Aller au contenu

Appeler ses enfants par leurs prénoms.


Déchet(s) recommandé(s)

Je vois pas en quoi c'est un manque de respect de l'appeler par son prénom, apres tout c'est comme ça que tu l'as nommer a sa naissance donc je vois pas ou est le mal.

Par contre je trouve disrespectueux qu'un enfant appel son père par son prénom car comme ça a été dit dans un sujet " Des [Nom du père] il y en a plein mais un père tu en as juste un."

Et quand tu interpelles ton fils dans la rue, tu lui dis vraiment " Fils, comment vas tu ? " ?

Je préfère mille fois appeler mes enfants par leur prénom que par un surnom.

J'ai toujours été TOTALEMENT CONTRE le fait de leurs donner des noms affectueux comme: Titi, La Fouine, Chaton, Bidoune, Gadou,ect... Ça pour moi, c'est un manque respect. Et on a toujours exigé que nos enfants nous appellent: Papa et Maman, mais sans nous vouvoyer toutefois.

Quand je vais avoir des enfants, je risque de les appeller par leur prénom. Ça fais tu fif un peu, eille, fils, viens icitte. Come on, simonac, c'es pas un manque de respect, c'est un nom. Même chose, papa, maman, bullshit. J'appelle mes parents par leur prénom, car c'est normal. C'est pas un manque de respect. Tutoyez une personne âgé, ça c'est un manque de respect, à mon sens.

Je vois pas où est le problème... "Ma puce ou mon ange" sont des marques d'affection. Dire "Mon fils ou ma fille" peut être utilisé pour annoncer une mauvaise nouvelle ou pour dire quelque chose de sérieux. Utiliser le nom complet de son enfant peut démontrer que l'on est fâché. On haïssait peut-être quand nos parents nous parlaient avec des noms de fif comme "mon ti chou", mais au moins on savait qu'ils nous aimaient comparé au petit gars à côté avec sa mère qui lui dit : "Avance mon ti tabarnak!" en lui crissant une taloche en arrière de la tête. Avec mes futurs enfants, je me crêperai pas le chignon, je vais les appeler par les surnoms qui vont me sembler le plus correct.

Appelez-les comme vous le voulez... mais occupez-vous en, tabarnak! Pis aimez-les vos enfants! Et supportez-les dans leurs épreuves. Faites des activités avec vos enfants!

vous devriez uniquement poster des messages sur Youtube.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-oncle, fervent défenseur du respect, m'a d'ailleurs toujours appelé son petit-neveu.

"Veux-tu essayer ma carabine, petit-neveu?"

Ben, c'est le moment de poster le plus grand Youtube ever, avec les hommages de mononcle Doupi :happy: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...