Aller au contenu

Counter-Strike: Global Offensive


Déchet(s) recommandé(s)

Aussi looser que ça puisse paraître, Counter-Strike a occupé une place importante dans ma vie sociale lors de mon adolescence, ce fut (et pas seulement pour moi) une époque particulière pour le "PC gaming". Les Québécois y étaient énormément actifs, la communauté était super développée, j'y jouais, mes chums jouaient, mon frère jouait, on jouait à l'école, dans des lans, dans des sous sols, y'avait les scrimms, CAL, MiRC, etc.

Ça correspond certainement à un certain âge d'or du PC gaming qui trop souvent, me semble révolue. /nostalgia

Néanmoins....

Un nouveau Counter-Strike est en développement et bien que les informations sont rares en raison de la fraîcheur de la nouvelle, le jeu sera évidemment multiplateforme. PS3, XBOX, PC. L'aspect compétitif sera t-il préservé? La communauté sera t-elle autant développée?

Logo de CS:GO

1860513-ss_6fb588280dfcfad6c98bf5d6d0fadd691b18e003.600x338_super.jpg

Alors... croyez-vous à une réémergence de l'âge d'or de Counter-Strike?

Leet_Crew.jpg

Et pour les nostalgiques....

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas honte de dire que je game sur l'ordi depuis 1988, mais j'ai jamais joué de ma vie à Counter-Strike. Pendant que la moitié de la planète (et 100% de mes amis) jouaient à ça, moi je jouais encore a mes bon vieux Quest For Glory, Master of Orion, Master of Magic King Quest, Police Quest, Commander Keen, Rise of the Triad :(

Pour répondre à la question, je ne crois pas que ca aura la popularité de l'ancien :(

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah c'est sur... poser la question, c'est y répondre. Reste que j'ai quand même hâte la direction que prendra le jeu. Est ce qu'il calquera Call of Duty, par exemple, qui en quelque sorte a tenté lui-même de calquer Counter-Strike?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions d'un testeur.

http://www.eseanews....omments&id=9969

Counter-Strike: Global Offensive is Valve's new version of Counter-Strike. Valve was quick to make clear that this wasn't "CS2" (or whatever that even really means) but rather a a multi-platform team based FPS similar to its predecessors, Counter-Strike 1.6, Counter-Strike: Condition Zero, and Counter-Strike: Source. It is designed on the updated Source Engine, but is not built off of Counter-Strike: Source and due out in early 2012 with beta access beginning this fall. It will maintain the traditional de_ and cs_ map types and would not include new game modes. Valve was keen on hearing the input from top CSS players to make CS GO an e-sports title and that is reflected by the game featuring both casual and competitive game modes with a built in match making system and support for dedicated servers.

[...]

Perhaps poetically, the first map we jumped into was de_dust, a map remains a sacred cow and the face of classic Counter-Strike and that at lunch Jess warned us was overhauled to become competitively played. My first impression was "WOW". I was surprised at how visually polished the game was. The maps look beautiful, the player skins and animations are smooth, and the gun models are cool! We got to play dust, dust2, inferno, and nuke with confirmation that other CS classic maps such as train and likely some new ones will be included in the release. Visually, the game looked a lot further along than pre-beta. Any new version of CS is going to have to look aesthetically beautiful for e-sports fans and spectators.

Premier fansite du jeu (faut pas s'y fier en totalité) : http://counterstrikego.com/

Note that all of these features are from early alpha builds of the game and are subject to change or removal from the final release. See the sources list below for reference material used to compile this list.

  • Planned release in Q1 2012
  • Available on PC/Mac, Xbox 360 and Playstation 3
  • Matchmaking system
  • Focus on 5v5 competitive play
  • Both Defuse (de_) and Hostage (cs_) map types confirmed!
  • eSports-oriented
  • Competitive and Casual modes
  • Ranked / ladder play for individuals and teams
  • Dedicated servers
  • Gameplay has elements similar to both CS:S and CS 1.6
  • Classic maps (with both minor and major modifications) include: Dust2, Dust, Aztec, Inferno, Nuke, Train
  • Molotov grenade: creates area of fire that slows players crossing through it
  • Decoy grenade: emits fake weapon firing sounds to confuse enemies about your position
  • Bullets penetrate some walls and objects like CS 1.6
  • Many changes to weapons, as well as new weapons
  • Classic gameplay: no ironsights
  • Beta in September or October (Unconfirmed)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime!

  • Focus on 5v5 competitive play
  • eSports-oriented
  • Classic gameplay: no ironsights
  • Bullets penetrate some walls and objects like CS 1.6
  • Dedicated servers

J'aime pas!
  • Available on PC/Mac, Xbox 360 and Playstation 3
  • Competitive and Casual modes

Pas sure si j'aime...

  • Matchmaking system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement un des points que j'esperais le plus! (C'est-à-dire, pas d'Ironsights)

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas vu de jeu comme ça...

Je me demande si les guns vont encore être à l'envers en 1st person :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Counter-Strike avec du matchmaking et du matchmaking en Team?

Counter-strike avec une plus grande possibilité de compétition?

Counter-Strike?

OMG OMG OMG OMG! Je le veux MAINTENANT!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Counter-Strike avec du matchmaking et du matchmaking en Team?

Counter-strike avec une plus grande possibilité de compétition?

Counter-Strike?

OMG OMG OMG OMG! Je le veux MAINTENANT!

As-tu déjà fais parti d'la CAL League ? Simple et efficace comme niveau de compétition.

By the way, Counter-Strike sur console ça avait été un échec lamentable la première fois ... c'te série-là a aucun moyen de se renouveler. Ils nous vendent le côté ''old school'' de Counter-Strike mais justement, c'est ça qui est rendu lame. Est-ce que ça me tente réellement de jouer dans de_dust2 pour la 194854ième fois ? Non. La seule raison pour laquelle Counter-Strike était aussi populaire, c'est parce que c'était très user friendly et y se faisait pas réellement autre chose en terme de FPS ''réaliste''.

J'ai joué à Counter-Strike pendant des années, en LAN, en tournoi (vers la fin, y'a des gens qui faisaient des map de surf et de climb avec ou sans checkpoints, j'sais pas si quelqu'un a déjà essayé, ça transformait le jeu en genre de puzzle axé sur la dextérité, c'tait cool !) ... c'est le premier jeu auquel j'ai joué de manière vraiment hardcore si j'peux dire. Mais la license a fait son temps ... aussi bien jouer à COD ou Battlefield 3 rendu là.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Counter-Strike possède l'équilibre parfait entre simulation et arcade pour donner le meilleur potentiel de competitivé caractéristique aux e-sports.

On propose du 5v5 ici, pas du : « aye nous autre la ont peut peter des batisse pis etre 250 sur le même server, lancer des hélicoptères pis même une bombe nucléair qui finit la game. Tu peux viser avec ton grament en fer...»

Les Call of Dutys, Battlefield, etc. ont tenté de se démarquer en accentuant sur des aspects du jeu qui ne correspondaient pas aux atouts de CS. C'était pas mauvais, c'était du marketing et ça sacrifiait ce qui rendait CS si spécial, c'est-à-dire la competitivité. Un air raid qui te tombe sa tête, c'est impressionnant mais ça vient de gacher un scrimm en esti. Nah, tu avances tranquillement, silencieusement, tu écoutes, tu communiques, tu coordonnes, tu préfires et tu juges tes mouvements pour conjuguer évasion et précision. Aucun jeu ne l'as aussi bien fait que CS et si quelqu'un peut ramener ça, c'est bien ce jeu qui à mon sens est culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois que Counter-Strike possède l'équilibre parfait entre simulation et arcade pour donner le meilleur potentiel de competitivé caractéristique aux e-sports.

On propose du 5v5 ici, pas du : « aye nous autre la ont peut peter des batisse pis etre 250 sur le même server, lancer des hélicoptères pis même une bombe nucléair qui finit la game. »

Les Call of Dutys, Battlefield, etc. ont tenté de se démarquer en accentuant sur des aspects du jeu qui ne correspondaient pas aux atouts de CS. C'était pas mauvais, c'était du marketing et ça sacrifiait ce qui rendait CS si spécial, c'est-à-dire la competitivité. Un air raid qui te tombe sa tête, c'est impressionnant mais ça vient de gacher un scrimm en esti. Nah, tu avances tranquillement, silencieusement, tu écoutes, tu communiques, tu coordonnes. Aucun jeu ne l'as aussi bien fait que CS et si quelqu'un peut ramener ça, c'est bien Counter-Strike.

Si tu veux faire ça, t'as intérêt à jouer avec 4 de tes amis. Si t'es matcher avec 1 mongole, oublie ça, ça va juste jouer en fonction du K/D ratio et ta stratégie, elle va prendre le bord ce sera pas trop long. C'est déjà l'enfer avec League of Legends ...

J'espère juste qu'ils ne vont pas permettre aux gens d'acheter des items pis ce genre de crap là.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...