Aller au contenu

Les codes QR, la prochaine mode de tatouage ?


Déchet(s) recommandé(s)

L'artiste parisien Karl Marc vient de réaliser un tatouage inédit en code QR, commandité par la marque de Wiskey Ballantine dans le cadre de sa campagne « laisser son empreinte ».

Le code ainsi gravé sur le torse de Marcos, un volontaire, permet de lancer un court film d'animation promotionnel, qui s'inscrit joliment dans le décor indélébile à en croire l'artiste qui insiste sur le fait qu'il s'agisse d'un vrai tatouage et non d'un fake.

Marcos peut donc se faire prendre en photo avec n'importe quel appareil équipé d'une application de scan de code QR, sorte de code-barre à deux dimensions utilisée essentiellement pour Internet. Et changer la cible du code dans le futur en fonction de son humeur.

L'opération aurait pris quatre heures non-stop, filmées dans l'incertitude que le résultat soit aussi concluant sur la peau que sur papier.

L’opération semble être un succès et les commandes de tatou similaires lui arrivent de partout, s’enorgueillit Karl Marc.

tatoo.gif

Source : developpez.com

Fake or not ? Votre avis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidérée et outrée.

"Tatouons-nous des choses à la mode et non pas ce qui nous représente vraiment".

Je vais aller me faire tatouer un Ipad et la face de Lady Gaga.

C'est quoi le rapport? Le code QR ne représente pas quelque chose qui est à la mode, il permet d'amener le tatouage un pas plus loin. Je ne suis pas fan des tatouages, mais l'idée est originale. Et si vraiment il y avait un risque important que le code QR ne fonctionne pas, ça prenait un certain guts pour tenter l'expérience.

Le hic, c'est qu'à la base, un code QR, c'est laid.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...