Aller au contenu

Corrélation entre signe astrologique et criminalité


Déchet(s) recommandé(s)

La phrase était plutôt bonne et d'ailleurs les journalistes devraient la sortir plus souvent lorsqu'ils interrogent quelqu'un qui repond sans cesse avec des statistiques...

Pour faire simple avec un exemple : je peux mettre en relation le nombre de poissons péchés dans un pays d'afrique à une époque de l'année et le nombre de bière vendues sur une terrasse en europe, et voir que quand le nombre de poissons péchés augmentent le nombre de bières également. Seulement ce n'est pas une relation causale, le nombre de bière varient comme le nombre de poissons mais pourtant c'est peut etre simplement car les deux phénomènes dépendent d'un autre paramètre, par exemple la saison (en été le nombre de poissons est accrus à certains endroits et le nombre de personne voulant une bonne bière en terasse aussi!).

Voilà donc pourquoi deux phénomènes mis en relations qui semblent dépendant l'un de l'autre ne le sont pas forcement, la relation causale ne doit pas etre établie si vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm leur service de police devrait arrêter de faire des statistiques et faire plus de prévention, car 1986 sa me semble énorme.

Mais bon comme je suis balance, à croire que j'ai aussi un forte tendance criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 ans plus tard...

100% oui, et pourquoi

Lire des horoscopes, ce n'est pas lire de l'astrologie, mais seulement du marketing qui s'inscrit dans le culte de la personnalité qui est une tendance culturelle contemporaine.

Il faut également noter que l'astrologie en tant qu'outil d'analyse psychologique n'existait pas avant Jung, et que par essence, l'astrologie telle qu'elle a été conçue ( au temps où l'on venait d'inventer la roue) ne fonctionnait pas sur l'analyse des comportements internes mais sur la descriptions de faits externes. Il faut également noter que Jung est aussi à la source du Mbti, ce test sans valeur scientifique qui est pourtant adopté par bien des sceptiques de l'astrologie. 

Il est donc logique que les gens qui se focalisent sur l'astrologie moderne et sur les tests de personnalité soient des gens plus narcissiques que ceux qui s'inscrivent dans la pratique traditionnelle, car on s'en doute, prédire des guerres, des maladies et des morts n'a rien de très reluisant pour l'ego.

On peut aussi se questionner le désir d'introspection à ce sujet, qui est une forme d'intelligence à part entière ( intrapersonnelle).

Tout depends du goal à la fin et de la méthode d'introspection: plus celle ci est superficielle, plus elle a trait au narcissisme. Le narcissisme renvoie à l'ego et donc aux projections mentales. L'intrapersonnel amène à la connaissance de soi et à la prise de distance vis à vis du psychisme. Pas sûre que l'on puisse atteindre ce niveau de conscience si on reste bloqué au stade narcissique de base.

Très bon article ici. 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-08 à 07:29, 1984 a dit :

100% oui, et pourquoi

Lire des horoscopes, ce n'est pas lire de l'astrologie, mais seulement du marketing qui s'inscrit dans le culte de la personnalité qui est une tendance culturelle contemporaine.

Il faut également noter que l'astrologie en tant qu'outil d'analyse psychologique n'existait pas avant Jung, et que par essence, l'astrologie telle qu'elle a été conçue ( au temps où l'on venait d'inventer la roue) ne fonctionnait pas sur l'analyse des comportements internes mais sur la descriptions de faits externes. Il faut également noter que Jung est aussi à la source du Mbti, ce test sans valeur scientifique qui est pourtant adopté par bien des sceptiques de l'astrologie. 

Il est donc logique que les gens qui se focalisent sur l'astrologie moderne et sur les tests de personnalité soient des gens plus narcissiques que ceux qui s'inscrivent dans la pratique traditionnelle, car on s'en doute, prédire des guerres, des maladies et des morts n'a rien de très reluisant pour l'ego.

On peut aussi se questionner le désir d'introspection à ce sujet, qui est une forme d'intelligence à part entière ( intrapersonnelle).

Tout depends du goal à la fin et de la méthode d'introspection: plus celle ci est superficielle, plus elle a trait au narcissisme. Le narcissisme renvoie à l'ego et donc aux projections mentales. L'intrapersonnel amène à la connaissance de soi et à la prise de distance vis à vis du psychisme. Pas sûre que l'on puisse atteindre ce niveau de conscience si on reste bloqué au stade narcissique de base.

Très bon article ici. 

Et tu ne te reconnais pas là dedans ?

INB4: j'ai dépassé tes limites en disant ca et je devrais être suspendu.

J'ai quand la même saveur que quand on me parle de yoga pour finir sur la position du ''chien'', un mot nepalais et un etirement que je faisait dans des gymnastique de groupe a 8h du matin au wal-mart....

Posez vous des vraies questions sur vos chakras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne me reconnais pas là dedans. 

Le test à pris en compte les gens qui croient que l'astrologie est une science, et sur la base de ce que l'on connaît d'elle, à savoir les horoscopes et les signes solaires. Croire à l'astrologie avec aussi peu d'information, c'est faire preuve d'une réflexion de surface orientée vers le reflet de soi : on aime lire des choses qui parlent de nous, tentent de nous représenter, dans la logique du culte de la personnalité qui est une tendance contemporaine.

Quid des gens comme moi qui tentent d'analyser des thèmes complexes sur d'autres bases que les biais cognitifs ? 

En ce qui concerne le narcissisme, mon usage des rs me semble assez parlant, mais quand bien même qu'on pense ce que l'on veut, je m'en carre ( et c'est OK d'avoir un QI de marde) . Je suis égocentrique plus que narcissique. 

Ps: quand tu es poli, aucune raison d'être signalé et encore moins banni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne sais pas qui a englobé tous ces messages pour en faire un sujet, mais pourquoi pas. 

J'ai quelques informations à partager au sujet des serial killers et de leurs signes. Des informations qui ne convergent pas, ih :huhu:

Et il y a cette liste :

0c8467a8e333b70eb8e91ee704fc4a0b.jpg.281ce40afa2f7792875f9b4f0c0b8d63.jpg

Celle ci est intéressante car elle ne liste que des signes mutables, réputés pour leur double nature. Ça mérite de vérifier chacun d'eux. 

Sinon, voici quelque chose de plus intéressant et de plus concret 

Le fameux Effet Mars 

Citation

L'effet Mars est le nom donné à une hypothétique corrélation — dont l'existence a été avancée dans les années 1950 par Michel Gauquelin — entre la destinée de certains sportifs et la position de la planète Mars par rapport à l'horizon et au méridien géographique au moment de leur naissance.

L'idée est de vérifier avec des outils statistiques l'existence ou non d'une corrélation entre le devenir d'individus et des considérations liées avec la position d'un objet céleste dans le ciel à un instant et un endroit donné (déterminés par l'astronomie, mais correspondant en fait à un concept typiquement astrologique puisqu'il s'agit de l'instant et du lieu de naissance).

 En version simple et rapide :

Screenshot_20220114_094534_com.android.chrome_edit_1160694040516640.thumb.jpg.7579c97d39818f0d3d15bc59210ac113.jpgScreenshot_20220114_094426_com.android.chrome_edit_1160672557322372.thumb.jpg.01e52b92298bd2ddb0697f4a4d6d9104.jpg

Screenshot_20220114_094504_com.android.chrome_edit_1160662346627062.thumb.jpg.9f106afe92eeffad1547268742613b10.jpg

:pundog:

 

En version Longue, pour les scientifikkkssss :

Screenshot_20220114_091836_com.android.chrome_edit_1159093235620009.thumb.jpg.f674eaef4922e201c04f8778b3a07138.jpgScreenshot_20220114_093210_com.android.chrome_edit_1160087012534962.thumb.jpg.58ed754b78033760feb472d4e8afa0ce.jpg

Screenshot_20220114_091957_com.android.chrome_edit_1159620762911075.thumb.jpg.1b35313e55ef784619ef0d8787b63c5a.jpg

Screenshot_20220114_092031_com.android.chrome_edit_1159307860991852.thumb.jpg.d1520180b69ff69a0e9fc14fcbdffd46.jpg

Screenshot_20220114_092113_com.android.chrome_edit_1159302016804873.thumb.jpg.4c9d3886d7cf980fd3ab1b9f63c6972f.jpgScreenshot_20220114_093707_com.android.chrome_edit_1160362961473461.thumb.jpg.5bb62942c3f60ed0f9d684c8e8b63de1.jpg

Screenshot_20220114_092210_com.android.chrome_edit_1159290982767896.thumb.jpg.9e6b18e4f617099812f5892062dd92e6.jpg

FR.WIKIPEDIA.ORG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Les enfants les plus jeunes de leur classe, nés en juillet, en août ou en septembre, (cancer, lion, zodiaque) risquent davantage d’hériter d’un diagnostic de TDAH que ceux nés d’octobre à décembre. C’est ce que démontre une nouvelle étude d’envergure d’un groupe de chercheurs de l’UQAM auprès de 795 000 enfants québécois, un constat qui suggère un phénomène de surdiagnostic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre c'est vierge ma poule, pas zodiaque :HAHAHA:

Il y a 7 heures, Orphelin du crazy a dit :

Les enfants les plus jeunes de leur classe, nés en juillet, en août ou en septembre, (cancer, lion, zodiaque)

Les "plus jeunes de leur classe"

Les plus jeunes sont par définition ceux nés à la fin d'année, je ne comprends pas trop le sens ici. 

(Cela dit, très drôle que cela mentionnes ces 3 là.)

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Septembre c'est vierge ma poule, pas zodiaque :HAHAHA:

Les "plus jeunes de leur classe"

Les plus jeunes sont par définition ceux nés à la fin d'année, je ne comprends pas trop le sens ici. 

(Cela dit, très drôle que cela mentionnes ces 3 là.)

L’âge d’admission à la 1re année du primaire est déterminé à 6 ans au 30 septembre 2023

Donc si tu es née le 30 septembre, 2017, tu commences l'école primaire en 2023 et tu es le dernier de ta classe qui a 7 ans.

Donc si tu es née le 1er octobre, 2017, tu commences l'école primaire en 2024 et tu es le premier de ta classe qui a 7 ans.

Lors des trois derniers Mondiaux junior, 44% des joueurs sélectionnés pour l'équipe canadienne étaient nés en janvier, février ou mars (capricorne, verseau et poisson) alors que seulement 8% avaient vu le jour en octobre, novembre ou décembre.

Le système canadien de hockey mineur sépare les catégories d'âge à partir du 1er janvier. Ces catégories s'étendent sur deux ans. L'avantage peut donc être énorme. «Entre un joueur de deuxième année né en janvier et un jeune de première année qui est né en novembre ou décembre, il y a presque deux ans de différence.

Même s'ils sont repêchés en moins grand nombre, les joueurs nés sur le tard trouvent parfois le moyen de se rendre autrement dans la Ligue nationale. L'effet d'âge relatif ne se constate pas non plus auprès des membres du Temple de la renommée du hockey.

«Un joueur né en janvier sera plus mature physiquement que celui né plus tard dans sa cuvée. Il aura plus d'occasions, de temps de glace et souvent, c'est vrai, il aura une étiquette de meilleur joueur qui le suivra longtemps».

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de TDHA:

 

Nul besoin d'avoir un TDAH pour rencontrer des problèmes de concentration.

Les moines du Moyen Âge connaissaient déjà des problèmes similaires, qui occupaient une partie de leurs conversations.

Même s'ils ne disposaient pas de smartphones, les moines du IVe siècle avaient parfois bien du mal à se focaliser sur leurs tâches. C'est la thèse que défend Jamie Kreiner, qui vient de publier un livre sur le sujet, The Wandering Mind: What Medieval Monks Tell Us About Distraction.

 

L'historienne médiévale y étudie la façon dont les religieux et les religieuses des années 300 à 900 ont tenté de muscler leur concentration. «Plus que quiconque, ils avaient dédié leurs vies entières [...] à Dieu», écrit-elle. «Et parce qu'ils voulaient réussir à ne penser qu'à leur objectif et qu'ils trouvaient cela difficile, ils ont fini par écrire sur la distraction, davantage que n'importe qui.»

Pour s'aider mutuellement à atteindre des sommets de concentration, les moines se transmettaient régulièrement des récits comme celui de Pacôme le Grand afin de se donner de l'élan et de l'inspiration. Celle de Siméon le Stylite, qui vivait perché sur un pilier et n'a jamais arrêté de se consacrer à Dieu malgré une importante infection au pied, était elle aussi très partagée. D'autres, moins excessives et moins productivistes, portaient simplement sur le fait de ne pas se laisser déconcentrer par des bruits ambiants ou de la musique.

L'instauration de routines a parfois aidé les religieux et les religieuses de l'époque à rester bien concentré·es sur leur travail et leurs réflexions. La division de la journée en micro-tâches était déjà à l'ordre du jour. Des guides ont même été rédigés en ce sens, comme la Règle de saint Benoît, datant du VIe siècle, qui explique quoi manger et à quelle heure, indique les temps de pause à respecter, et incite à trouver sa propre routine, y compris lors des voyages. 

https://www.slate.fr/story/239338/deconcentration-attention-moines-moyen-age-codex-routine-recits-inspiration-pacome-grand

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...