Aller au contenu

L'automne et sa déprime


Tribu
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

La fatigue devient plus présente, moins de soleil, la peau qui sèche, les examens qui arrivent, le froid qui te claque la face, le linge à ressortir de l'année passé, les soirées passées à l'intérieur, le sucre de l'halloween qui commence à te gaver avant même que ça se fête, etc.

Tout ça contribue de près ou de loin à m'influencer et à me convaincre de me transformer en une larve qui devrait dormir toute sa vie plutôt que se lever. C'est comme ça à chaque année.

C'est moi ou tout le monde vit ça?

Vous faites quoi pour garder la forme? Qu'est-ce qui vous fatigue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fatigue devient plus présente, moins de soleil, la peau qui sèche, les examens qui arrivent, le froid qui te claque la face, le linge à ressortir de l'année passé, les soirées passées à l'intérieur, le sucre de l'halloween qui commence à te gaver avant même que ça se fête, etc.

Tout ça contribue de près ou de loin à m'influencer et à me convaincre de me transformer en une larve qui devrait dormir toute sa vie plutôt que se lever. C'est comme ça à chaque année.

C'est moi ou tout le monde vit ça?

Vous faites quoi pour garder la forme? Qu'est-ce qui vous fatigue?

Tu pourrais souffrir de dépression saisonnière.

Les meilleurs moyen de la contrer sont: l'exercice physique, la luminothérapie, manger du poisson et passer le plus de temps possible dehors.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste actif, je fais pas la larve justement. Je crois que c'est le secret. Avoir une vie sociale ça aide au moral aussi. Sort avec tes amis ou chill avec eux au lieu de rester tout seul enfermé chez vous. Je crois que c'est le meilleur moyens de combattre ça. Et personnellement, j'adore l'automne et l'hiver.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste actif, je fais pas la larve justement. Je crois que c'est le secret. Avoir une vie sociale ça aide au moral aussi. Sort avec tes amis ou chill avec eux au lieu de rester tout seul enfermé chez vous. Je crois que c'est le meilleur moyens de combattre ça. Et personnellement, j'adore l'automne et l'hiver.

C'est contre productif. Je sors justement plus, mais du coup travaille pas autant que je voudrais!

Détrompe toi, j'adore l'automne et l'hiver aussi. Ça me rend les jambes lourdes c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais souffrir de dépression saisonnière.

Les meilleurs moyen de la contrer sont: l'exercice physique, la luminothérapie, manger du poisson et passer le plus de temps possible dehors.

C'est clair. Je suis peut-être un dépressif saisonnier. Je pars courir dehors, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici.

Mais j'apprend a l'aimer, c'est souvent un moment ou je suis inspiré au maximum, la mélancolie me donne toute sorte d'idée. Ou totalement le contraire.

Cet année c'est moins intense par contre, le déménagement me garde occupé (cool story bro). Peu importe, quand ca va etre fait j'ai l'impression que j'vais avoir un sacré coup de fatigue, repos pendant une semaine :D hehe.

Mais habituellement quand l'hiver arrive j'suis correct, le hockey recommence (j'veux dire pour jouer dehors) et moi juste avec ca j'suis heureux tout le long que les glaces sont gelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automne c'est tellement la plus meilleure saison d'entre-toute!

Il fait bien frais, on peut faire pleins d'activités dehors sans mourir de chaleur.

Les couleurs sont belles, l'air embaume la fin des récoltes, ensuite la mort et le retrait de la vie.

C'est le temps de ressortir tout mon linge trippant: chandails capuchons bien moelleux, tuques et foulards flash ainsi que ma cape de vampire (manteau d'hiver) dont je m'ennuie de la doublure satinée.

Pendant ces quelques semaines, je me sens littéralement revivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automne est la plus belle saison de ma vie.

C'est la saison qui présente la nature dans son état le plus fragile. Les feuilles mortes ont quelque chose de sacré et de tellement profond. Toute chose doit un jours flétrir, l'automne est comme une vérité présente dans nos vies. Déprimant, certainement, mais au combien émouvant et beau.

Bref, allez marcher dans la nature.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Je suis peut-être un dépressif saisonnier. Je pars courir dehors, merci!

Tu as peut-être aussi le cancer, fais attention. Quoi qu'à bien y penser, ça ressemble énormément à un développement lent du sida.

Je connais un excellent médecin pour toi. Ça sert à rien d'aller en clinique pour le diagnostique, crois-moi.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste actif, je fais pas la larve justement. Je crois que c'est le secret. Avoir une vie sociale ça aide au moral aussi. Sort avec tes amis ou chill avec eux au lieu de rester tout seul enfermé chez vous. Je crois que c'est le meilleur moyens de combattre ça. Et personnellement, j'adore l'automne et l'hiver.

Pas faire la larve afin de combattre le fait de sentir comme une larve.

Le Dépotoir, c't'un ostie de recueil à conseils, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être aussi le cancer, fais attention. Quoi qu'à bien y penser, ça ressemble énormément à un développement lent du sida.

Je connais un excellent médecin pour toi. Ça sert à rien d'aller en clinique pour le diagnostique, crois-moi.

hahahaha. Mais sérieux, aller courir le midi plutôt que le faire dans des heures moins éclairées va peut-être m'aider. JE SUIS HYPOCONDRIAQUE! Parle moi pas de sida.

Pas faire la larve afin de combattre le fait de sentir comme une larve.

Le Dépotoir, c't'un ostie de recueil à conseils, hein?

À quoi ça peut servir d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'tu juste moé ou be'donc l'automne on se sent comme des larves? C'est peut-être le fait d'être plus souvent à l'intérieur et de voir moins de monde."

"Ouais ben tu te sentirais pas comme une larve si tu sortais plus souvent pis que tu voyais du monde."

Je voulais juste resouligner mon sarcasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'tu juste moé ou be'donc l'automne on se sent comme des larves? C'est peut-être le fait d'être plus souvent à l'intérieur et de voir moins de monde."

"Ouais ben tu te sentirais pas comme une larve si tu sortais plus souvent pis que tu voyais du monde."

Je voulais juste resouligner mon sarcasme.

Je ne me sens pas seul. Là n'est pas mon sentiment sur l'automne. Sarcasme mal placé, c'est manqué! Total fail. Jamais vu ça Kev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha pour le dernier commentaire.

Eh bien pour moi aussi c'est la renaissance l'automne.

Je ressens encore l’excitation du retour à l'école, des nouveaux cahiers, des nouveaux vêtements. Et ça, c'était le best !

Ma fête c'est le 8 janvier (yay) et j'ai toujours reçu tout mes cadeaux en même temps. Donc tout le reste de l'année, à part un cadeau pour avoir réussit mon année scolaire, j'recevais jamais rien.. N'étant pas pauvre mais pas riche, mes parents m’amenaient me vêtir à chaque début d'année, donc même si aujourd'hui, étudiante et en appart je suis pauvre et que je porte les même vêtements depuis 3 ans, j'essaye de me mettre dans le mood du nouveau linge en allant magasiner pour ma petite sœur avec l'argent des vieux. Ahaha. Y'a pas juste ça qui compte, mais ça d'l'air que "consommer des nouvelles affaires pas techniquement indispensable" ça rend l'automne joyeux pour moi.

La seule chose qui me "déprime" un peu de l'automne c'est que le soleil est moins là =( sad shit.

T'es enfermé toute la journée pour diverses raisons (école/travail pour moi) et quand tu sors... Y FAIT NOIR, câline de bonne bine. Wth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais souffrir de dépression saisonnière.

Les meilleurs moyen de la contrer sont: l'exercice physique, la luminothérapie, manger du poisson et passer le plus de temps possible dehors.

Tout à fait! Pas besoin d’avoir recours aux médicaments/ drogues/jus énergétiques/etc (comme certains le font) pour contrer cette phase plus difficile. Tout simplement envisager les moyens simples et naturels qui s'offrent à nous. J'élargirai manger du poisson par "bonne alimentation" en général, puis je rajouterai aussi s'entourer de choses positives (avoir un climat serein à la maison, prendre les choses calmement,etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...