Aller au contenu

Le punk, ça vaut pas de la...


Je suis d'accord avec personnage  

212 membres ont voté

  1. 1. Le punk, c'est:

    • de la shit
      73
    • Pour les fillettes désagréables et les no-life
      15
    • Dénué de tout sens et incroyablement fade
      22
    • Lol, punk
      51
    • Je trouve le punk vraiment ennuyant
      51


Déchet(s) recommandé(s)

J,ai toujours aimé ce style là, surtout le rythme et la voix des chanteurs chanteuses. Parfois le paroles peuvent nous mettre down comme parfois on peut se dire qu'on est chanceux ou des trucs comme ça. Je suis loin d'être un gros connaisseur de musique en fait donc vous me faites découvrir plein de groupe vraiment malade merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre groupe que j'ai découvert récemment sur le label Bridge Nine, Polar Bear Club.

Je suis aussi retombé sur du Cigar récemment et je réécoute le CD Speed Is Relative en boucle depuis!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bons vieux groupes?

--

Sinon, je suis dans une phase punk franco depuis un moment.

http://www.youtube.com/watch?v=ntTVXXKmjdI

Je voulais surtout dire ... quand ils ont connus leurs jours de gloires. Comme pour l'album Smash de The Offspring, Nimrod de Green Day .. etc. Mais j'écoute à peu près la même chose que toi au niveau du punk rock franco, ajoutant Boulimik Foodfight, 350 Quatres Barils, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis aussi retombé sur du Cigar récemment et je réécoute le CD Speed Is Relative en boucle depuis!

Holy Shit! Je me rappelle que j'écoutais pas mal ça en secondaire 4-5 (avec le premier album de Rufio). Merci pour ce petit brin de nostalgie.

...

J'ai acheté le dernier album de Fucked Up aujourd'hui au HMV, 13$! Ça vaut vraiment la peine, considérant la qualité et la durée du disques (environ 60 minutes). J'aime beaucoup la dynamique du chanteur à la voix rauque mixé avec la voix de la chanteuse qui elle est plus "harmonieuse" et la guitare qui est assez "planante" la plupart du temps, à défaut de trouver un mot plus juste...

Sinon, dans le franco, j'ai découvert Les Guenilles récemment et malgré que j'ai pas entendu beaucoup de leur stock, ça m'a vraiment donné le goût d'en écouter d'avantage. C'est un band du Lac St-Jean qui a un son lourd et très trash, ça tire probablement plus sur le hardcore. J'ai pas pris le temps de bien écouter leur paroles, y'a pas mal de distortion qui fait que c'est parfois difficile de bien les comprendre, mais elles ont aussi l'air assez trash (quand le titre de ton album est "De Marde", avec des tounes comme "Gorgée de Pisse" et "Pu capable d'bander", c'est à s'y attendre). La voix me rapelle un peu George Pettit d'Alexisonfire.

Finalement, y'a The Bill Cosby Anarchist Society of America (ou The BCASA) qui ont sorti un album sous l'étiquette de Stomp Records du nom de Bateman Begins (les fans de Christian Bale apprécieront sans doute le subtil jeu de mot). J'ai écouté ça vite et ça m'a bien plus. Les paroles font un peu plus dans l'absurde ici, avec des chansons qui parlent de Street Fighter Alpha et des Teenage Mutant Ninja Turtles, mais ça l'a un petit côté festif, mais sal en même temps qui m'a accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement vu les Guenilles hier à la Sala Rossa avec Thightrope, Devil Eyes et Le Kraken. Live ils sont vraiment excellents. Je les conaissais juste de nom avant de les voir et je pense bien me procurer l'album. Malheureusement hier, j'ai un peu trop dépensé sur l'alcool faque je me ne le suis pas acheté. Prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en écoute pu vraiment, mais j'ai déjà aimé ça et j'en ai pas honte. Qui n'aimerait pas revoir Béru sur les plaines? Le show d'une vie, mémorable, fantastique! Je retournerais les voir n'importe quand... même si ca ne se reproduira pas... Je crois qu'ils n'avaient pas fait de show au Québec depuis 89, l'année de ma naissance. On a eu de la chance de les avoir. Et si je me rappelle bien, ils avaient couvert toutes les publicités avec des draps noirs dans l'arrondissement de la scène Bell. Faut le faire quand même!

Aaaah.... Que de bons souvenirs!

Quoi qu'il y a aussi des groupes punks nul à chier, j'aimerais vous en nommer quelques uns, mais ce n'est pas quelque chose que j'essaye de me souvenir.

Et puis sinon j'aime bien Bad Religion, Les Sales Majestés, NOFX, Grimskunk, Rancid, The Vandals, Vulgaires machins et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

268534_10150317531580628_51012225627_9422847_8089733_n.jpg

Le nouveau EP de This Is a Standoff, Be Delighted, s'en vient le premier septembre. On peut déjà écouter le premier single, Head in the Sand.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, y'a aussi Blink182 qui vient de donner un apercu de leur nouveau stock avec le single Up All Night. [EDIT : Ouais, je viens de l'écouter et ça m'a pas du tout convaincu. J'dirais même que c'est de la dompe... et je suis de ceux qui ont bien aimé leur album éponyme.]

http://soundcloud.com/kroq/blink-182-up-all-night-kroq/s-au4sI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle chanson de This Is A Standoff est excellente, j'ai hâte d'entendre le reste du EP. Ils devraient revenir au Québec en automne supposément, j'en ai parlé un peu avec le chanteur quand il est passé à Québec pour son disque acoustique.

Pour les intéressés et intéressées, voici l'une des chansons:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle chanson de This Is A Standoff est excellente, j'ai hâte d'entendre le reste du EP. Ils devraient revenir au Québec en automne supposément, j'en ai parlé un peu avec le chanteur quand il est passé à Québec pour son disque acoustique.

Pour les intéressés et intéressées, voici l'une des chansons:

T'étais au show avec Tony Sly ou à celui qu'il a fait quelques semaines plus tard où on était seulement 8 dans la salle ( à Québec, du moins).

Excellent album acoustique et j'ai hâte d'entendre le prochain album de TIAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais au show avec Tony Sly ou à celui qu'il a fait quelques semaines plus tard où on était seulement 8 dans la salle ( à Québec, du moins).

Excellent album acoustique et j'ai hâte d'entendre le prochain album de TIAS !

Haha j'étais parmi les huit à l'Agitée! J'ai bien aimé sa performance, surtout avec les covers de Belvedere et de Bad Religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique est vraiment pareil à du NOFX en moins original... mais avec un chanteur qui sait chanté pour faire changement

[EDIT] : Je retire ce que j'ai dit c'est original, très travaillé!

Modifié par Yanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé de Heartsounds dans la page précédente, le groupe vient de lancer tout récemment un nouveau disque avec Epitaph. Voici un nouveau extrait de Drifter:

J'ADORE leur beat, mais maudit que je trouve que la voix de la fille est FLAT, ça gâche un peu le coté rapide et mélodique ( que j'aime tant) , à mon avis.

Reste que cet album est encore meilleur que le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...