Aller au contenu

Courir sous l'orage


Déchet(s) recommandé(s)

Amen bro.

J'étais à Berri-uqam quand les premières goûtes sont tombées. J'ai biké jusqu'à Verdun anyway.

Mais c'est plus amusant de courrir que de rouler sous la pluie. Tu cours où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen bro.

J'étais à Berri-uqam quand les premières goûtes sont tombées. J'ai biké jusqu'à Verdun anyway.

Mais c'est plus amusant de courrir que de rouler sous la pluie. Tu cours où?

Quartier de l'UDEM... je suis pas encore un coureur endurci, je commence l'été tranquille avec une petite boucle quotidienne 4 km allez-retour jusqu'à la station Edouard-Montpetit.

Mon but c'est 10 km chaque jour à la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la pluie torrentielle de cette matinée, je constata que la température se faisait beaucoup plus clémente en début d'après-midi. Le soleil brillait de tous ses feux, l'air - même si un peu humide - était frais et j'aperçu des gens se promener en tenu d'été. Cela va s'en dire, j'ai décidé d'embarquer dans le jeu et de me promener également. Je pris donc mon auto, en route vers un parc assez tranquille pour que je puisse divaguer dans mes pensées sans personne pour m'interrompre.

Après une bonne heure de marche, je senti une goutte d'eau s'entrechoquer avec mon épiderme. Le doute en moi s'est alors mis en mode «actif». Serait-il temps que je rentre? Aurais-je le temps d'atteindre mon véhicule avant le déluge? Pourquoi mère nature nous troll ainsi aujourd'hui? Je précise ici que 3 à 5 gouttes de plus ont eu le temps de trouver refuge sur ma peau.

Décidé, je me met à courir. J'arrive à temps à l'auto. Je regarde par la fenêtre, la pluie tombe de plus belle. Un vrai déluge, et je n'exagère pas. Mais ce qui capte véritablement mon attention, c'est ce couple de jeunes qui se trouvaient dans leur voiture et qui en sortent pour fumer des cigarettes - sous la pluie, je vous le rappel - comme si de rien n'était.

Si je puis me permettre de vulgariser ma réaction sur le coup:

Ma face en dehors

tumblr_m21pypBjqO1qhvdqao1_250.png

Ma face en dedans

tumblr_l96b01l36p1qdhmifo1_500.jpg

Je suis surpris de voir que la limite de l'addiction peut être poussée à ce point. C'est fou pareil, ils étaient entièrement trempé et l'orage grognait tout autour d'eux. Après avoir terminé leur clopes, je les vois remonter dans l'auto, tout trempe.

Pourquoi?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ne fumaient pas une cigarette.

Serait-ce une nouvelle tentative d'humour mon Danny? Je sais ce que j'ai vu. Je sais différencier une cigarette d'un joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton histoire, je t'en félicite. Mais je ne peux que penser à tes pauvres souliers de course (quand on court, on sait que ça coûte cher). À moins que tu avais prévu le coût et que tu t'étais chaussé dans les circonstances avec de vieilles godasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'est arrivé ce jour là. Je me suis senti bizarrement comme Andy. Je montais Parc à pied et je voyais la panique s'installer dans la foule. Mes bras et mes mamelons se sont contractés rapidement. Heureusement chaque arbre feuillu me procurait un baume pour mon corps semi frigorifié en m'abritant de ses molécules de grande chaleur massique. Bref j'ai fait triompher l'adage suivant: tu n'es pas fait en chocolat.

http://www.youtube.com/watch?v=ZTzA_xesrL8Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir, wow. chacun sa conception des choses....

*

Il pleuvait hard.... j'ai baisé hard... avec une fille... en tutu American Apparel et vieille botine noir de garçonnet.... dans une cours d'école... genre 5-6-7h du matin, je sais plus...

Ouais, j'ai pas couru mais j'imagine que c’était mieux que courir...

________________________

Quand j'étais petit, dans le sud de la France, il s'est mis a pleuvoir hard. Les tongues (aka gougounes) partaient dans les torrent... et moi j'allais prendre ma dernière glace italienne des vacances... Les choix était assez föktôp, j'ai choisi un mix de ''malabar'' et ''stroumpf''(no joke). Il y avait 30-40cm d'eau partout, dans la crèmerie aussi. Une employé pleurait. c'était la fin des vacances... J'ai eu ma föcken' glace italienne ÜbergrounD.

________________________

Une fois, avec un ami, en été, fin de cégep. Il pleuvait dur, bien entendu... On allait du point A au point B...

On est trempé jusqu'a l'os mais c'est drôle. rendu dans un parking... Il y avait un bon 50-60cm d'eau... J'ai regardé mon ami et j'ai dis:'' c'est l'occasion ou jamais''. J'ai vidé mes poche sur le hood d'une auto blanche et on a nagé dans le parking. Après on a écouté du NIN et du metric dans un appart vide. c'etait chouette.

*

Je vais faire un photo-roman de tout ca et devenir une star sur tumblr.

tumblr_m0lpvl8I781qdqv28o1_500.gif

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
(modifié)

Cette fois-ci je me suis sentis comme Luc Picard qui crie ViVE LA LIBERTÉ dans 1839. Je me savais condamné par l'orage et le temps violent.

www.youtube.com/watch?v=bdNYsk8b62Y&feature=youtu.be&t=5m15s

Et pourtant j'attendais ce moment avec sérénité étant donné que cela allait me libérer de cette chaleur suffocante.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...