Aller au contenu

Suis-je la seule à y croire?


Déchet(s) recommandé(s)

Personnellement j'ai bien de la misère à croire à ce type de phénomène.

Les situations de ce genre me semble bien souvent être le résultat de diverses croyances associées à un besoin d'expliquer une situation qu'on ne comprend pas.

Cela dit, il est possible que je me trompe et que les esprits existent mais pour ma part j'attends toujours d'en voir un.

Dans ton cas particulier, pourquoi ne pas nous donner des exemples de situations qui te sont arrivées?

Au mieux, quelqu'un pourra peut-être te donner une "vrais" explication en ce qui à trait aux situations que tu dit vivre.

(Ont pourra tous rire quand quelqu'un nous expliquera que ton modèle particulier de réveille matin à un défaut de fabrication qui le fait sonner chaque nuit à minuit très exactement lorsque la pile est faible.)

Dans le pire des cas tu en sera au même point alors tu n'y perd pas grand chose à nous raconter tes histoires.

Pour ce qui est des "expériences" que ton chum et son gars disent avoir aussi vécu, il faut faire attention de ne pas vous auto-encourager à croire sans tout d'abord réfléchir.

Les personnes qui nous sont proches nous font aussi très souvent confiance voir parfois même un peu trop. Ta croyance en de tels évènements par exemple à facilement pu inciter ton chum et son gars à croire à leur tour à ce genre de choses. Si une personne qui leurs était inconnu leur aurait dit la même chose, ils n'y auraient probablement pas cru mais puisque dans ce cas si, la situation leur vient d'une personne dite de confiance ils sont plus enclin à remettre en question leurs propre croyances à ce genre de phénomène et à se mettre eux aussi à y croire.

Évidemment le simple fait de croire en ce genre de phénomène ne veux pas dire qu'ils en vivront pour autant, comment alors expliquer qu'ils aient vécues des situations similaires aux tiennes? Par suggestion tout simplement, les craquements qu'ils auraient auparavant pu entendre et attribué a la force du vent qui fait travaillé la maison par exemples se transformeront peut-être en histoire de bruit comme si quelqu'un marchait dans les murs alimentant ainsi vos croyances et par ce fait même l'ampleur du phénomène.

Je ne dit pas qu'il s'agit de votre cas, ni-même que vous n'avez pas vraiment de fantômes ou des esprits dans votre appartements mais bien qu'ils faut essayer de rester objectif et rationnel devant chaque situation d'autant plus si les seuls autres rapports de ce genre nous viennent de personnes proches car il pourrait bien s'agir tout simplement de projection.

En ce qui à trait au voyantes, gourous et autres personnes que tu aurait pu recruter pour essayé de chasser ces envahisseurs de ton appartement, je ne peux m'empêcher de me rappeler la série télévisée "le mentaliste". Même si cette série pousse un peu trop loin les talents de "Cold reading" (http://en.wikipedia.org/wiki/Cold_reading) du personnage principal elle nous montre quand même le genre de ruse qu'un bon chasseur de fantôme pourrait utiliser pour te faire croire qu'il en connaît beaucoup sur vous dû à ses compétences "extraordinaires".

Dans tout les cas, admettant que tu ais vraiment des fantômes/esprits, ne devrais-tu pas plutôt t'en réjouir?

Personnellement, je l'avoue, j'ai peur de mourir. Bien des gens n'admettront pas avoir peur de la mort mais si on y pense, en tant qu'humain la peur de la mort est tout ce qu'il y à de plus normal, il s'agit simplement d'un instinct de conservation pour la survie de l'espèce. Tout cela à condition évidemment que cette peur ne vire pas à l'obsession.

Imaginons maintenant que je venais un jour qu'a avoir une preuve concrète de l'existence "d'esprits". Cela m'enlèverait un stress énorme tout simplement parce que par son existence l'esprit me divulguerait aussi une information capitale. Si l'esprit existe et est conscient après sa mort c'est que d'un certain point de vue la "mort" en tant que finalité de l'existence dont j'ai tant peur n'existe pas mais est plutôt en soit un passage vers un autre état de conscience ce qui à mon sens est beaucoup plus rassurant que la mort de la façon don je l'imaginait (néant). Cette seule pensée m'enlève personnellement beaucoup plus de poids sur les épaules que pourrait m'en créer le fait d'avoir à "dealer" avec des esprits.

En résumé:

Entre

« Vivre en ayant en tête qu'un jour je vais mourrir et que tout ce que j'ai été n'existera plus, que je n'aurai plus la liberté de "penser", d'être, d'exister. »

et

« Vivre en ayant à dealer avec des esprits tout en sachant que je suis immortel et que dans le pire des cas je vais simplement passer d'un état de conscience à un autre. »

je choisis sans hésitation la deuxième option.

Mais bon tout cela implique un paquet de "si" et de croyances alors à toi de te forger ta propre opinion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir besoin de deux cierges que tu placeras dans les coins Nord et Sud de ton salon et que tu feras bruler exactement 15 minutes entre 2 heure et 3 heure la nuit prochaine.

Ces deux cierges devront être LA SEUL SOURCE LUMINEUSE dans la pièce. Barricadez fenêtre et couper l'électricité pour être sur qu'aucun lecteur DVD, powerbar, ordinateur en vielle, ne face de lumière.

Aucun bruit ne devra sortir de votre bouche pendant ce temps. La cire des cierges aura à tomber dans 2 bol contenant exactement 250ml d'eau en bouteille.

À exactement 15 minutes, souffler les deux cierges en même temps, le souffle dois venir à l'opposer du point cardinal ou est placé le cierge. Donc s'il est au sud, souffler dessus depuis le nord.

Quand sonnera 3 heure, ceux qui '' hante '' votre demeure devrait partir. Vous pourrez les sentir et peut-être même les entendre mais n'ayez crainte.

SEUL CHOSE TRÈS IMPORTE ; Ne tombez pas endormis avant 4h00. Des cas ont étés rapporté comme quoi les esprits en fuite pourrait confondre l'âme d'une personne endormie avec une sortie. Vous seriez alors possédé et pourriez ne pas vous en rendre compte avant longtemps.

Bonne chance à vous !

Si tu places ton cierge dans le coin, je vois mal comment ton souffle pourrait venir de la direction du point cardinal.

A moins que tu ne l'enjambes et te penche de façon à mettre ta tête entre tes jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est la difficulté de la chose ! Mais quand il faut ce débarrasser d'être indésirable tout droit venue de l'enfer, ça en vaut le coup !

T'occupes-tu aussi des secrétaires récalcitrantes et mal-baisées d'administration de facultés scientifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous direz que je suis probablement folle! C'est peut-être le cas!

J'habite mon appartement depuis 1 an et demi environ.

1an et demi, que ma petite famille endure des invités indésirables à la maison.

C'est peut-être le fruit de notre imagination!!?? Je ne sais plus.

Nous avons vécu un tas d'expériences qui nous laissent croire que nous ne sommes pas seul ici.

Je dois vous avouer un truc! À l'instant même ou je vous parle, il y a deux femmes qui font tout les petits racoins pour nous aider à les chasser de la maison.

Nous ne connaissons pas ces femmes, pourtant elle ont l'air à tout savoir sur nous! Elles savent comment on pense, ce que le petit bonhomme vit, comment il se sent ... Pourtant c'est la première fois que je les rencontre.

Quant à y être aussi bien espérer que ca marche! Je vous en redonnerai des nouvelles dans quelques semaines, voir si on est mieux chez moi!

Cette fille a posté qu'elle a essayé de se suicider à cause de problèmes de drogues, elle a aussi indiqué qu'elle etait dé scolarisée et que son talon d’Achille etait d’être naïve, il me semble qu'elle ne travaille pas et pour finir je trouve que son message ainsi que la totalité de son oeuvre sur le dépotoir atteint difficilement les 14 ans d'age mental, sans parler de son avatar de trés bon gout

Mes conclusions : Appelez immédiatement un exorciste cette fille saine ne réclame visiblement pas d'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fille a posté qu'elle a essayé de se suicider à cause de problèmes de drogues, elle a aussi indiqué qu'elle etait dé scolarisée et que son talon d’Achille etait d’être naïve, il me semble qu'elle ne travaille pas et pour finir je trouve que son message ainsi que la totalité de son oeuvre sur le dépotoir atteint difficilement les 14 ans d'age mental, sans parler de son avatar de trés bon gout

Mes conclusions : Appelez immédiatement un exorciste cette fille saine ne réclame visiblement pas d'attention

Ouais, je n'ai pas épluché ses messages, mais je suis surpris à quel point elle a été prise au sérieux.

Cela dit, elle a au moins le mérite d'être divertissante.

Modifié par Winged Wheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fille a posté qu'elle a essayé de se suicider à cause de problèmes de drogues, elle a aussi indiqué qu'elle etait dé scolarisée et que son talon d’Achille etait d’être naïve, il me semble qu'elle ne travaille pas et pour finir je trouve que son message ainsi que la totalité de son oeuvre sur le dépotoir atteint difficilement les 14 ans d'age mental, sans parler de son avatar de trés bon gout

Mes conclusions : Appelez immédiatement un exorciste cette fille saine ne réclame visiblement pas d'attention

Sans oublier qu'elle a déjà sniffé du speed et bu des boissons énergisantes au point d'en être malade.

Décidément, c'est une névrosé avec beaucoup trop d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu adhères à la seconde proposition, je serais curieuse que tu m'expliques ton changement de cap si je me réfère à ce que tu avais écrit dans ce thread:

Page 2, message no.39

Les pensées évoluent, mon opinion de ce genre de choses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vous avouer un truc! À l'instant même ou je vous parle, il y a deux femmes qui font tout les petits racoins pour nous aider à les chasser de la maison.

Nous ne connaissons pas ces femmes, pourtant elle ont l'air à tout savoir sur nous! Elles savent comment on pense, ce que le petit bonhomme vit, comment il se sent ... Pourtant c'est la première fois que je les rencontre.

Quant à y être aussi bien espérer que ca marche! Je vous en redonnerai des nouvelles dans quelques semaines, voir si on est mieux chez moi!

C'est tellement simple que c'est même pas drôle.

T'a affaire à des "con-artist". Ces deux femmes là "hantent" la maison grâce à des trucs poche (voir l'intégral de la série Scooby-Doo), une fois chez toi ils te font croire qu'ils sont "en communication" (qu'ils vont "prouver" en faisant comme si l'esprit leurs en disait à propos de toi... c'est assez simple de passer un petit coup d'oeil à ta bibliothèque, puis tes DVDs, puis ta chambre pis de se faire un portrait psychologique de toi, beaucoup plus facile que tu le penses) puis ensuite te charge le plein prix. Ils vont chasser les "esprits" durant 2, 3, 4 semaines puis après ils vont étrangement revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça me rapelle que ça fait longtemps qu'il y a pas eu de chasse à la gimmick. Elle en est clairement une. Tout comme Carrieriste. Winged Wheel aussi.

Pourquoi?

J'aurais quoi comme gimmick? Boring et ectoplasmique?

Modifié par Carriériste
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a des chose sur terre qui sont dure à expliquer.. mais comment peut-on affirmer que ce sont des esprits, fantôme, des extraterrestres, des énergies, peu importe... quelqun a des preuves?

Ce qui va etre étudié c'est la psychologie des esprits. Quel est l'impact de ce nouveau environnement sur une personne.

Est-ce qu'une adolescente violé/tué peut de l'autre bord se créer une personnalité de démon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...