Aller au contenu

Vieux ordis


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai 2 ordinateurs que je n'ai plus besoin (bientôt un 3e).

Je voulais savoir s'il y aurait d'autre moyen que d'utiliser les vidanges pour me débarasser de ces ordinateurs?

Les ordis datent de 1998, 2001 et 2004, donc pas mal vieux. Est-ce qu'il y a des places qui recyclent le stock d'ordinateur ou même achètent du vieu stock usagé?

De plus, avec le 3e ordinateur il y a aussi un écran LCD (17"), des speakers, clavier, souris qui seront jeté. Le 3e ordinateur sera remplacer par un laptop tout simplement.

Les 3 ordinateurs sont complètement opérationnel, ils fonctionnent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, bureau en gros recycle le vieux matériel informatique. Si non je suis sur qu'une personne agé se ferait un plaisir de tacheter le tout pour la somme de 25, 50$.

Sinon, met une belle affiche À donner sur le bord de la rue, tu va trouver preneur assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours un endroit pour aller porter ce genre de matériel pour "Recyclage", Bureau en gros le fait, je crois que FutureShop aussi mais je suis pas certain.

Sinon à Montréal on a les écocentre de quartier qui peuvent s'occuper de recycler ce genre de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un de tes ordinateurs est un laptop, fournis-le moi et je le ressuscite.

En fait, je peux tous les ressusciter, comme toi tu peux le faire, mais... j'imagine que des gens en ont besoin alors que toi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un de tes ordinateurs est un laptop, fournis-le moi et je le ressuscite.

En fait, je peux tous les ressusciter, comme toi tu peux le faire, mais... j'imagine que des gens en ont besoin alors que toi non.

J'ai un 4e ordis dont je ne me sert plus qui est un Laptop, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 4e ordis dont je ne me sert plus qui est un Laptop, si tu veux.

Je serais intéressé personnellement pour l'école. Tant qu'il puisse ouvrir Excel, un traitement de textes et quelques programmes scolaires légers.

J'suis tanné de faire mes travaux à l'école : (.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé personnellement pour l'école. Tant qu'il puisse ouvrir Excel, un traitement de textes et quelques programmes scolaires légers.

J'suis tanné de faire mes travaux à l'école : (.

Comme j'ai dis a Réda sur msn, la carte wireless du laptop et le cable d'alimentation n'est plus fonctionnel. Il ne te servira pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis a Réda sur msn, la carte wireless du laptop et le cable d'alimentation n'est plus fonctionnel. Il ne te servira à pas grand chose.

Bah le câble d'alimentation c'est seulement un power supply no? J'en ai surement un qui fit à quelque part.

Sinon est-ce que l'entrée Ethernet fonctionne toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le câble d'alimentation c'est seulement un power supply no? J'en ai surement un qui fit à quelque part.

Sinon est-ce que l'entrée Ethernet fonctionne toujours?

La dernière fois que j'ai regardé il marchait encore, mais je ne peux re-vérifier parce que je n'ai plus de cable d'alimentation qui fit.

EDIT: Btw si tu veux savoir c'est lequel: DV6110CA le model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi mes ordinateurs, j'attends jusqu'à ce que les pièces flanchent pour m'en débarrasser.

Pourquoi ne pas en faire un Terminal X11 ?

T'as juste besoin d'installer un serveur d'affichage minimal sur ton vieil ordinateur, et avec la magie de X Window System, tu peux lancer tes applications depuis un client X11 (la machine la plus puissante).

Un serveur d'affichage peut fonctionner avec un cpu de 300mhz et 128mo ram.

XWINDOW.GIF

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insertech Angus est une bonne place si tu veux recycler tes vieux ordinateurs. Ils ont un programme de réinsertion sociale très intéressant! Insertech Angus

Il y a aussi un des programmes de jour du Centre de Réadaptation de l'Ouest de Montréal qui fait du recyclage d'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...