Aller au contenu

Des manifestants brûlent un drapeau américain


Déchet(s) recommandé(s)

Tiens une belle gang de Québécois attardés ont cru bon de bruler le drapeau américain un 11 septembre. On parle d'un exemple de politesse et de tact ici. Tout ça organisé par le parti communiste révolutionnaire, YEAH!.

Une centaine de manifestants ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal et brûlé un drapeau des États-Unis, dimanche, afin de condamner l'impérialisme américain dans le cadre du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Ils étaient près d'une centaine à s'être réunis au square Cabot, au coin de la rue Sainte-Catherine et de l'avenue Atwater, vers 14h. La manifestation, organisée par le Parti communiste révolutionnaire du Canada, était permise par les autorités.

Munis de pancartes, les manifestants se sont notamment rendus au Consulat général des États-Unis, sur la rue Saint-Alexandre, où ils ont brûlé le drapeau américain.

La manifestation, qui s'est déroulée dans le calme, s'est terminée à la Place des Arts, peu après 15h.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/09/20110911-172434.html

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manifestation, organisée par le Parti communiste révolutionnaire du Canada, était permise par les autorités.

Vive le journalisme de qualité.

1) J'imagine l'article clamant le droit à la liberté d'expression qu'on aurait vu pondre ce même journaliste si la police avait refusé au PCRC de manifester.

2) Je crois pas que dans leur avis de manifestation, les organisateurs aient pris soin d'indiquer "brûlage de drapeaux américains au menu".

3) Les gestes posés dans une manifestation sont trop peu souvent prévus par les organisateurs, même dans une manifestation microscopique comme celle-ci.

Morale de l'histoire? Y'a eu une manifestation? Heu... ok. Y'a encore des communistes au Québec? Semblerait. Y'a des québécois cons? C'est pas nouveau.

Fin de l'histoire, pas besoin de God bless America / Quelle bande de connard, on devrait les arrêter / C'est leur droit / Les américains l'ont bien cherché / Les attentats étaient clairement organisés par la CIA et les juifs de New York.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore des communistes au Québec?

La branche communiste québécoise est une branche officielle et reconnue de Québec Solidaire donc malheureusement oui.

Les attentats étaient clairement organisés par la CIA et les juifs de New York.

Wow! va te faire soigné mec et ça presse.

C'était un exemple de truc qui était pas nécessaire, c'est pas son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, j'ai l'esprit en paix en sachant que Réda se tenait loin de cette futile manifestation contre l’impérialisme américain en imposant son hégémonie planétaire lors d'une amicale partie de Risk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, j'ai l'esprit en paix en sachant que Réda se tenait loin de cette futile manifestation contre l’impérialisme américain en imposant son hégémonie planétaire lors d'une amicale partie de Risk.

Il faut bien qui se défoulle quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le plus ridicule c'est que des journalistes donnent une importance à une manifestation de 100personnes.

Ce que je trouve ridicule, c'est le monde qui pense que les ticounes de TVA sont des journalistes.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e Elvis Gratton reste jusqu'à ce jour la caricature la plus exacte des média d'information du Québec.

Morale de l'histoire? Y'a eu une manifestation? Heu... ok. Y'a encore des communistes au Québec? Semblerait. Y'a des québécois cons? C'est pas nouveau.
C'est un bon résumé de ce que je pense.
Bienvenue au Kébékistan
Une poignée de communistes brûlent un drapeau américan et tu juges que toute la province mérite d'être traitée de kébékistan.

T'as vraiment aucun jugement.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...