Aller au contenu

Vos trips, ces temps-ci


Déchet(s) recommandé(s)

Qui soit un peu particulier que j'adore : le pain noir. Je trouve que ça se marie extremement bien avec la tarama, dont je suis friande.

Pumpernickel?

pumpernickel.jpg

J'y ai jamais goûté encore et je dois avoir accumulé comme... 2 ans d'expérience dans des lieux de boulangerie/pâtisserie. Faudrait peut-être que j'y remédie :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas connu sous cette forme là (parce que c'est impopulaire donc difficile à trouver, c'est assez acide en fait) mais en pré tranché chez Leader Price (un hard discounter) donc sans croute mais la couleur est similaire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est temps-ci je met de la sauce Hoisin dans à peu près tous les sautés de légumes ou les riz que je fais. Le goût est tellement spécial, c'est sucré et salé en même temps avec un arrière goût de fruit de mer, même s'il y en a pas du tout dans les ingrédients. Bref, ça goûte le chinois.

lee_kum_kee_hoisin_sauce.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une recette que j'ai improvisé un jour...

Il vous faut:

des pates (pennes de préférence)

des tomates cerises

de l'ail

du lard

du bouillon de volaille

de l'huile d'olive

Vous faites bouillir l'eau avec le bouillon de volaille pour y mettre des pates. Pendant qu'elles cuisent dans une poelle vous mettez de l'huile d'olive, vous coupez les tomates cerises en deux et vous les faites cuire à feux doux une dizaine de minute. Vouys ajoutez vers le milieu e lard coupé en morceaux, puis l'ail coupez très finement. A la fin versez vos pâtes prêtes dans la poelle et remuez... à deguster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un plat, mais j'en mange beaucoup trop souvent.

J'ai découvert ca au Costco, et c'est à des années-lumieres du prosciutto en tranches.

prosciutto-7.jpg

Le plaisir de le trancher avec un gros couteau de boucher vaut la place(trop grosse) que cette pièce occupe dans mon frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un plat, mais j'en mange beaucoup trop souvent.

J'ai découvert ca au Costco, et c'est à des années-lumieres du prosciutto en tranches.

prosciutto-7.jpg

Le plaisir de le trancher avec un gros couteau de boucher vaut la place(trop grosse) que cette pièce occupe dans mon frigo.

Ton IGA doit en avoir et ton charcutier se fera un plaisir de t'en couper autant que tu veux ;) parole de charcutier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...