Aller au contenu

Soirée électorale


Déchet(s) recommandé(s)

Les conservateurs ne veulent éliminer le registre que pour ce qui concerne les armes d'épaules, les armes de chasse. Bonne affaire.

Pour les avions F-35, c'est ce qui s'appelle une commande à un « fournisseur unique, aucun substitut». En te telles circonstances tu n'as de choix que de te contenter de négocier les retombées. Guageons que le Québec, la province de l'aviation du Canada, n'aura pas la part du lion qu'elle avait l'habitude d'avoir. :(

Il est d'une grande importance tactique que nos avions soient identiques à ceux dont les USA vont se doter. Question d'intégration dans des unités conjointes, de partager les pièces en théâtre opérationnel et d'avoir une compatibilité complète avec les armes et munitions américaines. Un appel d'offres serait une grosse farce. Essayons de ne pas répéter la farce des sous-marins diézels (!) Britanniques très usagés, dont un a pris feu, tuant ainsi un marin à sa première traversée de l'Atlantique sous commandement canadien.

On aurait probablement pu avoir des avions moins chers en les faisant faire par les Chinois :chat:. Les gens qui chialent sur le prix des F35 on pas vu le price tag des F22 (un programme aujourd'hui éliminé, on se demande pas pourquoi).

Tu as voté quelle couleur doupi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'une grande importance tactique que nos avions soient identiques à ceux dont les USA vont se doter. Question d'intégration dans des unités conjointes, de partager les pièces en théâtre opérationnel et d'avoir une compatibilité complète avec les armes et munitions américaines.

Doupirate, c'est parce que les F-35 sont des avions [qui seront surtout] utilisé pour les déploiements opérationnels (genre à partir de porte avions ou pour des missions à l'étranger).

Le Canada à pas besoin d'un couteau suisse qui fait rien "correctement" dans notre contexte (les avions du programmes JFS devaient pouvoir faire du VTOL dans une de leurs configurations, prendre cet avion serait de traîner ce boulet de design partout en vol). Ce qu'il nous faut ici, c'est un avions de longue porté, avec une vitesse d'intervention minimale et une efficacité maximale à neutraliser les menaces volantes.

Les gens qui chialent sur le prix des F35 on pas vu le price tag des F22 (un programme aujourd'hui éliminé, on se demande pas pourquoi).

Ces deux avions sont pas destinés pentoute au même rôle non plus. Anyways, les F-22A on jamais été offert aux autres pays, ça peut aussi expliquer le prix élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux points là (investissement dans la marine et disparition du registre, fuck les avions sans appelle d'offre) ne sont pas forcément une mauvaise chose.

La marine canadienne fait calicement dur en ce moment (c'est à peine notre minuscule flotte réussis à être un peu opérationnelle) et n'est même pas en mesure de patrouiller au large des côtes de manière décente. Maintenir une flotte opérationnelle, c'est la moindre des choses pour un pays avec plus 200 000 km de côtes (On a le plus grand littoral au monde) .

Pour ce qui est du registre des armes à feu, ça serait une bonne chose uniquement si l'enregistrement n'était obligatoire que pour des catégorie d'armes pertinentes (armes de poing, semi-automatique/automatique ou exotique). Quand c'est rendu que t'as besoin d'enregistrer une varminter ou une carabine à plomb, c'est que quelque chose tourne pas rond quelque part.

Pour ce qui est des navires, le chiard va se faire au niveau extrêmement probable des dépassements de coûts et de la répartition géographique des contractants. Sinon, je suis tout à fait d'accord pour dire que nos bateaux sont bons pour la casse. En espérant qu'on les démolissent chez nous et non dans un pays pauvre.

Concernant le registre d'armes à feux, personne n'est obligé d'enregistrer des carabines à plomb et si je me souviens bien, la plupart des crimes impliquant des armes à feux sont commis avec des armes «d'épaules». Je crois que c'est une bonne chose de garder un oeil sur les mouvements de ces armes si c'est le cas, surtout que plusieurs armes dites «d'épaules» sont de véritables armes de guerre. Guerre comme dans «elles ont été conçues pour effectuer ce boulot». Évidemment, il y a toujours moyen de redéfinir les catégories, mais je ne crois pas que cela fasse parti des plans des Conservateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles? Il n'y a pas de parti de "gauche" aux États-Unis. Il y a à droite et il y a centre-droite. Si tu parles de bipartisme, bien on a vécu là-dedans pendant un maudit bout (jusqu'en 1993 à peu près lors de la première "mort" des conservateurs et l'apparition du Reform), le NPD n'ayant jamais été une vraie menace jusqu'à hier soir. Dis pas n'importe quoi...

Je parle de nous et de nos partis au Canada. On va avoir deux partis si les Libéraux ne se remettent pas sur pied. Apprends à lire. Tu penses m'apprendre quoi, sur la politique américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des navires, le chiard va se faire au niveau extrêmement probable des dépassements de coûts et de la répartition géographique des contractants. Sinon, je suis tout à fait d'accord pour dire que nos bateaux sont bons pour la casse. En espérant qu'on les démolissent chez nous et non dans un pays pauvre.

Concernant le registre d'armes à feux, personne n'est obligé d'enregistrer des carabines à plomb et si je me souviens bien, la plupart des crimes impliquant des armes à feux sont commis avec des armes «d'épaules». Je crois que c'est une bonne chose de garder un oeil sur les mouvements de ces armes si c'est le cas, surtout que plusieurs armes dites «d'épaules» sont de véritables armes de guerre. Guerre comme dans «elles ont été conçues pour effectuer ce boulot». Évidemment, il y a toujours moyen de redéfinir les catégories, mais je ne crois pas que cela fasse parti des plans des Conservateurs.

Les armes automatiques sont prohibées au Canada, le registre ne s'y est donc jamais appliqué.

http://www.canlii.org/en/ca/laws/stat/rsc-1985-c-c-46/latest/rsc-1985-c-c-46.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Je ne parle pas d'armes automatiques (bien qu'il soit possible de s'en procurer facilement et illégalement), mais bien d'armes semi-automatiques légales pour la chasse.

Citons la SKS et l'AR-15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

?

Je ne parle pas d'armes automatiques (bien qu'il soit possible de s'en procurer facilement et illégalement), mais bien d'armes semi-automatiques légales pour la chasse.

Citons la SKS et l'AR-15.

Alors ta seule objection est l'intention initiale lors de la conception de l'arme, et non le fonctionnement de celle-ci ? Parce qu'il n'y a aucune différence entre ces armes et un fusil semi-automatique tout à fait ordinaire.

EDIT: parce que "à la guerre", ce sont des armes automatiques qui sont utilisées aujourd'hui.

Modifié par Le Professeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimement, je suis pour le maintien du registre. Je ne fais que signaler que préconiser l'abolition du registre pour les armes d'épaules en affirmant qu'elles servent qu'à des honnêtes chasseurs et fermiers pour subvenir à leur besoin est faux. Certaines armes visés ont été conçues spécifiquement pour abattre des hommes. De plus elles sont déjà facile d'accès pour une personne possédant son permis de manipulation/acquisition. Évidemment toutes les armes peuvent atteindre ce «but» (tuer).

Et ce ne sont pas toutes les armes «de guerres» qui sont automatiques. Mentionnons l'existence des sélecteurs de tir sur les C-7 canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimement, je suis pour le maintien du registre. Je ne fais que signaler que préconiser l'abolition du registre pour les armes d'épaules en affirmant qu'elles servent qu'à des honnêtes chasseurs et fermiers pour subvenir à leur besoin est faux. Certaines armes visés ont été conçues spécifiquement pour abattre des hommes. De plus elles sont déjà facile d'accès pour une personne possédant son permis de manipulation/acquisition. Évidemment toutes les armes peuvent atteindre ce «but» (tuer).

Et ce ne sont pas toutes les armes «de guerres» qui sont automatiques. Mentionnons l'existence des sélecteurs de tir sur les C-7 canadiennes.

Lorsque c'est une arme qui peut tirer en mode semi-automatique et automatique, il s'agit d'une arme automatique. C'est comme dire qu'un PC ne run pas Windows parce qu'il run aussi Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des armes il est toutefois possible de fabriquer des variantes d'un modèle uniquement automatique ou semi-automatique bien que l'un ou l'autre des systèmes soit possiblement modifiable via un armurier sans scrupule. Normalement on passe du semi-auto à l'auto.

Mais entre moué pi toué, on se criss pas mal de ses «technicalités».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des armes il est toutefois possible de fabriquer des variantes d'un modèle uniquement automatique ou semi-automatique bien que l'un ou l'autre des systèmes soit possiblement modifiable via un armurier sans scrupule. Normalement on passe du semi-auto à l'auto.

Mais entre moué pi toué, on se criss pas mal de ses «technicalités».

100% d'accord, j'ai simplement mal interprété ce que tu voulais dire en parlant des armes "conçues pour la guerre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parti Progressiste Conservateur a vécu pire que les Libéraux (2 députés après Mulroney)

Ont fusionné avec le Reform Party et sont majoritaires.

Les libéraux vont pas fusionner avec le NDP. Ils vont reprendre le Québec. La députation NDP est trop faible. Vont se faire la même réputation dans les comtés que l'ADQ s'était faite. Des kiddies.

Le PLC va cueillir les comtés du NDP dans quatre ans.

Dans quatre ans, Toronto va rejeter Harper et se feront pas refaire le coup de la division du vote par le NDP.

En fait le PCC a connu 2 sissions... le reform était une séparation du PCC en 1987 et le bloc en 1990. Si l'aile québécoise du PCC ne s'était rebellée, le aprti n'aurais jamais eu besoin de la droite religieuse et sociale du reform plus a droite que la droite pour gagner les élections.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le registre d'armes à feux, personne n'est obligé d'enregistrer des carabines à plomb [...]

Si le projectile sort du canon avec une vitesse supérieur à 500 pi/s et une énergie cinétique de 5.7 Joules (ce qui concerne la majorité des "armes" a air comprimé de compétition), c'est classé dans la catégorie des armes à feu.

A titre comparatif, les carabines de compétition tirent à des vitesses aux alentour de 650pi/s (je suppose que c'est semblable pour les pistolets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projectile sort du canon avec une vitesse supérieur à 500 pi/s et une énergie cinétique de 5.7 Joules (ce qui concerne la majorité des "armes" a air comprimé de compétition), c'est classé dans la catégorie des armes à feu.

A titre comparatif, les carabines de compétition tirent à des vitesses aux alentour de 650pi/s (je suppose que c'est semblable pour les pistolets).

Dans ce cas c'est tout de même bon de restreindre l'accès à n'importe qui à des «jouets» ayant les capacités de tuer.

Ouan, mais lo, c'est une carabine à plomb l'gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est tout de même bon de restreindre l'accès à n'importe qui à des «jouets» ayant les capacités de tuer.

Ouan, mais lo, c'est une carabine à plomb l'gros!

Le cours de maniement d'arme a feu nécessaire à l'obtention d'un permis (PPS ou PPA) serait plus que suffisant me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après vérifications de certaines infos j'aurais tendance à croire que ça serait suffisant. Même si l'homme a parfois tendance à viser trop gros (oui je sais, le site est atrocement laid). Certaines des carabines à plombs peuvent être utilisées pour tuer du «gros gibier». On ne parle plus de shooter des corneilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus tellement des carabines à plomb quand ça tire des sabots pour fusils à poudre de cal. .50...

C'est a ce genre de truc que je pensais quand je parlais d'armes "exotiques" (ça et les carabines qui tirent de la 700 nitro express...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de nous et de nos partis au Canada. On va avoir deux partis si les Libéraux ne se remettent pas sur pied. Apprends à lire. Tu penses m'apprendre quoi, sur la politique américaine...

Ce que je critique c'est ta formulation "On s'américanise", ce n'est pas comme si le Canada n'avait jamais connu un bipartisme de fait. Et le bipartisme n'est pas strictement américain. Je trouvais ça un peu épais de dire qu'on "s'américanisait" sans rien préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...