Aller au contenu

Alimentation PC fixe


Déchet(s) recommandé(s)

Je me pose une petite question à la quelle je ne sais pas répondre et que je n'ai pas trouvé de réponses sur google

Pour ceux qui arrête leur ordinateur la nuit, vous coupez totalement l'alimentation avec l'interrupteur de l'alim ? Car je faisais tout le temps ça avec mon ancien PC, résultats pile morte et CMOS checksum error defaults loaded (même en changeant la pile)

Donc faut-il couper l'alimentation totalement de nos ordinateurs la nuit ? Car j'ai peur que ça fasse la même chose sur mon nouveau PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question à la quelle je ne sais pas répondre et que je n'ai pas trouvé de réponses sur google

Pour ceux qui arrête leur ordinateur la nuit, vous coupez totalement l'alimentation avec l'interrupteur de l'alim ? Car je faisais tout le temps ça avec mon ancien PC, résultats pile morte et CMOS checksum error defaults loaded (même en changeant la pile)

Donc faut-il couper l'alimentation totalement de nos ordinateurs la nuit ? Car j'ai peur que ça fasse la même chose sur mon nouveau PC

J’éteins mon pc si un orage gronde et/ou si je m’absente un long moment (ex : vacances). On m'a toujours dit de couper totalement l'alim uniquement en cas de forte tempête et que c'est comme pour un écran TV ; il vaut mieux laisser la machine en veille afin de mieux la relancer. Pour le neetbook, en revanche, je ferme systématiquement...

Modifié par Primal Roar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrête leur ordinateur la nuit, vous coupez totalement l'alimentation avec l'interrupteur de l'alim ?

Non. Pas de mon coté.

Idem à ce que tu décrit dans ton post, on a en réserve une vieille tour qui est souvent débranchée et résultat, on a souvent des problèmes avec la pile (et une autre avec qui on a rien et qui démarre presque au poil malgré ses 64 mo de ram :lol: ).

J'éteins toutes les tours avec windows. C'est bien suffisent (pareil avec l'ordi portable branché et batterie enlevée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut-il couper l'alimentation totalement de nos ordinateurs la nuit ? Car j'ai peur que ça fasse la même chose sur mon nouveau PC

Ben, moi j'ai jamais fais ça en plus de vingt ans et j'ai jamais eu de problème. Je ferme toujours avec Windows, rien de plus, mais tout mon matos est très bien protégé.

Mais je ne sais rien de ton set up.

Tu dois OBLIGATOIREMENT avoir au moins ça:

A75-2238-Main-sp.jpg

http://www.tigerdirect.ca/applications/searchtools/item-details.asp?EdpNo=987508&csid=_25

Et moi j'ai une batterie en plus, mais la barre d'alimentation est indispensable. Tout ce qui s'appelle électronique chez toi devrait être branché sur des barres de ce type là, en principe. Et si il se passe quelque chose ta barre va resetter et protéger ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, protéger son matériel électrique est important, il y a quelques temps la foudre est tombée pas très loin de chez moi, une bonne partie de mes voisins se sont retrouvés avec leurs TV, ordinateurs et autres grillés (et pas assurés), pour ma part j'avais coupé mon alimentation à cause de la tempête (pour une fois que j'ai ce réflexe…), aucun dégât à déplorer chez moi.

En gros, il faut surtout penser à ça en cas de tempête, et surtout s'équiper comme le dit Dantes, l'investissement en vaut le coup !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en acheté une mais le problème il en faut une où il y a 10 prises ! Et je ne peut pas en enlever ... Et puis en cas de foudre je débranche tout !!! ( même la box comme ça je suis pas tenté de téléphoner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en acheté une mais le problème il en faut une où il y a 10 prises ! Et je ne peut pas en enlever ... Et puis en cas de foudre je débranche tout !!! ( même la box comme ça je suis pas tenté de téléphoner )

Il y en a à 10 prises.

Quand le disjoncteur de ta prise murale va pété, ça va faire longtemps que ton PC sera grillé. Le matos high tech tolère très mal la surtension. C'est pas juste en cas d'orage, c'est permanent (et c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le crois). On ne branche JAMAIS du high tech directement dans une prise murale, surtout pas un PC.

Mais, bon, tu fais comme tu veux. À toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas paranoïer. Une power bar bien ordinaire fait la job en masse. Et quand il y a tempête, tu fermes ton PC.

Power-Bar.jpg

Heuuu DSL mais, non, juste non. Oublie ça. Plogue pas un PC sur ça. C'est d'la marde en barre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...