Aller au contenu

question a propos des dual et quad core


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un dualcore i5 650 sur mon ordi que j'ai recus en cadeau noel passé. J'aimerais savoir si je veux changer pour un quad

- Entre combien et combien un quad peu couter

- est-ce que je dois regarder certaine choses par rapport a mon ordi avant de changer

- est ce que je vais vraiment voir une grosse difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ta carte mère.

Si t'as un Dell/HP/Compaq/Acer/Gateway/Etc, annule le projet.

Pour répondre à tes questions :

1- Entre 180 et 400$

2- Oui.

3- Probablement pas.

J'ai un gateway, pkoi je pourrais pas mettre un quad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la carte mère sur ton Gateway c'est une vidange faite sur mesure pour faire le minimum possible.

Au pire achète toi un processeur et essaie, c'est le seul moyen de savoir si ça va fonctionner ou non. Par contre, y'a pas grands places qui reprennent des CPU open box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la carte mère sur ton Gateway c'est une vidange faite sur mesure pour faire le minimum possible.

Au pire achète toi un processeur et essaie, c'est le seul moyen de savoir si ça va fonctionner ou non. Par contre, y'a pas grands places qui reprennent des CPU open box.

Ca reste que si il veut changé pour un i7 quadcore, c'est possible.

Pour tes 2 question :

- Non, soit sur d'avoir un i7 avec un socket LGA1156.

- Ca depend de ce que tu fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installe un OS tous les jours sur le même PC toi ?

Tous les mois- trimestre je veux bien mais tous les jours ou semaines sa fait un peu beaucoup je trouve !

J'pense que t'a pas trop compris.

Il remet pas en question "c'est pas tous les jours qu'on fait ça.", mais le fait que le nombre de coeur a comme seul avantage notable le moment où on installe un OS (par le fait qu'il peut probablement faire de la décompression plus rapidement...)

Le nombre de coeur accélère déjà le multitâche (plusieurs applications en même temps) ainsi que des applications qui sont adapté au multicoeur (déjà quelques jeux en profitent quand même un peu, sinon tous les trucs de rendus, etc.)

Mais là quand quelqu'un demande les avantages d'avoir plus de coeur, ça fait comme pas de sens de lui dire que c'est juste quand il va installer un OS.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que pour bf3 pour le rouler dans le tapis il demande un quad (ce qui risque d'arriver hors de tout doute) avec un dual il y a des chance que je puisse le rouler dans le tapis quand meme si jai une pas pire carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPU ne remplace pas un CPU et un CPU ne remplace pas un GPU (sauf pour openCl et Cuda, mais çca c'est une autre histoire).

En bon québécois, t'as beau mettre des pneux de course sur une honda civic qui sort de l'usine, ça va rester une civic quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond ça dépend vraiment de la manière dont le jeu a été conçu. Les jeux se sont traditionnellement développés autour d'une architecture qui s'appuyait beaucoup sur le fait que les gamers s'achetaient des GPU vraiment puissant. Faque ils utilisent pas toujours à plein le CPU et pas toujours tellement les multiple coeur.

Les GPU étaient justement l'espèce de "processeur parallèle" dans la configuration.

Mais concrètement depuis que les CPU sont devenu vraiment très puissant et capable d'effectuer plein de tâche en parallèle, quand ils s'y mettent en optimisant l'utilisation du CPU pour alléger la tâche du GPU ils sont quand même capable d'arriver à de très bon résultats sans nécessiter autant de puissance du GPU que traditionnellement.

Donc bon, ça dépend de l'engin de jeu et à quel point il est optimisé. Mais comme BF3 est vraiment un jeu conçu pour PC et qu'ils mettent bcp d'efforts dans l'engin de jeu qu'ils font eux-même, c'est pas mal sur que le jeu va vraiment être optimisé pour utiliser le CPU à fond.

Et c'est aussi la tendance générale au niveau des jeux PC (en tk, les bons jeux développés pour PC.)Surtout que d'un point de vue marché ya plus de gens qui ont des GPU "ordinaires" avec des CPU quand même capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi la tendance générale au niveau des jeux PC (en tk, les bons jeux développés pour PC.)Surtout que d'un point de vue marché ya plus de gens qui ont des GPU "ordinaires" avec des CPU quand même capable.

Et avouons en toute honnêteté que c'est un bon move. C'était illogique d'avoir un CPU qui tourne presque toujours au idle avec un GPU overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avouons en toute honnêteté que c'est un bon move. C'était illogique d'avoir un CPU qui tourne presque toujours au idle avec un GPU overclocké.

Ouais je suis très d'accord. C'est quasiment comme si pour jouer à des jeux avant fallait s'acheter une petite "console" pour la brancher à l'intérieur de l'ordinateur.

Même que vla quelques années ils essayaient de pousser des cartes "PhysX" qui faisait la physique de façon autonome. Mais heureusement les CPU multicoeur ont comme tué ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...