Aller au contenu

Vos trips, ces temps-ci


Déchet(s) recommandé(s)

On a tous des moments où l'on découvre un nouveau plat/aliment et qui nous donne toujours le goût d'en manger. Quel est le vôtre ces temps-ci ?

Pour ma part, ce sont les plats à la mijoteuse. C'est tellement simple, efficace et santé (dépendamment de ce que l'on y met, bien sûr)

mijo_intro.jpg

Sinon, la coriandre me rend folle, j'en mettrais partout si je pouvais, même dans mes céréales :P ( Non, je ne suis pas enceinte)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sauté à la thai avec plein de légumes

Lors d'une soirée avec des ami(e)s, des rouleaux printaniers, c'est top convivial!

Sinon, je pense que depuis au moins 10ans, ma collation préféré pour n'importe quel moment de la journée c'est deux bonnes tartines au Nutella. (par moment je me gate et j'inclue aussi de la confiture de framboises)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme noeud je vais y aller avec quelque chose d'assez simple. Au moins une fois par semaine je m'emmène comme lunch un croissant:

Jambon forêt noire

Pepperoni

Salami

Bacon

Fromage suisse

Épinards

Olives

Onions rouges

Mayonaise.

Osti que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles céréales sont bonne avec la coriandre ? En lisant ça j'ai tout de suite pensé à mon p'tit sachet de poudre, mais maintenant que j'y pense, prends-tu plutôt la coriandre en feuilles ? En graines ?

Moi ces temps-ci je mange pas mal (trop) de pâte ! J'adore les petites coquilles en boîtes que fait catelli.

Si j'fais ma sauce à spaghetti (je fais quand même une bonne batche), j'peux manger le même repas durant 3-4 jours. (comme souper)

Sinon, une demi-canne de tomates en dés pas réchauffé + persil sec + petites coquilles = bonheur.

C'est tellement pas sain comme repas. Je dois carrément me forcer à pas manger des pâtes tout les jours et garder ça 1 ou 2 fois par semaine. Surtout que je hais ceux de blé entier, donc pas de possibilité de faire un repas un peu plus santé (admettons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles céréales sont bonne avec la coriandre ? En lisant ça j'ai tout de suite pensé à mon p'tit sachet de poudre, mais maintenant que j'y pense, prends-tu plutôt la coriandre en feuilles ? En graines ?

Moi ces temps-ci je mange pas mal (trop) de pâte ! J'adore les petites coquilles en boîtes que fait catelli.

Si j'fais ma sauce à spaghetti (je fais quand même une bonne batche), j'peux manger le même repas durant 3-4 jours. (comme souper)

Sinon, une demi-canne de tomates en dés pas réchauffé + persil sec + petites coquilles = bonheur.

C'est tellement pas sain comme repas. Je dois carrément me forcer à pas manger des pâtes tout les jours et garder ça 1 ou 2 fois par semaine. Surtout que je hais ceux de blé entier, donc pas de possibilité de faire un repas un peu plus santé (admettons).

En théorie ya les smart, pas mal la même texture que les pâtes blanches mais avec plus de fibres, mais moins de vitamines que les pâtes de blé entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la poêle:

De l'huile de sésame avec de l'huile d'olive dans laquelle je mélange différentes épices, avec si possible du thym frais. J'attends l'ébullition et j'ajoute du gingembre, de l'ail et des piments forts. Ensuite je baisse le feu.

Graduellement, selon le temps de cuisson approximatif de chaque légume, je les ajoute dans la poêle, tout en ajoutant divers épices et sauces.

Ensuite j'ajoute un bouillon fait d'un cube de concentré acheté à 4/1$ dans un marché asiatique et je mets des vermicelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier un pâtissier de cupcakes proposant aussi des plats salés, bagel "dinde pastrami moutarde à l'ancienne au miel" avec des chips "Tyrrelis sea salt black pepper" et deux cupcakes : un violette et un red velvet.

J'ai fondu sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riz blanc, crème sûre, un peu de citron et des échalottes françaises finement coupées.

Meilleur truc pour guérir un lendemain de veille que j'ai trouvé! (Avec du Gatorade bleu.. mais c'est moins fancy,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer à aller acheter ma viande à la boucherie au coin la rue. Il y font des prêt-à-cuire et il y en a un qui m'a fait capoter! '' le délice cochon'' C'est du porc avec du fromage à la crème, des tomates séchées, du basilic... miammmm!

J'ai découvert une marinade là-bas... Abricot Jalapeno! Carrément débile! J'en mettrais partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles céréales sont bonne avec la coriandre ? En lisant ça j'ai tout de suite pensé à mon p'tit sachet de poudre, mais maintenant que j'y pense, prends-tu plutôt la coriandre en feuilles ? En graines ?

Moi ces temps-ci je mange pas mal (trop) de pâte ! J'adore les petites coquilles en boîtes que fait catelli.

Si j'fais ma sauce à spaghetti (je fais quand même une bonne batche), j'peux manger le même repas durant 3-4 jours. (comme souper)

Sinon, une demi-canne de tomates en dés pas réchauffé + persil sec + petites coquilles = bonheur.

C'est tellement pas sain comme repas. Je dois carrément me forcer à pas manger des pâtes tout les jours et garder ça 1 ou 2 fois par semaine. Surtout que je hais ceux de blé entier, donc pas de possibilité de faire un repas un peu plus santé (admettons).

Je blaguais pour les céréales :)

La coriandre, j'en mets surtout dans des sautés de légumes ou dans des soupes asiatiques. Je les achète en feuilles fraîches. J'en mange à la poignée hahahha

Pour les pâtes, ce que je fais souvent, c'est mélanger des pâtes blanche et de blé entier, moitié-moitié alors c'est moins granuleux, mais ça apporte plus de nutriment et ça bourre plus pour moins de calories !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...