Aller au contenu

Commotions cérébrales


Déchet(s) recommandé(s)

Aujourd'hui on apprend que d'anciens joueurs de la NFL vont poursuivre la ligue pour "avoir échoué dans leur tentative de protéger leur santé, et d'avoir tenté de dissimuler les liens existants entre le football et les commotions cérébrales."

Pendant ce temps dans la NHL, on regarde Pacioretty se faire encastrer dans la bande, un des meilleurs joueurs sinon le meilleur de la ligue manquer la moitié d'une saison sur le banc, et on continue de se curer le nez en s'étonnant de la fréquence croissante des commotions et en sortant des protocoles bidons pour patcher les problèmes quand ils se présentent au lieu de s'attaquer à la source. C'est pourtant pas compliqué, même avec une mentalité d'affaire: quand tu n'as plus le meilleur de ton produit à offrir, t'as un problème et tu le règles.

Sans compter les réels problèmes de santé des joueurs pendant et après leurs carrières.

J'espère que les joueurs de la NFL, qui sont sur le dossier depuis longtemps, vont faire jurisprudence et que les autres ligues majeures de sport vont se sortir la tête du cul.

J'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NFL se fait attaquer par les profiteurs en ce moment.

Elle a fait des changements drastiques en plein milieu de sa saison pour améliorer la condition de leur joueur et éviter les poursuites.

Ça donné l'idée à quelques jobbers de l'époque de les poursuivent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NFL se fait attaquer par les profiteurs en ce moment.

Elle a fait des changements drastiques en plein milieu de sa saison pour améliorer la condition de leur joueur et éviter les poursuites.

Ça donné l'idée à quelques jobbers de l'époque de les poursuivent.

On devrait voir la suite bientôt dans la LNH. (je parle des poursuites). Plus sérieusement je crois que la NFL est le meilleur modèle de ligue professionnel qui essaie de prendre soins de ses joueurs et de son produit. C'est un sport violent avec un nombre de blessures graves plus tôt limité. Et comparativement à d'autre sports les joueurs vedettes ne sont pas constamment blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidney Crosby devrait prendre sa retraite maintenant.

via le le blogue de Mathias Brunet

Le joueur étoile a d'ailleurs à nouveau des mots de tête.

Le Kid devrait accrocher ses patins avant d'empirer sa santé. Sid a encore les moyens de changer son sport. La LNH en tirerait, j'espère, de bonnes leçons si son meilleur vendeur quittait le circuit avant la mi-vingtaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça aura prit 11 mois avant que Patrice Bergeron se remette de sa commotion. Qu'ils lui donnent le temps de se remettre en forme ... y'a rien qui presse. À mon avis il va revenir après Noël.

Les gens exagèrent vraiment la situation. Comparer Crosby avec Scatchard ? Sacrament, Scatchard c't'un grinder/goon qui mangeait des volées à toute les semaines ...

Qu'ils commencent par abolir les bagarres, ça va être un bon début.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens exagèrent vraiment la situation. Comparer Crosby avec Scatchard ? Sacrament, Scatchard c't'un grinder/goon qui mangeait des volées à toute les semaines ...

Les qualités d'hockeyeur de Crosby ne l'ont pas empêché d'avoir une (deux-trois?) commotion cérébrale. Il faut combien de blessures au cerveau pour que ça devienne grâve à tes yeux? Je ne comprends pas ton point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc de spéculer, on va le savoir bien assez tôt ce qui se passe avec Sid the Kid. Les camps commencent à la mi-septembre, s'il ne chausse pas les patins avec ses coéquipiers à ce moment-là, on commencera à capoter. Pour l'instant, y'a rien à voir, rien à dire et surtout rien à penser. On sait JUSTE PAS ce qui va arriver.

Est-ce que je m'inquiète? Oui, bien sur, mais il est trop tôt pour paniquer et même s'il ne revenait pas avant noël, who cares? Avec Malkin à 100% et le line up qu'on a, on va être en bonne position pour les séries, le retour de Sid ne sera qu'un boost de plus en vu d'un push pour la Coupe. Les accomplissements individuels, je les ai pas mal profond, disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de crosby, ce matin un gars est allé à CKAC pour parler de sa "collection" qu'il vends sur ebay. C'est assez impressionnant.

Une collection de carte sur Crosby. Les bids montent à vu d'oeil. Pas envi de te gâter ça mon Matt? héhé.

Si tu me passes 100k$, pourquoi pas :)

Le gars est au Québec en plus, on pourrait juste organiser un raiding party et partager les profits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement qu'il pense que sa collection n'aura plus jamais une valeur aussi haute et c'est pour ça qu'il la vend. Il a surement peur que Crosby ne soit plus le meilleur joueur au monde en revenant au jeu et en profite pendant que ça vaut cher... et à mon avis il est dans le champ.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La NFL se fait attaquer par les profiteurs en ce moment.

Elle a fait des changements drastiques en plein milieu de sa saison pour améliorer la condition de leur joueur et éviter les poursuites.

Ça donné l'idée à quelques jobbers de l'époque de les poursuivent.

La NFL devrait quand même interdire aux joueurs d'utiliser leur tête comme une arme.

Julie McCann, avocate et chargée de cours à l'Université Laval est en studio pour sa chronique. Aujourd'hui... Démagogie 101 et les commotions cérébrales au football !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Cet été Mario Tremblay annonçait que la carrière de Sydney était sérieusement compromise, parce que c'était sa quatrième commotions et non sa deuxième. Le bleuet bionique n'est pas si fou que ça a posteriori.

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/320697.html

Hier Daniel *Harvard* Brière était de passage à l'antichambre. Il a avoué avoir subit 6-7 commotions dans sa carrière. Sa théorie c'est que certains joueurs récupèrement mieux que d'autre. Ce à quoi je réponderai qu'il existe différents niveaux de traumatismes craniens.

...

Selon la LNH, on en compterait 75 en moyenne par année. Mais début décembre, 33 avaient déjà été enregistrées, ce qui n'annonçait pas beaucoup de changement... (10% des joueurs LOL.)

Lors d'un match de la coupe Stanley en 1905, l'arbitre Mike Grant aurait porté un casque de la construction ( !) par crainte du jeu rude.

Fin renard du marketing, Michael Eisner, patron de Disney (et donc des Mighty Ducks) aurait déjà suggéré que les joueurs portent un casque transparent pour qu'on puisse voir leurs cheveux.Et le rembourrage M. Eisner, on le met où?

Bobby Orr était un type plein d'esprit. À la question : «Pourquoi portez-vous un jock strap et non un casque?», il aurait répondu: «Eh bien, je peux toujours trouver quelqu'un pour penser à ma place

Une ampoule pour prévenir les commotions cérébrales? Keith Primeau fait la promotion d'un nouveau casque pour lutter contre cette blessure si répandue dans le monde du hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un match de la coupe Stanley en 1905, l'arbitre Mike Grant aurait porté un casque de la construction ( !) par crainte du jeu rude.

Fin renard du marketing, Michael Eisner, patron de Disney (et donc des Mighty Ducks) aurait déjà suggéré que les joueurs portent un casque transparent pour qu'on puisse voir leurs cheveux.Et le rembourrage M. Eisner, on le met où?

Bobby Orr était un type plein d'esprit. À la question : «Pourquoi portez-vous un jock strap et non un casque?», il aurait répondu: «Eh bien, je peux toujours trouver quelqu'un pour penser à ma place

Une ampoule pour prévenir les commotions cérébrales? Keith Primeau fait la promotion d'un nouveau casque pour lutter contre cette blessure si répandue dans le monde du hockey.

Petite erreur de formattage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec tous les joueurs qui ont des effets post-comotion, je me suis demandé si c'était pas la LNHPA qui ne profitait pas de la situation pour être vraiment "stricte" sur les effets (Pas parce que tu es fatigué que tu fais une mono ...) et qu'on obligeait pas les joueurs à se retraiter dès qu'on avait un symptôme de commotion (C'est du jamais vu).

C'est un bon argument pour faire des demandes à la LNH cet été, étant donné que la convention se termine après la saison... Un syndicat, ça reste un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'pense que c'est un effet des deux (les règles plus strictes et la vitesse des joueurs aujourd'hui).

Que pensez-vous de l'argument qui dit que dans le temps il y avait moins de commotions puisque l'accrochage ralentissait les joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est un effet des deux (les règles plus strictes et la vitesse des joueurs aujourd'hui).

Que pensez-vous de l'argument qui dit que dans le temps il y avait moins de commotions puisque l'accrochage ralentissait les joueurs?

Je pense plus tôt que dans le temps ont ne savait pas que le gars avait une commotion et ont le laissait jouer pareil. Dans le temps l'équipement était plus mou également, maintenant c'est du plastique dur et bien épais ce qui n'aide pas à prévenir les blessures. Et à une certaine époque blessé le meilleur joueur de l'équipe adverse avait des conséquence, des gars comme Chris Nilan ou John Ferguson te le faisait payer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...