Aller au contenu

Jean-François Mercier dans le comté de Chambly-Borduas!


Déchet(s) recommandé(s)

http://www.cyberpres...on-federale.php

Je vote pour toi mon grand !

D'après sa porte-parole, Jean-François Mercier tenait à faire les choses dans les règles de l'art, mais il fera campagne «à sa manière», c'est-à-dire qu'il veut «dire des choses» mais ne souhaite pas être élu.

Pour moi, t'as pas du lire l'article au complet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Son nom va être sur le bulletin de vote. Je vois pas pourquoi je voterais pas pour lui.

Car J-F Mercier lui-meme ne se dit pas comme étant prêt à se faire élire. C'est du moins l'interprétation que j'en fais lorsqu'il dit

je ne souhaite pas être élu.

Donc, peut-etre que ses motifs sont louables, peut-etre que sa présence en tant que candidat officiel sera intéressante, mais c'que je crains, ce sont les gens(comme toi), qui vont voter pour lui parce qu'il dit les vraa affaires, parce que c'est pas un estiiii de crosseurs de politicien.

Bref, il risque d'aller chercher des votes en raison de son statut d'humoriste, et s'il gagnait sa circonscription, ca le placerait probablement dans une situation délicate ou lui-même ne souhaiterait pas se retrouver.

Modifié par CMYK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que ça va amener à voter ceux qui n'y aurait pas été normalement. Ceux qui «croient» en la démocratie voteront «comme du monde».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais, en quoi sa présence sur les bulletins de vote lui permettra de dire les vraies affaires? Messemble, il est déjà assez bien placé sur la scène québécoise pour faire passer un message.

S'il veut soulever des irrégularités dans la politique, c'est primordial qu'il soit élu, non? Sinon, il a juste à se rendre directement à l'Assemblé Nationale et regarder ce qui se passe.

Modifié par Rock Machine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, en quoi sa présence sur les bulletins de vote lui permettra de dire les vraies affaires? Messemble, il est déjà assez bien placé sur la scène québécoise pour faire passer un message.

S'il veut soulever des irrégularités dans la politique, c'est primordial qu'il soit élu, non? Sinon, il a juste à se rendre directement à l'Assemblé Nationale et regarder ce qui se passe.

Ça va probablement lui donner une meilleur crédibilité pour parler politique s'il se présente en tant que candidat.

Mercier est un gars intelligent, mais s'il veut passer un message à la radio ou à la TV dans la vie de tout les jours, le monde vont s'attendre à ce qu'il sorte une connerie d'une minute à l'autre.. tandis que dans un climat politique, il aurait peut-être l'occasion de parler et de s'exprimer plus concrètement, d'être pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va probablement lui donner une meilleur crédibilité pour parler politique s'il se présente en tant que candidat.

Mercier est un gars intelligent, mais s'il veut passer un message à la radio ou à la TV dans la vie de tout les jours, le monde vont s'attendre à ce qu'il sorte une connerie d'une minute à l'autre.. tandis que dans un climat politique, il aurait peut-être l'occasion de parler et de s'exprimer plus concrètement, d'être pris au sérieux.

Bof... pour les fois qu'il s'est prononcé sur la politique, disons que c'est pas comme s'il avait quelque chose de pertinent ou percutant à dire. Fondamentalement, sa "philosophie politique" (je me sens mal de dire ça mais faute de meilleure expression on va faire avec) est pas mal identique aux autres partis traditionnels, IE social-démocratie libérale molle à 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... pour les fois qu'il s'est prononcé sur la politique, disons que c'est pas comme s'il avait quelque chose de pertinent ou percutant à dire. Fondamentalement, sa "philosophie politique" (je me sens mal de dire ça mais faute de meilleure expression on va faire avec) est pas mal identique aux autres partis traditionnels, IE social-démocratie libérale molle à 2 cents.

Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de ses connaissances politiques. Mon précédent message tentait d'expliquer le "pourquoi" de sa candidature.

Je suis quand même curieux d'entendre ce qu'il a à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rapelle pas l'avoir entendu parler de politique sérieusement. Les souvenirs que j'ai de lui quand il s'exprime sérieusement c'est que c'est quelqu'un d'assez articulé, qui a son mot à dire et qui sait comment transmettre un message.

En complément à DanBoy, je crois que le statu de Jean-François Mercier lui permettra de réellement faire passer un message. Je suis pas mal certain que plus d'individus seraient prêts à accorder leur écoute à cet humortiste plutôt qu'à un autre politicien, aussi intelligent soit-il.

J'espère simplement qu'il ne se servira pas de sa position sur la scène politique pour diriger des campagnes de propagande et convaincre les gens que les politiciens sont des "crosseurs". C'est une opinion qui se promène assez bien dans la société, et que quelqu'un d'écouté retransmette ce message rendrait un très piètre service à la démocratie.

Ce gars-la est intelligent. Qu'il utilise son bon sens comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire comment l'Intérêt public est servi par cette candidature?

Quelqu'un peut surement m'expliquer comment l'intérêt carriériste de ce cet amuseur public de bas de gamme est royalement servi par sa candidature, han? On gage qu'il va ramasser un nombre de votes «surprenant»? Les Kébécois s'identifient très largement à ce genre de crétin mal engueulé, sans talent, obèse, sale et loser. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire comment l'Intérêt public est servi par cette candidature?

Quelqu'un peut surement m'expliquer comment l'intérêt carriériste de ce cet amuseur public de bas de gamme est royalement servi par sa candidature, han? On gage qu'il va ramasser un nombre de votes «surprenant»?

C'est une sacrée question que tu poses la. L'intérêt public ne sera, selon moi, pas servi par sa candidature. J'veux dire, c'est évident que son apport à la politique sera complètement nulle. S'il arrive à avoir un impact, il sera négatif.

Les Kébécois s'identifient très largement à ce genre de crétin mal engueulé, sans talent, obèse, sale et loser. :mellow:

En fait, tu as l'air d'avoir une opinion très tranchée sur ce JF Mercier. Mais je suis pas mal certain que les gens qui voteront pour lui, c'est effectivement ceux qui s'identifieront à son côté imbécile. Mais tu iras voir sur youtube, cet humoriste a une facette que peu de gens lui connaissent. Je ne considère pas que c'est un crétin mal enguelé, car au contraire, il arrive à s'exprimer avec justesse et habileté. Mais peut-être vrai que ceux qui voteront pour lui s'identifieront à son dark side.

Je crois que c'est un show en réponse à une critique de Jean-René Dufort qui l'accusait d'être un gros cave :

Le conte de Noël P1

Le conte de Noël P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir ce qui va arriver avec Jean-François Mercier s'il est élu dans la Chambre des Communes ? Ce sera exactement le même destin qu'André Arthur : grande gueule au micro (ou devant la caméra), mort-vivant à l'Assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir ce qui va arriver avec Jean-François Mercier s'il est élu dans la Chambre des Communes ? Ce sera exactement le même destin qu'André Arthur : grande gueule au micro (ou devant la caméra), mort-vivant à l'Assemblée.

Quand tu es un Indépendant, tu ne peux pas te lever et gueuler tout ce qui te passe par la tête. Arthur l'as compris, et c'est pour ça qu'il y va pas souvent. Il préfère chauffer ses autobus...

Doupi, t'as ben beau dire que le gars est laid, gros, pis si, pis ça, mais le gars est pas un imbécile pour autant. J'ai été surpris d'apprendre qu'il a un BACC en Actuariat, un domaine assez difficile merci. TK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un show en réponse à une critique de Jean-René Dufort qui l'accusait d'être un gros cave :

Le conte de Noël P1

Le conte de Noël P2

Ce numéro méritait amplement son standing. Il avait fait un autre numéro un peu dans le même genre si je me souviens bien.

Chose certaine, il ne fait pas un "move" en politique pour augmenter ses cotes d'écoutes.. je crois qu'il est sincère et qu'il a de bonnes intentions vis-à-vis la politique.

Il pourrait rejoindre un publique qui, sans l'implication de Mercier, se sacrerait bien de la politique. Attendons de voir ce qu'il a comme idée en tête avant de le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pis finalement, est-ce qu'il veut être élu ou non? C'pu clair...

Vraiment, on dirait qu'il a un fond de volonté à être élu,

mais ce qu'il dit, c'est qu'il veut qu'un vote pour J-F Mercier, ce soit un vote de contestation contre la corruption, l'immobilisme et tout...

et que si il est vraiment élu, il va faire son possible en tant que député indépendant.

Mais bon... d'après ce que j'en feel, il voudrait peut-être l'être.

Modifié par Charlemagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...