Aller au contenu

Fuck le poker en ligne


Déchet(s) recommandé(s)

C'est ce que le FBI dit.

http://pokerstars.com

http://absolutepoker.com/

http://www.fulltiltpoker.com/

Source

The founders of the three largest online poker sites were indicted by the FBI on Friday in what could serve as a death blow to the thriving industry.

Eleven executives at PokerStars, Full Tilt Poker and Absolute Poker were charged with bank fraud and money laundering in an indictment unsealed in a Manhattan court. Two of the executives were arrested on Friday morning in Utah and Nevada. Federal agents are searching for the others.

Prosecutors are seeking to immediately shut down the sites and to eventually send the executives to jail and to recover $3 billion from the companies. By Friday afternoon Full Tilt Poker’s site displayed a message explaining that “this domain name has been seized by the F.B.I. pursuant to an Arrest Warrant.”

The online gambling industry has taken off over the last decade, drawing an estimated 15 million Americans to bet online.

In 2006 Congress passed a law prohibiting online gambling. Most of the leading sites found ways to work around the law using foreign banks, but prosecutors allege that in doing so they broke the law.

“These defendants concocted an elaborate criminal fraud scheme, alternately tricking some U.S. banks and effectively bribing others to assure the continued flow of billions in illegal gambling profits,” Preet Bharara, the U.S. attorney in Manhattan, said in a statement.

Poker fans took to Twitter in droves, worried about the money in their online gaming accounts, fretting that online poker's days were at an end.

"Well the good news is I think I only had about $300 left on the online poker sites overall," tweeted Jimi Schindler of Madison, Wis. "Maybe I'll see that money?!!?"

RELATED:

Efforts to legalize online poker in the U.S. pick up steam

Trading firms put their money on poker experts

Calling America's bluff on Internet gambling

-- Nathaniel Popper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est une histoire absolument hilarante pour ceux qui ne perdent pas d'argent là-dedans.

Selon http://www.businessinsider.com/boy-genius-online-poker-scandal-2011-4 :

En gros, ça commence avec Daniel Tzvetkoff, un jeune entrepreneur australien qui a créé et mis sur pied les processeurs de paiements des sites de poker.

À ma compréhension, ces processeurs sont plus ou moins légaux et permettent aux compagnies de poker de cacher les paiements de leurs clients en maquillant les transactions en achats de balles de golf, bijoux, etc.

Il se faisait payer jusqu'à 150,000$ par jour, mais il en aurait voulu plus et aurait volé une partie des montants qui étaient transférés par ses processeurs de paiements. Pour ça, Full Tilt Poker et Pokerstars l'ont poursuivi pour 100 millions de dollars. Je ne sais pas trop l'issu de ce procès.

Mais bon, notre Daniel était en voyage à Las Vegas en avril dernier et s'avait fait arrêter pour les mêmes choses que Pokerstars et cie. Il s'est fait mettre en prison sans possibilité de sortir avant le procès à cause du risque qu'il s'échappe dans un autre pays.

Cependant, en août, il aurait eu une rencontre secrète avec les procureurs, et aurait pu sortir de prison après cette rencontre.

Alors on imagine qu'il a coopéré avec les autorités pour alléger sa peine, et comme il est le créateur du système, il savait très bien comment mettre Pokerstars et cie dans la merde.

Et le plus ironique de l'histoire : ce serait Pokerstars ou Full Tilt Poker qui auraient dit à la police que Daniel se trouvait à Las Vegas.

Mais bon, à ma compréhension, les gens arrêtés sont vraiment fucked.

Ils ont fraudé des banques en utilisant de fausses compagnies et en déguisant les paiements de poker.

Ils auraient aussi donnés des pot-de-vins à des banques :

By late 2009, after U.S. banks and financial institutions detected and shut down multiple fraudulent bank accounts used by the Poker Companies, SCHEINBERG and BITAR [owners of Stars and FTP respectively] developed a new processing strategy that would not involve lying to banks. PokerStars, FullTilt Poker, and their payment processors persuaded the principals of a few small, local banks facing financial difficulties to engage in such processing in return for multi-million dollar investments in the banks. For example, in September 2009, ELIE [a payment processor] and others approached defendant JOHN CAMPOS, the Vice Chairman of the Board and part-owner of SunFirst Bank, a small, private bank based in Saint George, Utah, about processing Internet poker transactions. While expressing "trepidations," CAMPOS allegedly agreed to process gambling transactions in return for a $10 million investment in SunFirst by ELIE and an associate, which would give them a more than 30% ownership stake in the bank. CAMPOS also requested and received a $20,000 "bonus" for his assistance. In an e-mail, one of ELIE’s associates boasted that they had "purchased" SunFirst and that they "were looking to purchase" "a grand total of 3 or 4 banks" to process payments.

Et ils ont fait tout ça dans le but de blanchir des milliards de dollars.

Modifié par Running With Spoons
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, est-ce qu'on parle de "blanchissage d'argent" qui n'a rien à voir avec les gens qui joue, ou est-ce qu'on parle de mise sur pied d'algorythme et de shit qui fesait volontairement perdre des parties aux joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, est-ce qu'on parle de "blanchissage d'argent" qui n'a rien à voir avec les gens qui joue, ou est-ce qu'on parle de mise sur pied d'algorythme et de shit qui fesait volontairement perdre des parties aux joueurs?

En gros, un américain n'a pas le droit de payer pour du poker en ligne, c'est illégal, donc les banques et les compagnies de cartes de crédit doivent refuser ces transactions.

Cependant, les compagnies de poker avait un système complexe qui permettait de déguiser les transactions illégales.

La partie bribery,c'est que Full Tilt Poker et Pokerstars ont réussi à convaincre de petites banques en difficulté de faciliter le processing des paiements illégaux en échange d'investissements dans ces banques.

Donc un exemple :

Quand un américain payait 100$ pour mettre sur Pokerstars avec une carte Visa :

1 - Pokerstars reçoit les informations de carte de crédit du joueur.

2 - Pokerstars envoit une transaction pour 100$ de balles de golf à Visa.

Pokerstars possède une compagnie de balles de golf qui a un site web et tout, mais ne vend en faite rien du tout, c'est une fausse-compagnie (une "dummy corporation").

3 - La banque de la carte Visa envoit 100$ au compte de la fausse-compagnie.

4 - Comme le compte de la fausse-compagnie est à une petite banque qui a été bribée par Pokerstars, c'est sûr que la petite banque "ne se rend compte de rien."

Donc dans cette histoire, Pokerstars a fraudé la banque de la carte Visa en faisant semblant que la transaction était pour des balles de golf, alors que c'était pour des services illégaux

De plus, Pokerstars a bribé la petite banque (en l'achetant en partie) dans le but qu'elle ne dise rien.

Et le but de toute la manoeuvre était de faire du blanchiment d'argent pour des activité illégales.

C'est les trois chefs d'accusations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va arriver quoi avec l'argent des milliers de personnes qui avaient un compte sur ces sites? Ils vont le perdre? Comment pourront-ils le récupérer? Dans plusieurs cas, ça dépasse sans doute les dizaines de milliers de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que ces 3 sites réagissent différemment quand meme sur le net présentement

http://pokerstars.com semble online et fonctionnel

http://absolutepoker.com/ s'est fait saisir son nom de domaine (nouvelle tactique plus ou moins légale et efficace utilisée ces derniers temps contre des sites de torrent et warez) mais le site semble encore présent au: http://66.212.244.175/

http://www.fulltiltpoker.com/ est accessible via un ping mais pas via un navigateur...

Je me demande donc puisque ces 3 sites ont été fermés par le FBI au meme moment, pour quelle raison la meme technique n'a pas été utilisée sur ces 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va arriver quoi avec l'argent des milliers de personnes qui avaient un compte sur ces sites? Ils vont le perdre? Comment pourront-ils le récupérer? Dans plusieurs cas, ça dépasse sans doute les dizaines de milliers de dollars.

Je serais curieux de le savoir moi aussi, puisque j'ai 40 quelques $ sur Full Tilt Poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oubliez ça guys, je pense que vous pouvez dire adieu au cash que vous avez mis là dedans. Leurs assets (ceux que la justice américaine connait) vont être gelés jusqu'à l'issue du (des) procès, et je pense pas que rembourser leurs usagers est très haut sur la liste de leurs priorités.Vous ne vous êtes pas fait frauder, vous avez participé à une activité illégale (heh), je serais donc bien surpris que le DoJ vous remette une cenne à l'issue du procès.

EDIT : typo

Modifié par Le Professeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmt ça se fait que des sites de poker illégale aux USA soient hébergés aux USA ? Avant l'autorisation en France, les joueurs jouaient sur des sites hébergés à Malte et à Gibraltar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmt ça se fait que des sites de poker illégale aux USA soient hébergés aux USA ? Avant l'autorisation en France, les joueurs jouaient sur des sites hébergés à Malte et à Gibraltar!

Parce que 'ce ne sont pas des sites de illegal gambling', c'est juste pour apprendre à jouer au poker entre amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut il mettre des sous sur un site de tutoriaux ? Y'a mass forums avec mass joueurs qui expliquent les diverses stratégies du jeu.

C'est juste une façade pour se protéger de la loi... ça marchait pas si mal apparemment parce que ça a pris un insider pour réussir à les faire tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'tu veux t'proteger d'la loi, tu vas là ou la loi t'autorise. S'pa comme si avec internet c'était dur de s'prendre un serveur en Russie ou je ne sais ou. Surtout vu le cash qu'ils semblaient gagner. M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'tu veux t'proteger d'la loi, tu vas là ou la loi t'autorise. S'pa comme si avec internet c'était dur de s'prendre un serveur en Russie ou je ne sais ou. Surtout vu le cash qu'ils semblaient gagner. M'enfin...

Je sais pas pour le serveur... je pense que c'est juste le nom de domaine qui s'est fait saisir.

Pour référence, une recherche rapide semble indiquer que Pokerstars serait basé sur l'Ile de Man (dépendance britannique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...