Aller au contenu

Les messages subliminaux


Déchet(s) recommandé(s)

post-2818-080502500 1314626660_thumb.jpg

On peut y voir une femme nue

Des totons.

J'avais vu. J'parlai des bierres Heineken. Pour que ça soit subliminal, faut que ça soit détectable uniquement par le subconscient. La paire de cul est plus qu'obvious.

Maintenant, j'me pose la question du fait de savoir si le fait de voir ce genre d'images subliminales vite fait, a une réelle influence sur notre cerveau, ou si c'est rien qu'juste des images perverses cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cours d'économie au secondaire nous en avons vu des tonnes! Nous avons écouter une certaine partie de astérix et les indiens au ralenti...

Il y a un bout ou il y a un faux ''homme tronc'' une fausse planche.... Il se leve pour se sauver et remonte sa planche en meme temps. Quand on l'écoute au ralenti on y voit très bien son pénis...

Si jamais quelqu'un tombe sur se video là.. j'aimerais bien l'avoir... Je ne l'ai pas trouver :( huhuhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Maintenant, j'me pose la question du fait de savoir si le fait de voir ce genre d'images subliminales vite fait, a une réelle influence sur notre cerveau, ou si c'est rien qu'juste des images perverses cachés.

Subliminale ou pas les annonces de bière utilisent le sexe ou nos pulsions de reproduction pour vendre l'idée que consommer de la bière est essentiel pour avoir du fun dans un party.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subliminales ou pas les annonces de bière utilisent le sexe ou nos pulsions de reproduction pour vendre l'idée que consommer de la bière est essentiel pour avoir du fun dans un party.

Ouai, mais là t'apprends rien à personne. (du moins j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1954 un débile de canadien voyait sur les billets de 2 dollars Canadien le visage du diable, camouflé dans les cheveux de la reine. Entre vous et moi, il s'agissait probablement d'un mec comme reda qui passait sa journée à chercher de l'attention. Quoiqu'il en soit, son hallucination fit la manchette et les Canadiens s'indignèrent à tel point qu'on préféra retirer le billet de la circulation !

0quiz92.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous considérons le subliminal au sens large : une méthode afin de modifier votre jugement sans que vous en ayez conscience, il faut bien avouer que le procédé existe réellement. Il s'agit de la publicité...

Durant un baccalauréat en communication graphique, nous apprenons essentiellement diverses méthodes afin d'induire des réactions psychologiques au moyen de stimulus visuels. Il est question de principe tel la dénotation, la perception des couleurs, la disposition de la typographie, le choix et le traitement des images, l'association de concepts...

Prenez par exemple la mise en page d'un magazine. Saviez-vous qu'un contrat entre annonceur et éditeur est habituellement scellé après accord sur la mise en page ? En d'autres termes, l'annonceur peut choisir l'endroit exacte où sa publicité sera affichée dans le magazine et ainsi connaître la chronique qui accompagnera celle-ci. Il lui est donc possible d'utiliser le principe d'association de concepts, en combinant sa publicité à un sujet donné.

Prenez par exemple une compagnie désirant faire la promotion d'une montre-bracelet de luxe. La compagnie pourrait refuser d'être associée à un article titrant : «Peine de mort, 15 minutes avant l'exécution», préférant un article sur le prestigieux Festival de Cannes. La compagnie pourrait même suggérer au magazine de changer le titre de l'article en fonction de sa publicité. Ce qui pourrait donner par exemple : «Cannes, à l'heure du festival !» Le principe de la suggestion qui est abordée ici est basé sur la conviction que le lecteur fera inconsciemment le rapprochement entre ces deux éléments.

parasub1.jpg

Une autre technique qui s'apparente au message subliminal, se nomme le pile et face. Il s'agit de concevoir la une afin qu'elle appuie subtilement la publicité à l'endos du magazine. Le principe consiste à laisser trotter dans la tête du lecteur un message fugitif présenté sur la couverture afin d'appuyer le message publicitaire présenté au verso. Une technique d'autant plus insidieuse que le lecteur moyen n'y voit que du feu, puisqu'il s'imagine que la pub et l'info sont bien séparées, ce qui est de moins en moins vrai depuis quelques années.

parasub2.gif

extrait de

http://www.yanickd.c...cadre/99-04.htm section subliminale

Modifié par el_picador
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...