Aller au contenu

Prometheus


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne suis pas sûr de comprendre. Donc, lui, c'est lui:

C'est possible, on ne sait pas grand chose du Space Jockey et le trailer ne révèle pas énormément d'informations : pas la peine de spéculer, on comprendra bien assez tôt.

Pour ceux qui se demandent si ils devraient regarder Aliens je vous dirai oui, j'ai moi-même attendu des années avant de me décider à les voir car je pensais à un film d'horreur kitch mais il y a plus en effet. Évitez juste les suites mauvaises.

J'aime aussi beaucoup les travaux de HR Giger (je vous conseille d'y jeter un coup d'œil), content de savoir qu'il travaille sur Prometheus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, on ne sait pas grand chose du Space Jockey et le trailer ne révèle pas énormément d'informations : pas la peine de spéculer, on comprendra bien assez tôt.

On peut bien passer le temps en essayant! :sante-bud:

J'ai trouvé ceci sur IMDB:

Just passed to me by email from a colleague at work...all sounds plausible...probably couldnt be further away from the finished article but fun reading anyhow... discuss!

Earth. Year 2058.

Archaeological digs in Africa reveal alien artifacts that humans were genetically engineered by an advanced alien race (space jockeys). These “Alien Gods” also terraformed Earth in order to make it habitable for their human creations. Amongst finds are coordinates to the Alien God’s home-world, to Paradise. Months later the Weyland Corp launch the spaceship PROMETHEUS and [its] crew, into deep space to make first contact. Thanks to faster than light travel a few years later the PROMETHEUS enters the Zeta Riticuli star system. Humans are greeted by their makers, then transported further into space to a scary yet fascinating world. The Alien Gods are proud of their “children”, their first creation to reach such levels of intelligence.

As a reward they share bits of their astonishing bio-based technologies with the humans. But for one crew member of the Prometheus it’s not enough. In a treacherous act he steals the “bio-source code” to Terraforming, a technology at the origin of all Gods’ power, that could make humans equal to the gods. The Alien Gods may be scientists but are also ruthless conquerors, destroyers of worlds who will not accept humans as equals. They unleash on the escaping human crew their favorite bio-weapon, a creature used to “clean up” worlds before colonization. But something goes wrong in the process and humans manage to turn the bio-weapon against their makers. Giving birth to a smarter, nastier, bigger breed of gut eating creatures. Creatures that will be the demise of Paradise. What’s left of the Prometheus crew manages to escape the doomed planet.

On their trail a survivor Alien God in very familiar ship with one ultimate mission.

Bring the wrath of the Gods to Earth.

Je sais que c'est un nid de trolls, mais il y a quand même des parties de cette histoire qui peuvent s'avérer réelles. Ça expliquerait bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien passer le temps en essayant! :sante-bud:

J'ai trouvé ceci sur IMDB:

Je sais que c'est un nid de trolls, mais il y a quand même des parties de cette histoire qui peuvent s'avérer réelles. Ça expliquerait bien des choses.

J'espère que ça n'appuiera pas trop sur une morale du genre "Ne jouez pas à Dieu". Mais bon, c'est pas dénué de logique, vu le nom du film.

EDIT:

4. Thematically, yes, the film Prometheus is related to the Greek figure Prometheus.

“We’re not going to talk about how it ties into the movie other than yes,” said Lindelof. “Prometheus was a titan who stole fire from the gods because they were keeping it to themselves and they were worried what mankind would do if we got our little paws on it,” revealed Lindelof. “So that theme is a resonating idea with what humans are doing that we shouldn’t be doing in terms of technical innovation and perhaps exploration. Is there a line that shouldn’t be crossed?”

Source via le blogue de Siroka sur Cyberpresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, on ne sait pas grand chose du Space Jockey et le trailer ne révèle pas énormément d'informations : pas la peine de spéculer, on comprendra bien assez tôt.

Pour ceux qui se demandent si ils devraient regarder Aliens je vous dirai oui, j'ai moi-même attendu des années avant de me décider à les voir car je pensais à un film d'horreur kitch mais il y a plus en effet. Évitez juste les suites mauvaises.

J'aime aussi beaucoup les travaux de HR Giger (je vous conseille d'y jeter un coup d'œil), content de savoir qu'il travaille sur Prometheus.

T'entends quoi par suite mauvaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le film va être d'un excellente qualité visuelle, on est loin du 5ième élément, ahah..

Je vais allé le voir !

Mais non, je vais attendre qu'il passe à la tv....

Modifié par Mr.Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le film va être d'un excellente qualité visuelle, on est loin du 5ième élément, ahah..

C'est pas vraiment une comparaison valable, le 5ème élément est intentionnellement kitch.

Puis ne commence pas à critiquer l'un des seuls bons films qu'a tourné Besson (ok la c'est de la mauvaise foi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film de Jeunet est réellement fort, de mon point de vue.

C'est aussi mon point de vue, les personnages ont un vrai charisme et le film met l'accent sur les capacités cognitives des aliens (scène de l'apprentissage de Ripley ou encore la scène où deux aliens s'en prennent à un autre pour s'échapper d'un box de test), là où dans le trois par exemple l'accent est mis sur le mythe, l'alien y est sacralisé ce qui est un non-sens à mon avis.

En plus le film de Jeunet possède une ambiance particulière.

Dans le 2 n'en parlons pas l'alien est impersonnel, interchangeable, les aliens se font exploser la tronche en masse à coup de gatling automatique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une comparaison valable, le 5ème élément est intentionnellement kitch.

Puis ne commence pas à critiquer l'un des seuls bons films qu'a tourné Besson (ok la c'est de la mauvaise foi).

Je sais, je sais.. mais c'est ce qui m'est venu en tête en regardant le trailer!

Donc apparemment que je devrais juste regardé Alien et peut-être celui qui va sortir au cinéma..

Pour pas briser la magie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique avec le défilement d'image rappelait beaucoup le style angoissant du premier Alien et le mot Prometheus apparaissait lentement à l'écran comme le titre d'Alien le faisait à l'époque.

Ahah, quelqu'un a fait le contraire...

Le trailer du premier Alien refait dans le style de Prometheus:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...