Aller au contenu

Aight les gamers, conseillez-moi


Déchet(s) recommandé(s)

Sup.

Je cherche un jeu vidéo. Je suis un fanatique des FPS-shooters. Ensuite, des RTS. Je hais les jeux de simulation et de gestion. J'aime pas les jeux RPG, ni les MMO. J'aime les solo, comme les multi. Les FPS-loser de l'heure comme CoD7 et BF3 ne m'intéressent pas.

Non, Skyrim me fait pas triper. Non, The Witcher 2 non plus. Non, GTA c'est pas mon truc. Non, Batman c'est pas mon genre. Le dernier shooter que j'ai adoré fut Metro 2033, puis ~environ~ Fallout : New Vegas.

Donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as joué au nouveau Deus Ex, c'est p-e un peu trop "stealthy" à ton goût par contre. Dans le shooter classic il y aussi le nouveau Serious Sam, painkiller est supposément très bon et pas très cher. Il y a Warhammer 40,000: Space Marine sur steam en rabais en ce moment.

Comme RTS est-ce que tu connais Europa universalis III, ou dans un autre genre il y les Total War tu connais probablement déjà, le dernier étant Shogun : total war 2

Les Total War comportent quand même un certain lot de gestion.

Oops j'avais oublié pas de gestion, oublie europa universalis c'est seulement de la gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté Singularity dernièrement, pour la somme de 5$... Je dois avoué avoir été très surpris. C'est selon moi un genre de mélange entre Bioshock, Metro 2033 et Half-Life 2.

Le jeu n'a pas été exploité comme il aurait dû l'être, mais il reste tout de même vachement intéressant(pour un jeu de 5$). Le solo n'est pas très long il me semble et le multiplayer n'est pas populaire, mais si tu le télécharges, je te garanti que ça va valoir la peine.

Le concept est intéressant, c'est-à-dire de pouvoir manipuler le temps en retournant dans le passé à plusieurs occasions et de pouvoir également rajeunir ou vieillir des objets avec une arme qui ressemble drôlement au gravity gun de Half-Life, puisque l'arme permet aussi de soulever toute sorte d'objet.

Le story ressemble bizarrement à celui de Bioshock... Crash d'avion, on arrive dans une place bizarre où un homme fou/scientifique aurait supposément inventé un remède quelconque(j'évite de t'en dire trop) et la population aurait muté. Tu ramasses une forme d'énergie qui te permet d'avoir des attaques spéciales et tout et tout... Donc ouais, c'est pas du tout original à ce niveau-là.

Mais bon, malgré ça, le jeu risque probablement de combler ta faim! Un peu comme Metro 2033, tu vas redouter les ennemis et tu vas être attentif à tout ce qui t'entoure. Le jeu fait "peur" à certaines occasions et il va surement te stresser, mais malheureusement pas assez parce que les armes sont trop puissantes et tu te débarrasses des ennemis facilement.

En tout cas, le jeu est un bon divertissement. Si t'as pas trop d'attentes, tu vas probablement être surpris, mais sans plus. Si t'as aimé Bioshock et Half-Life, je suis pas mal sur que ça va te plaire.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Mass Effect 1 et 2. Surtout le 2 en fait.

C'est un "RPG - Shooter".

L'action est vraiment comme un shooter (mais à la troisième personne) avec la possibilité d'utiliser différents pouvoir. Mass Effect 2 est encore un meilleur "shooter" que le 1 et le 3 qui s'en vient très bientôt (en mars) semble encore être plus action.

L'aspect RPG c'est que oui tu as des "stats". Le 1 a quand même beaucoup de gestion d'item et de lvl up à faire. J'aime moins. Le 2 est vraiment plus "épuré". Tu choisis oui d'évoluer certains pouvoir, mais rien à en faire perdre la tête, tes décisions dans le jeu influence la personnalité du personnage et ils ont pratiquement tout éliminé la gestion d'item qui brisait le premier à mon sens. Certains ont chialé qu'il y avait pas mal moins de choix d'armes dans le 2 comparé au 1, mais concrètement c'est surtout que dans Mass Effect 2 chaque item est vraiment différent de l'autre. Même chose pour les pouvoirs. Moins de statistiques à choisir quand on lvl up, mais quand on change quelque chose ça parait dans le jeu et tout est clair.

Et je dirais que la plus grande force du jeu c'est vraiment la qualité du script. Pas juste de l'intrigue mais vraiment l'univers en général qui est vraiment bien développé et profond ainsi que des personnages qui sont bien joués et bien écrit, ils sont pas tous bon ou mauvais, ils ont une bonne part de subtilité. Ultimement tout ça fait en sorte que tu arrive à vraiment t'intéresser à ce qui leur arrive. Et bon, le système de dialogue offre beaucoup de profondeur et de subtilité.

À mon avis, Mass Effect c'est vraiment un bon jeu d'action / shooter qui prend tout ce qui est l'fun des RPG et élimine tout ce qui est chiant et plate dans les RPG (à mon avis, soit l'espèce de boostage de stats qui veut rien dire et la gestion d'un millions d'items). Personnellement je suis un peu comme toi, j'aime pas vraiment les RPG. J'ai déjà essayer de jouer à Final Fantasy 7 et j'ai détesté. J'ai pas vraiment d'intérêt envers Skyrim. J'ai déjà joué à KOTOR mais après l'avoir battu j'étais vraiment tanné et j'ai jamais eu le gout d'aller faire le 2. Mais Mass Effect 2 est vraiment le parfait équilibre Shooter / RPG.

Pas mal sur que tu vas aimer ça si tu t'y met.

(et je te suggère si tu y joue de te partir une game en tant que "Female Shepard", l'actrice est pas mal meilleur dans les dialogues que l'acteur masculin quand on joue avec un "Male Shepard".

Et bon.... alien space sex!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué et fini Deux Ex. Vraiment cool.

Serious Sam me faisait rire à ses premières versions, là c'est... non.

Painkiller j'ai toujours trouvé cela mauvais.

Warhammer 40,000 est un RTS, right ? Est-ce pareil que les anciens ? J'ai pas accroché au style.

Europa Universalis... c'est pas un jeu de gestion, justement ?

Les TOTAL WAR, je les ai tous et c'est pas moi qui y joue. C'est pas du tout mon genre de jeu.

Singularity... on m'a raconté que c'était mauvais. Je vais néanmoins le tester, même si j'ai pas du tout aimé Bioshock (principalement à cause du câlisse de FoV qui me donnait la nausée).

Mass Effect 1 et 2 je les ai joué comme un fou. C'est excellent. J'attends le 3e avec impatience. Et le sexe inter-espèce, je l'ai fait. Oh ouais.

---

Jusqu'à présent, j'ai Warhammer 40,000 et Singularity à tester (et j'hésite tout de même). Est-ce que les jeux sont si mauvais que ça de nos jours ? On peut remonter jusqu'en 2006 pour un jeu vidéo là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Crysis 2 ou S.T.A.L.K.E.R.

Crysis 2 est un gros CoD6~7 remake. Horrible.

Sinon, j'avoue que STALKER... j'ai testé Shadow of Chernobyl et... j'ai abandonné après 2~3h de partie. Est-ce parce que c'était bourré de bugs et de glitches ? Je ne sais pas. Y'a-t-il un STALKER qui est "mieux fait" que les autres ? Ça semble être un bon jeu "à la Fallout 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Warhammer 40,000: Space Marine est un Gears of War sur vitamine. C'est à la troisième personne, vu à l'épaule, et tu peux attaquer autant tes fusils qu'avec ta blade chainsaw. Le point faible du jeu est le fait que tu avances tout aussi lentement que dans le multiplayer de Gears of War 1sauf lorsque tu es équipé du jet pack. C'est un jeu correct, mais sans plus.

Sinon je ne sais pas si tu as essayé Dead Island, on m'en parle souvent en bien malgré qu'il y ait de nombreux bugs. Le jeu en multijoueur a l'air vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singularity n'est pas mauvais, c'est tout simplement du déjà vu. Techniquement, il est pas si mal. Le gameplay est fluide, c'est scripté à fond(mais ce n'est pas un si gros désavantage) et le tout est relativement bien équilibré...

C'est juste qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau, à part une bonne quinzaine d'heures de divertissement. C'est le genre de jeu que tu ne penses pas à rejouer une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé Alan Wake? C'est quand même pas pire comme campagne solo et le gameplay relativement original. Le côté ''épisodique'' de l'histoire m'a accroché perso. Étant donné aussi que c'est divisé en épisode, t'es pas obligé de passer ton 10h de jeu à y jouer en une traite.

C'est bien et le prix est pas cher (je l'ai eu à 20$ il y a 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warhammer sont en special ce weekend sur steam, alors si tu veux un RTS qui prends pas gros de micro-management c'est l'idéal je dirais.

Dans un autre style, il ya Saints Row the third, mais il faut vraiment aimer le genre et vouloir perdre du temps pour y jouer sinon on accroche pas autant que le second.

En passant S.T.A.L.K.E.R. et Fallout 3 c'est vraiment pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop joué à Team Fortress 2. Je tente de m'en séparer. Ça suffit. Plus de 500 heures de jeu, il me semble que c'est trop. Mais j'adore. Vive le demoman ! KA-BOOOOOOOOOM !

Je ne savais pas du tout que Warhammer 40,000 était un jeu "à la Gears of War". J'ai toujours cru que c'était un RTS. Je vais essayer ça, oh oui !

Dead Island semble cool, mais le prix est encore trop haut et je sais que le solo est... enfin, le multijoueur est préférable au solo. Non ?

Je n'ai malheureusement pas de Xbox 360 pour tester Alan Wake. Mais ! J'ai joué à Heavy Rain sur PS3 et j'ai adoré. J'adore ce genre de jeu. Je sais que Alan Wake s'en vient sur PC le 16 février, alors... j'ai déjà hâte ! D'ici là... ça va mal.

P.S.: Fuck you Le Messie tapette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime tu les platformer 2D?

Si oui y'a Super Meat Boy, DustForce, Cave Story +,VVVVVV.

Binding of Issac peux être intéresant si t'aimais Smash TV.

Jamestown si t'aime les shooter vertiaux arcade.

Si t'aime les survival horror en FPS va chercher Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth

Un autre bon FPS un peu special c'est les jeux de Chronicle of Riddick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...