Aller au contenu

Paranoia/anxiété


Déchet(s) recommandé(s)

Hahahaha, ok mettons quelque chose au clair ; j'parle pas de parano du genre "LE GOUVERNEMENT EST APRES MOI"

Mais plutot que j'ai constament peur des fous, jai peur que si j'envoie chier quelqu'un qui me tombe sur les nerfs, qu'il viendra m'etrangler dans la nuit. J'exagere un peu mais vous voyez le genre.

Mettons plus de l'anxiété que de la paranoia au sens propre du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] j'ai constament peur des fous, jai peur que si j'envoie chier quelqu'un qui me tombe sur les nerfs, qu'il viendra m'etrangler dans la nuit.

Il est certes risqué d'envoyer chier un fou. Autrement, est-ce que tu consomme des drogues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis que ma musique c'est de la marde, c'est sur que je vais v'nir te casser la gueule pendant ton émission de radio.

:tabarnak: donc, t'as raison d'être parano.

C'est de ça que tu veux parler? lol j'blague.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certes risqué d'envoyer chier un fou. Autrement, est-ce que tu consomme des drogues ?

Plus maintenant, mais j'en consommais pas beaucoup et seulement du weed. J'ai arreter parce que justement j'avais une crise de panique une fois sur deux.

J'ai lu pi ca l'air que ca rapport a : soi t'a pas été éduquer du tout (parent absent) ou ta eu des gens toujours trop protecteur. Anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était souvent ma vision qui fonctionnait en "image par image" au lieu de "film continue". Truc vraiment weird, mais ca m'fesait capoter donc j'embarquais dans une roue anxieuse qui s'estompais en meme temps que le buzz, donc j'avais pas souvent de fun haha. Puis c'était souvent lorsque j'étais a un endroit ou j'me sentais pas en securité. Genre quand j'étais pas chez nous ou pas chez mes amis proches.... Chez des gens ou j'étais aller seulement qelques fois ou carrement dehors.

Mais a part ca y'avait pas de situation précise. C'tait l'effet du buzz carrement. En gros lorsque je sentais que je perdais le controle de moi meme, j'aimais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ressemblait tes crises de panique? (C'était déclenché par quoi et en lien avec quoi?)

T'es dans l'autobus, ben normal. Tu commences à avoir une douleur dans la poitrine (c'ets pas ton coeur, mais quand tu le sais pas c'est freakant), ton coeur bat plus vite tu deviens nerveux, tu vois un peu flou, tu as l'impression d'être en train de virer fou, tu trembles, tu as réellement l'impression que tu vas mourir. Ça peut paraître irrationnel comme ça mais tu sens vraiment le danger sur le moment.

Les crises de panique c'est vraiment quand t'es à ton peak d'anxiété, en tout cas ça l'a été pour moi. (J'en ai fait trois jours de suite sans savoir c'était quoi, c'tait pas beau à voir) Après que j'aie su que c'était seulement de l'anxiété et que j'ai su les symptômes, ça s'est mis à aller beaucoup mieux, car je savais comment contrôler. (Aussi, si t'es hypocondriaque, tu arrêtes de croire que tu as telle ou telle maladie mentale. L'anxiété, ça peut très bien passer et ça ne laisse aucune séquelle.)

Faut donc savoir reconnaître les signes avant-coureurs de l'anxiété. Ça peut être différent pour tout le monde, mais si tu sens que tu commences à avoir beaucoup moins de fun à fumer, que tes pensées finissent souvent par être négatives ou pessimistes, c'est déjà un bon signe qu'il faut arrêter. Aussi, si tu es très fatigué et que tu as plus de difficulté à te lever le matin, que tu te réveilles de mauvaise humeur ou que tu sens qu'il y a quelquechose de fondamentalement différent dans ton quotidien, mais tu mets pas le doigt dessus.

Finalement, il faut essayer de tirer du bon de tout ça. C'est ton corps qui t'avertit que quelquechose ne tourne pas rond et qu'il faut changer un élément important dans ta vie.

Modifié par Sergent Poivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Finalement, il faut essayer de tirer du bon de tout ça. C'est ton corps qui t'avertit que quelquechose ne tourne pas rond et qu'il faut changer un élément important dans ta vie.

On est de la meme école.

Seulement quand t'es sur un "high" d'anxiété c'est assez dur haha.

Faut se calmé, apres voir c'qui va pas. Moi j'le sais mais j'ai d'la misere a résoudre, car la c'est réellement seulement dans ma tete, se raisonner étant plus dur que de résonner quelqu'un d'autre.

Bref j'y travaille.

Btw détail +/- utile.

Mes premieres crises de panique etait sur le weed mais je croyais que c'était seulement ma réaction au THC.

Quand j'ai eu ma premiere ajun v'la deux ans, j'ai flippé RAIDE.

2-3 semaines d'anxiété intense a pas savoir c'qui m'arrivait pi a penser que j'allais crever (voir post plus haut) pour enfin savoir c'qui arrivait. Apres ca c'est de réussir a controler ca, j'ai consulter des intervenants, moins cher, et un psy, plus cher, pour me rendre compte que L'intervenant était bin meilleur. bref. ca a durer 6 mois, apres j'suis parti "par moi meme" avec tout ca.... apres un an/un an et demi j'ai reussi a bien me controler.

Sauf que la y'a des circonstances qui me font penser (probablement a tord) que quelque chose me guette, c'est assez genant et, s'cusé l'expression, gossant en criss.

En esperant que ca passe, souvent j'reussi a me raisonner au bout de quelque jours.

Mais la exemple niaiseux, j'ai une voisine gossante en criss sur le bruit, pi a l'air legerement sequel/instable, donc j'hésite a porter plainte au proprio pour pas avoir de comeback de ca. (tsé quand en plus sa famille au grand complet est toujours chez elle....dans un 1 et demi...)

Anyway. Faut dire que j'relache pas assez ces temps ci, j'me defoule pas assez donc j'acumule, et ca acumule l'anxiété. Sergent Poivre doit comprendre un peu de quoi j'parle.

Modifié par SuperEmmerdeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insérer vidéo heureuse

Écoute ça, ça aide beaucoup.

Youpi ^^! Tiens je t'envoie un ti bo!

En réponse au sujet:

T'es pas tout seul Emmerdeur, je "spot" dans presque tous mes cours ceux qui seraient du genre à dijoncter et faire une attaque à la Colombine- C'est bizarre parce que pour les autres je pense que tout le monde est est digne de confiance. Je pense pas que j'ai tort non plus ! Pour l'anxiété, ça arrive quand je suis pas à jour dans mes trucs, directement réduite quand j'agis pour régler la situation. Le dicton à garder près de son coeur: Mieux vaut ne pas s'en faire pour ce qui ne dépend pas de nous. Alors tout le reste qui n'est pas directement en lien avec mes actions, j'arrive (+ que -) à le détacher de mon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...