Aller au contenu

Élection fédérale 2011


Prédiction pré-électorale  

52 membres ont voté

  1. 1. Selon vous et votre degré de connaissances actuelles quant à l'univers politique canadien, qui devrait remporter les prochaines élections fédérales (si elles étaient effectivement déclenchées)? (Attention, ce sont des prédictions et non votre préfé...

    • Je me considère comme moyennement à très informé - Le parti Conservateur
    • Je me considère comme moyennement à très informé - Le parti Libéral
    • Je me considère comme moyennement à très informé - Le Nouveau Parti Démocratique
    • Je me considère comme peu à pas informé - Le parti Conservateur
    • Je me considère comme peu à pas informé - Le parti Libéral
    • Je me considère comme peu à pas informé - Le Nouveau Parti Démocratique


Déchet(s) recommandé(s)

Tellement une perte de temps de voté en ce qui me concerne au Lac-Saint-Jean ... ça fait des dizaines d'année que c'est le Bloc qui rentre dans l'coin où j'habite pis ça changera pas de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est teeeeeeeeeellement comme ça que tu dois penser pour changer les choses...

Mais bon, rien n'est encore 100% gagné pour les Conservateurs...mais on s'entends-tu que ça ressemble à une course de 100 mètres pis que Harper commence à la moitié d'la piste? Ignatieff devra démontrer...euh...ben quelque chose. Ça serait déjà de quoi de mieux que présentement.

Je risque de voter pour le candidat et non le parti cette fois-ci...donc que le plus intéressant gagne.

Sans pour autant aimer Marois, je ne peux préférer Jean Charest à aucune autre figure politique.

Depuis son entrée en fonction ça pue la corruption, scandale après scandale il ment à la population, et je trouve arrogant et insultant le fait qu'il ingore tant les volontées du peuple qui l'a élu.

C'est clair que le PQ et l'ADQ est plus clean, n'est pas arrogant et écoute tout ce que la populace dit...

C'est ça la politique. Quand t'es au pouvoir tu fais c'que tu peux avec c'que t'as et oui, parfois tu succombes au pouvoir. Mais quand t'es dans l'opposition, osti que t'es mieux que la personne au pouvoir. NEWSFLASH : VOUS AVEZ DÉJÀ ÉTÉ AU POUVOIR (Sans compter l'ADQ) PIS T'AS PERDU DONC NON, T'ES PAS MIEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread me démontre qu'il y a vraiment du monde qui vote pour un parti politique en fonction des pancartes électorales. Moi qui croyait que c'était un mythe.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conservateur majoritaire.

Balayage conservateur dans la région de Toronto.

Harper fait son conservateur vraiment rétrograde et fait chier tout le monde sauf l'Ouest.

Bob Rae remplace Ignatief comme chef du parti libéral du Canada

Élections après 4 ans.

Rae rallie le sud de l'Ontario où il a été premier ministre provincial et fait une percée au Québec parce qu'il est social-démocrate et sympathique.

Élection d'un gouvernement libéral minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas d'élection. Les libéraux seraient rayés de la carte. Les néo-démocrates ont obtenu aujourd'hui, ce qu'ils attendaient du budget.

Il y aura des élections quand Harper aura une avance INSURMONTABLE lui garantissant un gouvernement majoritaire. Une campagne peut mal tourner: il se souvient de la dernière.

Je ne vote jamais. Mon vote est trop peu important. L'important c'est que LES autres votent, pas moi. Paradoxe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Conservateur encore une fois seulement pour enlever un vote au Bloc, NPD et libéraux irresponsable qui nous remettent en élection pour la 4e fois en 7 ans!! Il faut entrer un maximum de député conservateur au Québec, car ils risquent fortement d'être élue majoritaire.

Ça va être drôle de voir barboter Ducceppe contre Harper majoritaire.

La cause des prochaines élections, si elles surviennent bel et bien, c'est la mauvaise foi du parti conservateur et rien d'autre. Ils proposent en effet un budget qui ne tient pas compte des revendications la majorité des élus, qui est l'opposition dans un contexte de gouvernement minoritaire, ne l'oublions pas. De plus, l'opacité tenace de ce gouvernement à tous les chapitres mènera vraisemblablement à une condamnation pour outrage au parlement.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper ne respecte pas la volonté des canadiens ni celle de la chambre. Pour cette raison, il ne mérite pas la confiance du peuple et sera défait, comme il se doit.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause des prochaines élections, si elles surviennent bel et bien, c'est la mauvaise foi du parti conservateur et rien d'autre. Ils proposent en effet un budget qui ne tient pas compte des revendications la majorité des élus, qui est l'opposition dans un contexte de gouvernement minoritaire, ne l'oublions pas. De plus, l'opacité tenace de ce gouvernement à tous les chapitres mènera vraisemblablement à une condamnation pour outrage au parlement.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper ne respecte pas la volonté des canadiens ni celle de la chambre. Pour cette raison, il ne mérite pas la confiance du peuple et sera défait, comme il se doit.

Dans tes rêve, mais la réalité c'est qu'ils seront majoritaire avec aucun débuté du Québec, comme c'est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper ne respecte pas la volonté des canadiens ni celle de la chambre.

Ouais, je suis vraiment d'accord avec cette affirmation. J'aimerais toutefois y apporter un petit correctif.

Stephen Harper ne respecte pas la volonté de la chambre et c'est tout... j'sais pas trop jusqu'à quel point la chambre respecte la volonté des canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes rêve, mais la réalité c'est qu'ils seront majoritaire avec aucun débuté du Québec, comme c'est partie.

Je dis que le gouvernement sera défait lors du vote du budget et qu'il ne se perpétuera pas dans sa forme actuelle. Beaucoup de têtes vont rouler s'ils restent minoritaires, ce qui va arriver, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de voter conservateur, même si je suis indépendantiste. (Je ne me reconnais dans aucun parti souverainiste présentement au Québec, hélas).

Je me considère comme étant assez à droite sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels rêves? Tout ces faits sont bien réels osti d'illuminé.

Bein oui continue à penser fort fort et par magie les conservateurs vont disparaitre. n'oublie pas de fermer les yeux, ça aide à réaliser les miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le PQ et l'ADQ est plus clean, n'est pas arrogant et écoute tout ce que la populace dit...

Déduis ce que tu veux.. moi je n'ai jamais affirmé cela.

Tu peux ne pas aimer aucun des candidats.. mais j'ai juste de la misère à concevoir que quelqu'un puisse préférer Jean-Charest à un autre candidat.

Pas que les autre sont mieux, mais faut admettre qu'ils pourraient difficilement faire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Conservateur encore une fois seulement pour enlever un vote au Bloc, NPD et libéraux irresponsable qui nous remettent en élection pour la 4e fois en 7 ans!! Il faut entrer un maximum de député conservateur au Québec, car ils risquent fortement d'être élue majoritaire.

Ça va être drôle de voir barboter Ducceppe contre Harper majoritaire.

T'a beau être conservateur, reste que de traiter les autres partis "d'irresponsables" parce qu'ils ont "provoqués" les élections c'est complètement démagogique. Déjà que le parti Conservateur va jouer cette carte là un peu au début, le fait que tu considère qu'ils ont raison de le faire enlève pas mal le semblant d'objectivité qu'on pouvait peut être te laisser encore.

Désolé, mais l'opposition est parfaitement dans son droit, étant donné qu'ensemble elle constitue la majorité, de faire tomber le gouvernement, surtout quand il n'a aucune considération pour les institutions et le débat démocratique au parlement.

Pour ce qui est du sondage. Personnellement je crois que les conservateurs vont perdre quelques sièges, et j'ose espérer qu'Ignatieff aura la lucidité d'accepter et chercher une coalition pour gouverner. Considérant l'outrage au Parlement dont ils ont été victime dernièrement et le fait qu'on aligne des gouvernements minoritaires un après l'autre, la coalition aurait vraisemblablement toute la légitimité morale pour demander de former le gouvernement. (Je ne suis pas en train de "prévoir" qu'une coalition va arriver, mais je dis que ce serait le bon moment en terme de légitimité en advenant que les conservateurs perdent quelques appuis.)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement une perte de temps de voté en ce qui me concerne au Lac-Saint-Jean ... ça fait des dizaines d'année que c'est le Bloc qui rentre dans l'coin où j'habite pis ça changera pas de sitôt.

Robert Bouchard est arrivé en 2004 et lors de la dernière élection il a gagné avec une relativement faible avance de 6% environ. Le pire c'est que Chicoutimi-Le Fjord historiquement est beaucoup plus Libéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui continue à penser fort fort et par magie les conservateurs vont disparaitre. n'oublie pas de fermer les yeux, ça aide à réaliser les miracles.

Mais de quoi tu me parles? Stalker et moi ne parlons pas du tout de la disparition des Conservateurs. Apprend à lire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des élections canadiennes. Charest = Québec.

QUEOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII? CHAREST EST AU QUÉBEC!? NO WAY DUDE!!!1!11!!!

Après on se demande pourquoi la plupart des sujets de cette section meurent après 4 messages...C'est pas parce qu'on parle d'élections fédérales qu'on peut pas faire un parallèle avec celles qui ont eu lieu au provinciale...

Juste au cas où vous êtes trop connes et caves pour comprendre le rapport, ce que je dit c'est que la part grandissante de gens qui se calissent de la politique permet à des enfants de chiennes comme harper ou charest de rentrer. c'était une réponse à émanationtoxique et c'est valide autant au fédéral qu'au provincial

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où vous êtes trop connes et caves pour comprendre le rapport, ce que je dit c'est que la part grandissante de gens qui se calissent de la politique permet à des enfants de chiennes comme harper ou charest de rentrer. c'était une réponse à émanationtoxique et c'est valide autant au fédéral qu'au provincial

El penguin, ton argumentation est décente, j'en conviens. Mais je pense pas qu'on peut tracer un véritable lien entre l'arrivée de Harper et de Charest au pouvoir. Et je ne suis pas certains que mes explications à caractère philosophique feront l'unanimité chez les membres du Dépotoir. Je m'abstiens donc. Pour cette raison, j'accepte et je suis d'accord avec ton argumentation. (fuck !?!?! qu'est-ce qu'est en train de devenir le dépotoir? un éboueur donne raison à un autre !!!)

Deuxième chose. J'remarque que les gens qui disent supporter les conservateurs (W00t W00t), ou encore Jean Charest (Ta mère), se méritent des -1 dans cette discutable réputation. Doit-on enlever des points à des gens parce qu'ils n'adhèrent pas à la même lignée politique que nous ? À moins qu'il y aille une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
T'a beau être conservateur, reste que de traiter les autres partis "d'irresponsables" parce qu'ils ont "provoqués" les élections c'est complètement démagogique.

Et c'est pas le pire, Les conservateurs répètent depuis des années que des élections "C'est dangereux pour l'économie !"... en pleine crise économique je dit pas, mais ils ont ressorti ça aujourd'hui même !

ils parlent d'économie comme les ayatollah parlent de religion

En plus ils se lamentent qu'une élection se serait un gaspillage de 130 millions... en même temps qu'ils applaudissent le gouvernement de gaspiller 130 milliards sur les F-35 ! Un truck a bombe semi furtif qui ferait rien de plus que les F-18 pour le genre de missions que l'armée fait en ce moment.

Modifié par El penguin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...