Aller au contenu

Alimentation PC fixe


Déchet(s) recommandé(s)

Si vous habitez en ville, les chances de surtension sont quasiment nulles, paranoïez pas non plus. Les bâtiments élevés font office de mise de terre pour une très grande superficie autour d'eux, en plus des divers antennes de télécommunication. Un simple powerbar fait totalement le boulot, mis-à-part certains bons systèmes de son, un setup informatique tire à peu près pas d'ampérage anyway.

Si vous habitez en campagne, spécialement loin de quelconque antenne ou bâtiment particulièrement élevé, un protecteur de surtensions est une bonne idée pour l'ordinateur, l'imprimante, le scanner, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans mon bloc appart, je peux avoir environ une dizaine de sous-tensions pour 0 surtensions en 1 mois...

Ferme pas ta power bar, tu sauve ta ptite batterie à 2$ et tu garde la même adresse IP (peut être pratique en certain cas lol).

Pogne toi ca :

http://www.apc.com/p...e_sku=BE650G-CN

Tu va avoir peut-être bien 8-10 minutes en cas de panne d'électricité en plus !

J'ai déja vu des modems/télés/cartes réseaux sautés à cause que le cable coaxial ne passais pas par un parasurtenseur.... gare à vous

Modifié par MarX Halvick
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Une multiprise avec interrupteur coupe l'arrivée de courant, donc normalement d'une surtension en cas d'orage.

:lalala:

Si tu comptes vraiment sur une powerbar à $7,50 pour protéger ton PC de $1,800,00 c'est parfait mon vieux. Mais je l'ai déjà dis plus haut, non?

Ça aussi c'est approuvé CSA.

31ByH1QwsAL._SL500_AA300_.jpg

Te gêne surtout pas mon vieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes vraiment sur une powerbar à $7,50 pour protéger ton PC de $1,800,00 c'est parfait mon vieux. Mais je l'ai déjà dis plus haut, non?

Ça aussi c'est approuvé CSA.

31ByH1QwsAL._SL500_AA300_.jpg

Te gêne surtout pas mon vieux.

Comment t'as fait pour savoir que mon PC m'a coûté 1,800,00 $ mon vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fait pour savoir que mon PC m'a coûté 1,800,00 $ mon vieux ?

C'est le prix normal d'un set-up complet en 2011. Mais, vu que tu fais dans de cheap, le tien a peut être couté moins que ça.

___________________________________________________

Dernier post dans ste thread de marde là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est approuvé CSA, je ne vois pas où est le problème.

La norme CSA, c'est pas un gage de performance pour la protection de ton matériel. C'est surtout pour dire que le produit est sécuritaire (i.e. causera pas un incendie si les appareils tirent trop de jus dans ce cas précis).

J'ai pas de preuve pour ça, mais j'suis pas mal convaincu que ça sert à sweet fuck all une barre du genre (breaker mécanique) en cas d'orage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix normal d'un set-up complet en 2011. Mais, vu que tu fais dans de cheap, le tien a peut être couté moins que ça.

T'es au courant de pas mal de choses mon vieux. Est-ce que t'aimes ça mes power bar branchées l'une dans l'autre ?

67qgb8.jpg

Modifié par Master_Mister
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme CSA, c'est pas un gage de performance pour la protection de ton matériel. C'est surtout pour dire que le produit est sécuritaire (i.e. causera pas un incendie si les appareils tirent trop de jus dans ce cas précis).

J'ai pas de preuve pour ça, mais j'suis pas mal convaincu que ça sert à sweet fuck all une barre du genre (breaker mécanique) en cas d'orage.

Simple. Une power bar cheap (basic) a un temps de réponse beaucoup trop lent pour un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix normal d'un set-up complet en 2011. Mais, vu que tu fais dans de cheap, le tien a peut être couté moins que ça.___________________________________________________Dernier post dans ste thread de marde là.

Jveux pas dévier le thread mais si t'es prêt à payer 1800$ pour un ordi "2011" c'est que t'as beaucoup trop d'argent à jeter par les fenêtres. Un config de gaming très bonne (pas extrême)en ce moment va avoisiner les 1100-1200$ sans écran. Par très bonne, je veux dire, intel i5-2500k, cg Nvidia GTX 560 Ti, 4 ou 8(lol) gb de ram DDR3 1333 et un SSD de 128gb intel ou corsair. Avec cette config, tu roules tout ce qui est bien codé à très haute résolution.

Tu peux payer plus si t'as des besoins de programmation/stats/multimédia mais pour la majorité de la population, 1800$ c'est calissement trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un config de gaming très bonne (pas extrême)en ce moment va avoisiner les 1100-1200$ sans écran.

C'est le prix normal d'un set-up complet en 2011.

Apprenez donc à lire caliss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jveux pas dévier le thread mais si t'es prêt à payer 1800$ pour un ordi "2011" c'est que t'as beaucoup trop d'argent à jeter par les fenêtres. Un config de gaming très bonne (pas extrême)en ce moment va avoisiner les 1100-1200$ sans écran. Par très bonne, je veux dire, intel i5-2500k, cg Nvidia GTX 560 Ti, 4 ou 8(lol) gb de ram DDR3 1333 et un SSD de 128gb intel ou corsair. Avec cette config, tu roules tout ce qui est bien codé à très haute résolution.

Tu peux payer plus si t'as des besoins de programmation/stats/multimédia mais pour la majorité de la population, 1800$ c'est calissement trop cher.

Pourquoi vous flipper pour un détail aussi peu important que le prix total de vos machines?

Bravo si tu as économisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette bebelle depuis plus de 3 ans.

2062.JPG

J'ai jamais fermé mon ordi lors de tempête. Je ferme juste mon ordi pendant la nuit parce qu'il est dans la même pièce que mon lit. J'ai jamais eu de problème avec mon setup. Même quand l'électricité partait de chez nous pendant que j'étais sur l'ordi j'attendais que ça reviens et je reouvrais mon ordi, jamais eu de problème de corruption.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai trouvé une à 42 € pour 8 prises c'est raisonnable au niveau du prix ? En sachant que je suis en ville et au 2ème étage de ma maison y a t-il vraiment un risque sans parafoudre ?

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis en 20 ans (depuis que je suis née)

Autre question comment ce passe le branchement de la ligne ADSL ? Y a t-il des répercutions sur le débit de la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...