Aller au contenu

Boissons Énergisante


Cibi89
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

En gros les boissons énergisantes sont des simili-médicaments. Lorsque l'on dépasse la dose prescrite sur le côté de la cannette, il est fort probable que vous allez ressentir des effets secondaires. J'ai déjà vu des jeunes perdre connaissance parce qu'ils en buvait cinq de suite. L'excès est déconseillé, comme avec l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faisiez quoi avant les boissons énergisantes...? C'est devenu une espèce de mode d'un coup un jour mais il me semble que ça n'a pas toujours été aussi populaire du coup c'est comme si on vous avait créé un besoin dont vous avez justement pas besoin...

Dormez la nuit viarge...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'suis triste tu viens de péter ma balloune solide.

Il existe des boissons au guarana sans pour autant qu'il y est le reste de ingrédient contenu dans de la Rockstar.

C'est ce que je prend quand je vais au pays pour les vacances.

Guaranacans.jpg

Modifié par MeThod
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui affirment prendre des energy drink pour ne pas dormir au volant, j'ai une solution alternative à vous proposer: manger, tout simplement. Quand je commence à somnoler, je mange une pomme, je grignote des chips ou je bois un jus/coke/thé glacé au volant et ça passe tout de suite. Pensez y, c'est plutôt rare de voir quelqu'un s'endormir en mangeant... Dans le pire des cas, arrêtez vous pour un power nap de 15 minutes.

Sinon, ça m'arrive quand même d'en prendre à l'occasion, quand je me fais un "golden bombay" par exemple (cocktail de gin, "Bombay Saphir" de préférence, avec du tonic et un soupçon de Red Bull), mais je ne suis pas fan autrement. Pour les lendemains de veille, je préfère encore l'eau, le jus de fruit ou juste recommencer à boire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les gens qui incluent les boissons énergisantes dans leur quotidien. Vas-y avec 2-3 verres d'eau et un café si tu es trop fatigué de la veille mais ma foi du bon dieu, ne pas boire ces cochonneries infectes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faisiez quoi avant les boissons énergisantes...? C'est devenu une espèce de mode d'un coup un jour mais il me semble que ça n'a pas toujours été aussi populaire du coup c'est comme si on vous avait créé un besoin dont vous avez justement pas besoin...

Dormez la nuit viarge...!

Il me semble que l'ancêtre de la boisson énergisante est le Sobe.. sa rappelle quelque chose à quelqun ? Car moi j'étais asse jeune à cette époque..

Sobe-white.gif

c'est comme si on vous avait créé un besoin dont vous avez justement pas besoin...

même chose avec la cigarette !

Dormez la nuit viarge...!

Et si on travail de nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin, j'attendais mon lift d'Allo-stop a un dépanneur qui se trouvait à proximité d'une école. Tous les petits maudits de quatorze ans venaient s'acheter un demi-litre de Monster. «J'ai pas déjeuné à matin. Chu full fatiké à matin. Ouin mes parents m'ont ouvert un compte d'épargne pour que je puisse m'acheter des somnifères et anti-dépresseurs.» Ok j'ai inventé la dernière phrase.

Est-ce qu'il y a une limite d'âge à la vente de ces boissons?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caféine contenue dans une boisson Monster Energy est de 32 mg/100mL (28 mg/100mL pour la LO-CARB).

Ingrédients3: Eau Gazéifiée, Sucrose, Glucose, Acide citrique, Arômes naturels, Taurine, Sodium Citrate, Colorant, Panax Ginseng Root Extract, L-Carnitine, Caféine, Acide sorbique, Acide benzoïque, Niacinamide, Chlorure de sodium, Glucuronolactone, Inositol, Extrait de graines de Guarana , Pyridoxine, Hydrochlorure, Sucralose, Riboflavine, Maltodextrine, et Cyanocobalamine.

La liste des ingrédients à elle seule me dégoûte... Ils auraient pas pu faire ça plus chimique. En plus le glucose, le sucrose etc... C'est pire que du sucre. Ces produits chimiques sont mal reconnus par le cerveau, il ne le prend pas pour du sucre et donc on ne ressent pas ou moins la sensation de satiété donc on en mange plus etc...

Je suis pas une maniaque freak de la bonne alimentation, mais il y a des limites à mettre n'importe quoi dans son corps...

Et Chocking dog, à quatorze ans pour être en forme faut dormir et bien manger, pas se bourrer de boissons énergisantes le matin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

C'est pas normal qu'un kid de 12-13ans se nourrisse de Redbull en guise de petit déjeuner. Un enfant de cet âge n'est pas sensé être physiquement ou pshycologiquement épuisé au point de devoir ingurgiter une de ces boissons. Beaucoup trop de sucre et de caféine dans les boissons. On retrouve un effet boomerang lors de la consommation de ce genre de boisson. Après en avoir bu une, un certain effet dépresseur agit sur le corps ce qui fait en sorte que le corps re-demande de consommer la boisson pour retrouver l'effet de base.

Ce genre de trucs peuvent aussi causer de l'anxiété et des troubles artérielles. Déjà que de nos jours les jeunes sont exposés à plusieurs danger, boire des energy drinks je compare ça à se tirer dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve un effet boomerang lors de la consommation de ce genre de boisson. Après en avoir bu une, un certain effet dépresseur agit sur le corps ce qui fait en sorte que le corps re-demande de consommer la boisson pour retrouver l'effet de base.

Pis comme pour les autres drugs, avec l’accoutumance que le produit créer, faut que tu en bois de plus en plus ou que tu slack pendant un boute pour retrouver le même effet

Personne jusqu'à maintenant à mentionné qu'une bouteille d'energy drink, en plus d'être nocif, peut coûter entre 3$ à 5$

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en bois seulement lors d'une pause à la job quand je commence tôt le matin et que je n'ai pas eu 8 heures de sommeil, ça me donne un regain d'énergie pour la fin de mon chiffre sinon j'ai l'air zombie et je fais aucun tip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois que j'ai bu du RedBull, ça m'a confirmé qu'à part sentir mon coeur qui veut sortir de ma cage thoracique, ca me fait pas grand chose. Le goût est correct, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois que j'ai bu du RedBull, ça m'a confirmé qu'à part sentir mon coeur qui veut sortir de ma cage thoracique, ca me fait pas grand chose. Le goût est correct, sans plus.

Suis-je vraiment le seul à qui le redbull ne fait absolument rien? J'en bois qu'à quelques occasions, mais rien de plus...

Question comme ça... Est-ce vraiment plus nocif de boire un redbull (exemple) en une courte période de temps plutôt que de prendre son temps? J'ai une facheuse habitude avec n'importe quel type de boissons (boissons gazeuses, bières, café,thé, etc.) de boire ça en un temps relativement rapide (ex: Très grand café du Tim= 5-10 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dors de jour, c'pas sorcier comme raisonnement mon ami!

Le problème avec le sommeil de jour, c'est qu'il est beaucoup moins réparateur que celui de nuit.

Il faut presque compter deux heures de jour pour équivaloir une de nuit. On voit vraiment la différence.

Et puis y'a toujours plus de bruits aussi: tu peux pas empêcher la planète de vivre de jour parce que toi tu dors.

Le monde sont toujours bien désolés de te réveiller et s'excusent, mais c'est trop tard, tu es déjà réveillé et plus capable de te rendormir.

Bref, au bout d'une douzaine de nuits consécutives, tu as un déficit de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu dors de jour, c'est que tu travailles de nuit. Si tu décides de travailler de nuit, malheureusement, tu deal avec le fait que tu devras dormir de jour.

Je suis conscient que le sommeil réparateur est moins fort, au pire pop 1 somnifère (c'pas vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chocking dog, à quatorze ans pour être en forme faut dormir et bien manger, pas se bourrer de boissons énergisantes le matin.

Je ne suis pas certain de comprendre l'insinuation qu'il y a dans cette phrase... Que je suis d'accord qu'un gamin déjeune avec une boisson sucrée? Nan, ça peut pas être ça, mon petit commentaire sur l'immaturité d'un jeune, sur son besoin d'encadrement et sur les effets à longs termes d'une consommation de boissons énergisantes sur son corps dans mon message précédent est trop évident.

Hum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...