Aller au contenu

Par quoi passer pour lire un film .MP4/1080p sur un téléviseur ?


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà, j'ai acquis un lecteur externe Bluray pour mon ordinateur.

J'ai commencé à faire des backup de ma collection de Bluray mais je ne trouves pas par quel façon lire les fichiers sur un téléviseur ;

Les fichiers sont en .MP4, 1920 - 800 (parfois 1080) et font entre 9 et 20 Gigs.

- J'en est gravé deux sur un Bluray vierge, une fois dans le PS3 le film lag, je crois que c'est trop de bps...

- Je ne crois pas que le PS3 et le Xbox soit capable de lire un disque dur externe formater en exFat. Et formater en Fat32, je ne peux pas mettre des fichiers de plus de 5Gigs...

- Les films sont trop gros pour entrer dans un Ipad avec sortit HDMI vers la télé...

La dernière option possible que je vois serait de me procurer un Apple TV, mais il ne prend pas le 1080, il faudrait que je réduise la qualité des films en 720. Sinon d'attendre qu'Apple sorte un nouvel Apple TV 1080p.

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci !

J'ai opté pour la suggestion de Chewbacca69.

Sa vas super bien avec PS3 Media Server, quoi que sur mon mac il le trouve 1 fois sur 5. Sur le PC pas de problème !

Par contre quand je joue les film en 1080p sa lag sans bon sens, 1 images au 5 secondes.

J'ai essayer de convertir en 720p avec Iskysoft Converter, sa fonctionne super bien mais la qualité n'est pas top.

Je vais aller acheter un câble à brancher de mon PS3 vers mon Routeur demain.

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y arrive toujours pas (surtout pour du 1080), tu peux te tourner vers les passerelles multimédia. Ça doit tourner dans les 50/100$. et ça marche super bien. Tu branche un HDD dessus et hop. Pourquoi gâcher des 1080 en les transforment en 720.

Au passage, quels softs utilises-tu pour les extraire tes BRdisc ? Pour la sécurité et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai acquis un lecteur externe Bluray pour mon ordinateur.

J'ai commencé à faire des backup de ma collection de Bluray mais je ne trouves pas par quel façon lire les fichiers sur un téléviseur ;

Les fichiers sont en .MP4, 1920 - 800 (parfois 1080) et font entre 9 et 20 Gigs.

- J'en est gravé deux sur un Bluray vierge, une fois dans le PS3 le film lag, je crois que c'est trop de bps...

Des suggestions ?

Question possiblement très stupide, mais pourquoi ne fais-tu pas jouer directement tes Blu-ray dans ton PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HTPC (comme je suis entrain de faire) si t'as le temps de t'y consacrer ou un truc comme un comme Xtreamer Pro (comme j'ai) ou un WD TV Live Plus.

Un HTPC c'est le best puisque tu peux mettre virtuellement n'importe quoi vu que c'est un PC (comme moi, j'ai mis XMBC)

Xtreamer Pro ou tout ce qui est des Media Streamer, c'est très bien si tu n'as pas l'argent et/ou le temps de mettre sur un HTPC. La plupart joue n'importe quoi en 1080p et certains viennent même avec un HDD avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'avoir un réseau en gigabit, même PS3 Media player ne peut pas faire de miracle. Si ton réseau est pourri, tu dois avoir un PC de la mort pour pousser le maximum d'information en transcoding. En plus, tu dois rouler le tout avec un PC. Bref, rendu là, pourquoi pas ne pas avoir une petite chose qui fait la même job, qui se glisse bien parmi l'équipement présent et ou tu n'as même pas besoin de t'occuper des codecs.

Mon HTPC, qui va remplacer mon Xtreamer, ne m'a pas couté plus que 700$ et je peux lire en 1080p / 7.1 n'importe quoi. J'aime tellement ça que je vais en faire un autre et relier le tout à un raid server dans le sous-sol. Je fais mes rip en mp4 et un bon fichier me prends entre 2 et 4 gig sans perte de qualité évidente. J'ose même pas imaginer combien de film je vais pouvoir mettre sur un HDD de 4 TB.

Évidement. ça dépends largement qu'est-ce que tu veux. Moi ça ne me dérange pas de débourser un peu pour avoir quelque chose de convivial et qui va fonctionner à plein régime sans avoir de problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...