Aller au contenu

Appeler ses enfants par leurs prénoms.


Déchet(s) recommandé(s)

C'est peut-être juste moi, mais je trouve qu'appeler ses enfants par leurs prénoms est un manque de respect. J'ai été marqué dans mon âge adulte par une phrase de mon enfant. Ayant deux demi-frères plus vieux je les entendais fréquemment appeler mon enfant Sylvain, je l'ai donc appeler moi même ainsi et il m'a dit: "Des Sylvain il y en a plein mais un enfant tu en as juste un." C'est probablement la raison pour laquelle je n'arrive pas à concevoir que des gens les appellent par leur prénom.

J'aimerais savoir s'il y a de gens qui les nomment ainsi? et surtout SURTOUT pourquoi? Parce que vous ne les considérez pas comme fils ou fille? ou car ils vous ont demandés de les appeler ainsi?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est un manque de respect de l'appeler par son prénom, apres tout c'est comme ça que tu l'as nommer a sa naissance donc je vois pas ou est le mal.

Par contre je trouve disrespectueux qu'un enfant appel son père par son prénom car comme ça a été dit dans un sujet " Des [Nom du père] il y en a plein mais un père tu en as juste un."

Et quand tu interpelles ton fils dans la rue, tu lui dis vraiment " Fils, comment vas tu ? " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel mes enfants par leur prénom ni parce que je les considère pas comme mes enfants, ni parce qu'ils me l'ont demandé... je l'ai juste toujours fait en vieillissant, et maintenant ça ferait juste weird d'appeler mon enfant "fils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mille fois appeler mes enfants par leur prénom que par un surnom.

J'ai toujours été TOTALEMENT CONTRE le fait de leurs donner des noms affectueux comme: Titi, La Fouine, Chaton, Bidoune, Gadou,ect... Ça pour moi, c'est un manque respect. Et on a toujours exigé que nos enfants nous appellent: Papa et Maman, mais sans nous vouvoyer toutefois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes neveux m'appellent «mononcle Doupirate», parce qu'ils ont plusieurs oncles. Ils appellent leur père Papa, parce qu'ils ont un seul père. Traditionnellement, les parents devaient appeler leurs enfants par leurs prénoms parce qu'ils avaient plusieurs enfants. C'est d'ailleurs pourquoi les prénoms sont uniques dans une même famille. Woualà.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils c'était Son et ma fille c'était Daughter.

Ayant été élevée dans les deux langues, ce sont les termes que j'avais adoptés.

Sinon, je n'aurais jamais été à l'aise de m'adresser à eux par leurs prénoms.

La structure familiale étant ce qu'elle est, je leur ai toujours attribuer le titre qui leur revenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais avoir des enfants, je risque de les appeller par leur prénom. Ça fais tu fif un peu, eille, fils, viens icitte. Come on, simonac, c'es pas un manque de respect, c'est un nom. Même chose, papa, maman, bullshit. J'appelle mes parents par leur prénom, car c'est normal. C'est pas un manque de respect. Tutoyez une personne âgé, ça c'est un manque de respect, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à appeler mes enfants par leur prénom quand j'ai fait mon entrée dans l'âge adulte. J'ai remarqué qu'ils étaient plus attentifs à ce que je leur disais, comme ça...Puis ça m'a permis d'établir un certaine distance entre nous, distance nécessaire à la sauvegarde de mon équilibre mental. C'était une façon de leur dire: «Tu es un être humain aussi imparfait que tous les autres, tu es distinct et différent de moi, je n'ai pas à subir ni à porter le fardeau de tes émotions et de tes blessures futures.» Quand ils sont dans un bon mood, je les appelle «fils» et «fille». Sinon, je reviens vite aux prénoms...Mais j'aime et je respecte mes enfants, y'a aucun doute là-d'ssus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quels âges, tes enfants ? T'as quoi, 27-28 ans ?

J'appelle ma fille par son prénom tout comme mon frère. Mon fils également.

Cependant, quand je demande de l'argent, ou quelque chose, fille et fils me sorte de la bouche. Désormais, quand je les appelle fille fils, ils savent que j'attends quelque chose de leurs parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les appelle fille et garçon, c'est sacré.

Souvent, pour rire je les appelle "fillette" et "fiston". Et l'habitude est plutôt restée. Mon père m'appelle "Garçon" et j'appelle souvent ma soeur "Soeur".J'appelle aussi a blonde "blonde". J'appelle mon hamster "hamster", mon pénis "pénis" et mon tube de pâte à dentifrice "tube de pâte à dentifrice". Mon chien à 3 pattes, je l'appelle pas, je vais le chercher.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème... "Ma puce ou mon ange" sont des marques d'affection. Dire "Mon fils ou ma fille" peut être utilisé pour annoncer une mauvaise nouvelle ou pour dire quelque chose de sérieux. Utiliser le nom complet de son enfant peut démontrer que l'on est fâché. On haïssait peut-être quand nos parents nous parlaient avec des noms de fif comme "mon ti chou", mais au moins on savait qu'ils nous aimaient comparé au petit gars à côté avec sa mère qui lui dit : "Avance mon ti tabarnak!" en lui crissant une taloche en arrière de la tête. Avec mes futurs enfants, je me crêperai pas le chignon, je vais les appeler par les surnoms qui vont me sembler le plus correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelez-les comme vous le voulez... mais occupez-vous en, tabarnak! Pis aimez-les vos enfants! Et supportez-les dans leurs épreuves. Faites des activités avec vos enfants!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...