Aller au contenu

Main gauche engourdie


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà, depuis moins d'une semaine, ma main gauche est engourdie. Habituellement ce n'est que le petit doigt, mais comme en ce moment, c'est une bonne partie de la moitié de ma main qui fourmille. Je n'ai jamais eu un pareil problème par le passé, et je suis droitier. J'ai fouillé un peu sur Google et ça pourrait être relié aux nerfs de ce que je lis, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tunnel carpien car la main qui tient ma souris d'ordinateur est bien la droite.

D'un autre côté, par habitude, je dépose toujours mon bras gauche sur la table et mon poignet vient toucher le bord de mon portable. Je ne sais pas si ça aide de dire ça! J'ai pensé qu'il y avait peut-être un manque côté alimentaire, disons que je me nourris souvent au resto ces temps-ci avec mon frigo en panne, donc je manque peut-être de vitamines essentielles :P

J'aimerais éviter un déplacement à l'hôpital pour une banalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, depuis moins d'une semaine, ma main gauche est engourdie. Habituellement ce n'est que le petit doigt, mais comme en ce moment, c'est une bonne partie de la moitié de ma main qui fourmille. Je n'ai jamais eu un pareil problème par le passé, et je suis droitier. J'ai fouillé un peu sur Google et ça pourrait être relié aux nerfs de ce que je lis, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tunnel carpien car la main qui tient ma souris d'ordinateur est bien la droite.

D'un autre côté, par habitude, je dépose toujours mon bras gauche sur la table et mon poignet vient toucher le bord de mon portable. Je ne sais pas si ça aide de dire ça! J'ai pensé qu'il y avait peut-être un manque côté alimentaire, disons que je me nourris souvent au resto ces temps-ci avec mon frigo en panne, donc je manque peut-être de vitamines essentielles :P

J'aimerais éviter un déplacement à l'hôpital pour une banalité :)

Il peut y avoir plusieurs plusieurs raisons :

- surpoids

- tabac

- blocage au niveau des vertèbres et/ou des côtes --> ostéopathie (problème courant et vite résolu)

- carence en magnésium

Ou encore

Les engourdissements signifient qu’un ou des nerfs qui innervent le bras subissent une certaine tension ou compression. Cette compression peut être causée par différents facteurs.

Les plus fréquents sont :

-une mauvaise posture du haut du dos ou du cou

- l’irritation ou la compression d’un nerf au niveau du cou, du coude ou du poignet

- une mauvaise circulation dans le bras

- un ancien traumatisme

- une perte de flexibilité des articulations du bras ou du poignet

- une perte de mobilité des tissus nerveux ou une perte de mobilité des fascias au niveau de l’avant-bras ou du cou.

Les causes varient selon que vous avez une main, une partie d’une main ou les deux mains engourdies.

À l’aide d’un examen neurologique, d’un examen de la posture, d’épreuves spéciales pour évaluer la mobilité des articulations, des

fascias et des tissus nerveux, le physiothérapeute sera en mesure de vous indiquer l’origine probable de vos symptômes puis de vous traiter et de vous dire comment améliorer votre état ou éliminer vos engourdissements.

Ces quelques conseils pourraient vous aider :

• Corrigez votre posture : relevez le sternum et étirez le sommet de votre tête vers le plafond pour vous redresser et avoir le haut du dos très droit.

• Assoyez-vous bien : placez vos fesses au fond de la chaise et placez un petit rouleau de serviette dans le creux au bas du dos (niveau de la taille) pour maintenir votre dos droit. Évitez les fauteuils mous et choisissez toujours ceux qui ont un dossier.

Utilisez les appuie-bras pour relever les épaules afin que le poids des bras ne tire pas sur votre cou. Si les

appuie-bras sont trop bas, placer des coussins sous vos bras.

• Faites des exercices de mobilité tous les jours :

- Étirez vos bras au-dessus de la tête pour maintenir la mobilité du haut du dos et des épaules

- Pliez et allongez vos coudes

- Pliez les poignets vers le haut et vers le bas

- Placez les paumes des mains ensemble, doigts allongés; tirez les poignets vers vous tout en gardant les mains ensemble

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire appelle à Info-Santé au 811 ^_^

"Depuis le 20 mai 2008, un seul numéro à trois chiffres, le 8-1-1, est nécessaire pour rejoindre les services Info-Santé. Facile à retenir, ce numéro peut être composé partout au Québec, sauf dans les régions du Grand-Nord (Terres-Cries-de-la-Baie-James et Nunavik). Ainsi, le 8-1-1 vous permet, en cas de problème non urgent, de rejoindre un professionnel de la santé plus facilement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canal carpien

Qu'est-ce que tu as fais comme activité(s) physique la ou les semaines dernière? Par exemple les vibrations d'une moto dans les poignées peuvent engendré ce genre de problème. Y a plusieurs autres circinstances possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canal carpien

Qu'est-ce que tu as fais comme activité(s) physique la ou les semaines dernière? Par exemple les vibrations d'une moto dans les poignées peuvent engendré ce genre de problème. Y a plusieurs autres circinstances possible aussi.

J'travaille dans un club vidéo, je joue avec des consoles, je travaille sur le net, je joue aux cartes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais peut-être pas une réponse miracle qui pourrait t'aider dans ta démarche, mais j'avais moi aussi la mauvaise habitude de laisser mollement ma main droite sur le bord de ma table lorsque j'écrivais sur l'ordinateur... moi aussi ça m'apportait engourdissements...

Je ne crois pas que ton problème soit lié spécifiquement à cette mauvaise manie (car ça semble plus grâve que moi), mais peut-être que de mieux positionner tes bras dans l'avenir pourrait t'aider à l'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil va à l'hôpital on niaise pas avec ça .Mais généralement ça arrive quand ? C'est p-e seulement de la paresthésie ( un trouble proprioceptif , sensation anormales douloureuses(engourdissement ou picotement fourmillement) dans différentes parties du corps).Mais as-tu d'autres symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu a peu pres la meme chose, c'était une compression du nerf cubital. Mais bon, je ne suis pas toubib et je ne t'ai même pas ausculté donc appelle le n° cité plus haut ça te sera plus utile que les avis de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive plus vers la nuit, et aux captain obvious de ce sujet, merci de me rappeler qu'il existe des hôpitaux! *sigh* Si j'écris à ce sujet c'est que c'est trop banal pour une visite, c'est souvent juste le petit doigt qui est engourdi rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas une urgence vital, donc pas besoin d'un petit séjour a l'urgence. Mais consulte un médecin dans une clinique sans rendez-vous, si tu as pas de médecin de famille.Il va te prescrire des examens plus poussé si les anti-inflammatoires font pas la job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça y'a un an/un an et demi. Mais là j'dois partir. J'te ferais un dessin de ce que j'ai fais pour régler le problème à soir. C'est aucunement prouvé que c'est ça qui a réglé le problème mais bon, vaux mieux essayer que de rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Bon j'avais pensé à ça dans ma tête et je me suis dit que si un membre était engourdi, c'était parce qu'un vaisseau sanguin était écrasé, comme quand on dort sur un bras, ou bien que le sang se rendait pas assez.

Comme j'étais assis la majeure partie de mon temps, j'ai conclu que si je mettais mon bras de cette manière :

pesmerbras.png

le sang descendrais vers la main. Pour moins me fatiguer à l'ordinateur, j'ai fini par mettre une serviette entre mon coude et le bras de ma chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais pas que ça soit un mauvais retour veineux ... c'est plus souvent la compression des nerfs qui donne des engourdissements .Et la nuit comme tu ne bouge pas bcq tu risques de t'endormir sur ta mains, ton bras et de bloqué les influx nerveux .Change de positions dès que possible .Comme c'Est la mains gauche et que par le fait même la main relier au coeur , note les fréquences et si ça s'aggrave Consulte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...