Aller au contenu

Accents sur le clavier


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un nouvel ordinateur et je l'ai configuré comme mon clavier précédent (fr canadien). Le problèeme est que lorsque j'essais d'écrire mes mots avec des accents sur le e, a ou u, l'accent se fait automatiquement. Avant, je pesais sur la touche d'accent grave (par exemple) et j'appuyais sur la lettre à laquelle je voulais ajouter un accent. Comment est-ce que je peux retrouver ces anciens paramètres? Je n'ai pas envie d'ouvrir ma table des caractèeres à chaque fois que j'ai besoin d'un u avec un accent grave. Ce qui me rend confus est que mes paramètres et le clavier est le même que j'utilisais sur mon ancien ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton setting de clavier dans le panneau de configuration doit être Français (Canada) - Français Canadien. T'es probablement en Canadien Multilingue Standard ou Français Canadien (Legacy) pour avoir les accents automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton setting de clavier dans le panneau de configuration doit être Français (Canada) - Français Canadien.

Erreur, c'est anglais (canada) - français (canada)

Visuellement, ça l'air de ça.post-495-059446200 1312768677_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitue toi à la norme ACNOR (accent automatique, et non plus accent + lettre) C'est partout comme ça. En tout cas au gourvernement c'est la norme. À Mon ministère, tous les claviers on été changés poru des ACNOR. Ça m'a pris une bonne année à m'habituer, mais je ne pourrais plus m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitue toi à la norme ACNOR (accent automatique, et non plus accent + lettre) C'est partout comme ça. En tout cas au gourvernement c'est la norme. À Mon ministère, tous les claviers on été changés poru des ACNOR. Ça m'a pris une bonne année à m'habituer, mais je ne pourrais plus m'en passer.

Vous êtes déjà chanceux d'avoir sa nous ma job ben y fournissent des claviers anglais pi le OS est sur clavier français... et pas moyen de changer sa car ce ne sont pas des ordinateur individuelle mais bien un poste de travail virtuel sur un serveur central.

Je vais essayer de m'y habituer. J'ai trouver le ù. Il me manque à trouver les guillemets.

Essaie shift + 2 du moins c'est sa sur mon clavier en se moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes déjà chanceux d'avoir sa nous ma job ben y fournissent des claviers anglais pi le OS est sur clavier français... et pas moyen de changer sa car ce ne sont pas des ordinateur individuelle mais bien un poste de travail virtuel sur un serveur central.

Le clavier US est tellement supérieur au afrosités canadiennes, c'est même pas dans la même classe. Il se conjugue parfaitement aux paramètres Français canadien des OS. C'est un must pour les touch typists.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier US est tellement supérieur au afrosités canadiennes, c'est même pas dans la même classe. Il se conjugue parfaitement aux paramètres Français canadien des OS. C'est un must pour les touch typists.

N'importe quoi. C'est sur que tu peux apprendre par coeur les accents sur un clavier anglais, mais reste que pour écrire en français c'est pas mal meilleur d'avoir les touches d'accents indiqué sur le clavier que de ne pas les avoir, ne serais-ce que pour les apprendre.

J'veux dire, ya comme pas d'avantage a pas avoir les bonnes touches à la bonne place de dessiné sur ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. C'est sur que tu peux apprendre par coeur les accents sur un clavier anglais, mais reste que pour écrire en français c'est pas mal meilleur d'avoir les touches d'accents indiqué sur le clavier que de ne pas les avoir, ne serais-ce que pour les apprendre.

J'veux dire, ya comme pas d'avantage a pas avoir les bonnes touches à la bonne place de dessiné sur ton clavier.

La forme des touches est plus importante que les collants sur les dites touches, pour moi. Parce que c'est pas mal rare que j'ai besoin de regarder mon keyboard.

Quand je tombe sur un portable avec un layout multilingue, je rage à chaque fois que je manque la touche shift de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme des touches est plus importante que les collants sur les dites touches, pour moi. Parce que c'est pas mal rare que j'ai besoin de regarder mon keyboard.

Quand je tombe sur un portable avec un layout multilingue, je rage à chaque fois que je manque la touche shift de gauche.

C'est une question d'habitude, pas de "supériorité". Je manque jamais le shift de gauche, pas plus que je manque les différentes touches de taille "standard" (comme les lettres). T'es juste habitué à aller chercher le shift plus à droite. Mais moi je suis habitué d'aller le chercher vraiment à gauche. Pareil pour la touche enter, et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude, pas de "supériorité". Je manque jamais le shift de gauche, pas plus que je manque les différentes touches de taille "standard" (comme les lettres). T'es juste habitué à aller chercher le shift plus à droite. Mais moi je suis habitué d'aller le chercher vraiment à gauche. Pareil pour la touche enter, et tout le reste.

C'est supérieur parce qu'il y a plus de choix et de facilité à acheter un clavier US, même au Québec. Et le layout classique US est nettement supérieur à tous les claviers batards d'ordinateur portables style HP et Asus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est supérieur parce qu'il y a plus de choix et de facilité à acheter un clavier US, même au Québec. Et le layout classique US est nettement supérieur à tous les claviers batards d'ordinateur portables style HP et Asus.

Pourrais-tu insérer un argument dans ta phrase, question de m'aider à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu insérer un argument dans ta phrase, question de m'aider à comprendre.

T'as déjà magasiné pour un clavier mécanique? Trouves en un en ACNOR ou en Canadien. Même chose pour une remplacement de clavier d'ordinateur portable, c'est 100x plus dur et pratiquement toujours plus cher d'avoir un clavier avec les collants ridicules canadiens.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de supériorité. Et j'ai toujours eu des claviers "Canadiens" ou "ACNOR" et j'ai jamais eu de difficulté à en trouver, même que c'est pas mal toujours ça que j'ai trouvé.. Mais c'est sur que si t'aime ça magasiner en ligne aux USA, t'a pas mal plus de facilité à trouver un clavier US...c'est juste logique.

Mais objectivement, mettons que tu trouve le même clavier, d'un bord en ACNOR et l'autre en US. Je prend le ACNOR sans hésiter, parce qu'en soi le US est pas "supérieur" en fait il est plutôt "inférieur" (pour moi) considérant que j'ai jamais appris avec ce type de clavier et que j'écris pas juste en anglais. Ya pas d'avantage à pas avoir le mon layout physiquement sur le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...