Aller au contenu

Jean-François Mercier dans le comté de Chambly-Borduas!


Déchet(s) recommandé(s)

Son discours contestataire commence à manquer d'originalité. J'ai l'impression de l'entendre dire et redire les mêmes affaires depuis le début de la campagne. Les notions politiques sont réduites à leur plus simple expression, puis amplifiées au maximum. Il nous présente une anecdote humoristique qu'il transforme en fait incontestable. C'est même pu drôle. C'est n'importe quoi.

En fait, c'est vraiment le genre de propos sans nuance qu'entretient Joe Blow devant le téléjournal de fin de soirée. Ça doit être pour ça que Jean-François Mercier obtient un appui aussi important.

Mais le bonhomme est intelligent et se sert de l'ignorance de son public cible pour mousser sa popularité.

Comme dirait madame Cazin, c'est triste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens votent pour les candidats qu'ils AIMENT.

Personne ne connaît le programme de Jack Layton, mais tout le monde est séduit par son allure de bon gars débonnaire,souriant, innocent, un peu insignifiant. Ils vont voter pour lui, juste pour ça.

Un psychologue m'a enseigné comment être sympathique dans une entrevue pour un emploi: tu joues le miroir, tu retournes sa propre image à ton interlocuteur. Fondamentalement, on aime les notres et ceux qui sont comme nous.

Mercier a du succès avec son personnage de «gros cave», parce que le public s'identifie un peu à lui. De la même façon, le public s'identifiait à «ti poil» parce qu'il s'exprimait pas comme un génie, pis parce qu'il fumait, pis parce qu'il protestait quand on NOUS «victimisait»

Mercier va avoir un succès électoral, parce que son personnage de « gros cave» est sympathique à un grand nombre d'électeurs. La cause profonde en est qu'un grand nombre d'électeurs sont en fait des gros caves, qui ne vont habituellement pas voter pour des candidats pas mal plus articulés qu'eux-mêmes.

Les gens n'aiment pas et craignent un peu, ceux qui leur sont supérieurs ( politiciens) et se flattent l'égo en méprisant ceux qui leur sont inférieurs (les maudits BS). Ils aiment ceux qui sont comme eux: les «gros caves».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens votent pour les candidats qu'ils AIMENT.

Personne ne connaît le programme de Jack Layton, mais tout le monde est séduit par son allure de bon gars débonnaire,souriant, innocent, un peu insignifiant. Ils vont voter pour lui, juste pour ça.

Un psychologue m'a enseigné comment être sympathique dans une entrevue pour un emploi: tu joues le miroir, tu retournes sa propre image à ton interlocuteur. Fondamentalement, on aime les notres et ceux qui sont comme nous.

Mercier a du succès avec son personnage de «gros cave», parce que le public s'identifie un peu à lui. De la même façon, le public s'identifiait à «ti poil» parce qu'il s'exprimait pas comme un génie, pis parce qu'il fumait, pis parce qu'il protestait quand on NOUS «victimisait»

Mercier va avoir un succès électoral, parce que son personnage de « gros cave» est sympathique à un grand nombre d'électeurs. La cause profonde en est qu'un grand nombre d'électeurs sont en fait des gros caves, qui ne vont habituellement pas voter pour des candidats pas mal plus articulés qu'eux-mêmes.

Les gens n'aiment pas et craignent un peu, ceux qui leur sont supérieurs ( politiciens) et se flattent l'égo en méprisant ceux qui leur sont inférieurs (les maudits BS). Ils aiment ceux qui sont comme eux: les «gros caves».

Comment ta théorie explique le succès électoral de Pierre Elliott Trudeau auprès des mêmes gens qui votaient pour René Lévesque ?

Soit dit en passant, le surnom "Ti-Poil" donné à René Lévesque illustre à merveille le complexe de petit-peuple des Québecois. Pourquoi chercher autant à rabaisser celui dont on voulait qu'il soit le chef de notre nation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ta théorie explique le succès électoral de Pierre Elliott Trudeau auprès des mêmes gens qui votaient pour René Lévesque ?

La réponse, c'est eux: tu les reconnais?

stanfield.jpg

Celui-ci avait un surnom dans le ROC: « Joe Who?»

joe-clark-1.jpg

Trudeau, les gens le détestaient mais votaient pour lui parce que la majorité kébécoise a toujours été fédéraliste. Trudeau nous protégeait de nous-même. Mais il était détesté au boutte quand-même. L'alternative, c'était des bloaks qui parlaient pas français.

Rien n'a vraiment changé. Ignatief et Harper parlent mal le français, mais Layton le parle très bien. En plus, il est natif de Montréal, comme Trudeau. Le Kébécois moyen est comme ça. Tu comprends, le « génie»?

Soit dit en passant, le surnom "Ti-Poil" donné à René Lévesque illustre à merveille le complexe de petit-peuple des Québecois. Pourquoi chercher autant à rabaisser celui dont on voulait qu'il soit le chef de notre nation ?

Pour le ramener à notre niveau: comme ça on peut l'aimer. Ti-poil, ça rappelle qu'il est petit, et poil, qu'il n'a presque plus de cheveux. Un surnom de taverne. Ça le ramène au niveau de ti-cul ou ti-gus. Les ti-cul, ti-gus nous font sourire et on les aime. Y font pas peur. Ce sont des chums de taverne, comme «le gros cave». Ils sont «des no,o,tres, ils ont bu leur verre comme les au,o,tres». :(

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La réponse, c'est eux: tu les reconnais?

stanfield.jpg

Celui-ci avait un surnom dans le ROC: « Joe Who?»

joe-clark-1.jpg

Trudeau, les gens le détestaient mais votaient pour lui parce que la majorité kébécoise a toujours été fédéraliste. Trudeau nous protégeait de nous-même. Mais il était détesté au boutte quand-même. L'alternative, c'était des bloaks qui parlaient pas français.

Rien n'a vraiment changé. Ignatief et Harper parlent mal le français, mais Layton le parle très bien. En plus, il est natif de Montréal, comme Trudeau. Le Kébécois moyen est comme ça. Tu comprends, le « génie»?

Pour le ramener à notre niveau: comme ça on peut l'aimer. Ti-poil, ça rappelle qu'il est petit, et poil, qu'il n'a presque plus de cheveux. Un surnom de taverne. Ça le ramène au niveau de ti-cul ou ti-gus. Les ti-cul, ti-gus nous font sourire et on les aime. Y font pas peur. Ce sont des chums de taverne, comme «le gros cave». Ils sont «des no,o,tres, ils ont bu leur verre comme les au,o,tres». :(

Intéressant comme théorie sur Joe Clark, mais PET était PM depuis 1968 et Joe Clark est devenu chef en '76, donc non. Je veux bien que le PC ne rejoignait pas les Québecois mais reste que ceux-ci votaient pour celui qui crachait le plus fort sur eux.

Ta description de la relation Québec-Lévesque illustre bien mon point. Les peuples qui ne sont pas "insécures" n'ont pas besoin de ne pas "avoir peur" de leur chef.

EDIT : Mon point initial était surtout par rapport au fait que niveau "chef populaire", PET était pas mal l'opposé de Lévesque.

Modifié par Le Professeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire à sa vidéo de marde :

Pourquoi ressentez-vous le besoin de vous justifier. Vous êtes vraiment pas drôle, comme ça, M. Mercier.

Je ne vous ai jamais trouvé vraiment drôle, mais vous aviez gagné ma sympathie lors du bye-bye raté de 2008 ou 9, je ne me souviens plus vraiment. Mais je me souviens qu'on vous avait traité injustement dans la presse.

Je trouve que vous êtes pas drôle sur cette vidéo. Vous avez l'air de vous prendre au sérieux pas pour rire.

Doupirate il y a 1 minute

On sait maintenant qu'il a un beau-frère avocat en droit des affaires. Y'enregistre sa vidéo de marde dans son bureau.

Je me demande s'il n'est pas en phase maniaque d'une psychose maniaco dépressive. Il me rappelle quelqu'un qui est PMD dans mon entourage et qui a ces délires de grandeur en phase maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rappelle quelqu'un qui est PMD dans mon entourage et qui a ces délires de grandeur en phase maniaque.

Ça me rappelle toi il y a pas si longtemps de ça..

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...