Aller au contenu

Varier les repas, etc


Zealot
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pas mal ce thème sur la nourriture, ça va me permettre d'exposer un peu mes questionnements :

Depuis que je suis un étudiant un peu libéré du foyer je choisis plus la nature de mes repas, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas spécialement un régime des plus sains et variés, je n'ai pas de problème de poids (75 kilos pour presque 2 mètres de haut) mais j'aimerai savoir ce que vous vous faites pour ne pas toujours manger la même chose parce que pour ma part c'est toujours plus ou moins le même tableau : jambon, steak, frites, pâtes… J'essaye de faire quelques efforts en incorporant de la salade, des tomates (j'adore ça) mais j'aimerai goûter à des choses disons plus… diversifiées.

Notez que je ne suis pas spécialement bon en cuisine mais que j'ai remarqué que faire des bonnes salades composées par exemple n'était pas si long, j'ai eu l'occasion de passer quelques semaines en été avec des amis et c'est vraiment la que j'ai noté le vide culinaire dans lequel je vie. Je cherche donc des trucs pas trop chers (moyens d'étudiant, heh) mais qui me changent un peu de mes habitudes, devrais-je lurker des sites de recettes ?

Notez que je suis Français et que donc je n'ai peut-être pas accès à des produits bien de chez vous (quoiqu'il y a peut-être des équivalences ici).

Discuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon truc, c'est d'y aller avec les spéciaux.

Je m'arrange pour acheter les fruits-légumes en spécial de la semaine ainsi que les autres produits. Je me concocte des petits plats avec tout ça. Ça permet de varier, d'économiser et d'être créatif :)