Aller au contenu

« C'est impossible jouer plus de 32 joueurs sur une map »


Déchet(s) recommandé(s)

Des programmeurs ont réussi à concevoir un évènement unique dans lequel ils souhaitaient que 1000 joueurs participent à leur jeu vidéo. Le jeu est simple : FPS, 500 développeurs vs.500 gamers; machines contre humains. Le tout, avec le moteur web UNITY. Le résultat a été époustouflant pour quelque chose d'aussi simple. Le tout était très stable, selon le positionnement géographique (le serveur était en Suède) et la force de l'ordinateur (ça demandait un ordinateur moyen-cri). Je vous laisse découvrir un peu avec les deux vidéos suivantes et un lien vers le site de l'évènement.

In-game footage :

Behind the scenes :

Pour en savoir plus sur la technologie utilisée et l'évènement en général : http://www.muchdiffe...calypse/faq.php

À part MAG qui est un jeu vidéo sur PS3 avec une capacité allant jusqu'à 256 joueurs simultanément, à quand la norme minimale du 128 joueurs ? Battlefield serait un bon candidat pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlefield devient vite inintéressant sur du 64 joueurs, aller au-delà ne m'intéresse pas en terme de gameplay sauf éventuellement sur des modes de jeu adaptés et sur des maps géantes mais je doute que le moteur actuel puisse gérer ça.

Par contre le projet est très sympa, « I feel… I hate gamers… », pauvre dev héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Battlefield c'est que le jeu fait tellement rien pour "pousser" les joueurs à jouer en équipe (aucun voice chat en PC), et le fait que les maps sont tellement grosse, que t'a l'impression de jouer tout seul même dans une partie à 64 joueur. Tu fais ta ptite affaire, personne s'en occupe vraiment, personne s'en rend compte. Tu meurt, tu respawn et tu court pour pogner l'hélicoptère avant l'autre joueur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas de quoi vous parler mais y'a des maps comme Caspian Border ou Operation Firestorm où si t'es pas 64 ... c'est plate en câlisse.

Avec deux équipes un minimum organisées Caspian Border et Operation Firestorm peuvent être très hot avec peu de joueurs. Tout dépend de ton mode jeu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis malchanceux ou bien les "CoD-maps"* sont rendues injouables? Je finis toujours par tomber dans une team de lardons qui ne font rien pour empêcher l'ennemi de nous contourner et on vient qu'à se faire base-rape. Lorsque mon équipe base-rape je viens qu'à quitter et encore plus si mon équipe se fait base-rape. Lorsqu'un base rape commence et bien il n'y a plus de fun à avoir. Tu ne peux qu'en profiter pour te faire des points en amenant des munitions ou en faisant revivre du monde dans ton team lorsque tu fais parti de l'équipe qui est dans le trouble. Lorsque tu es dans l'équipe de "champions du frag" et bien tu farms des kills faciles.

* Les maps Operation Metro, Seine Crossing, Grand Bazaar (surtout celle-ci) et parfois Damavand Peak sont les maps où ça arrive le plus souvent.

Entre 32 et 64 joueurs c'est parfait pour jouer sur les grandes maps. En bas de ça c'est ridicule et il n'y a pratiquement pas d'action. C'est à se demander pourquoi ils ont limités les consoles à 24 joueurs et comment les joueurs peuvent prendre plaisir à jouer ainsi. D'accord les maps sont un peu plus petites sur consoles, selon ce que j'ai entendu parler, mais le fun dans la série Battlefield c'est justement des grandes maps avec un paquet de personnes qui se tirent dessus.

Il y a BF2 Project Reality qui était dans une classe à part avec son lot de 128 joueurs simultanés. Les maps étaient énormes, le jeu d'équipe TRÈS encouragé (tu pouvais être permaban si tu ne jouais pas en équipe dès le départ sur certains serveurs) et c'était quand même très réaliste (loin d'être le réalisme de Arma 2... c'est à des années lumières d'être aussi plate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...