Aller au contenu

Inglourious Basterds


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...

Le plus récent film de Quentin Tarantino mérite clairement son propre topic. J'aimerais bien faire ma critique mais j'ai pas encore eu la chance de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une histoire qui se situependant la 2e guerre mondiale où il est question d'un petit commandoaméricain infiltré en territoire français afin de terrifier les nazisen exécutant des actes d'une rare violence envers eux. Avec Brad Pittet Penelope Cruz, ça promet!

Trailer: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...0&hd=1.html

Penelope Cruz est pas dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier soir, et c'est certain que j'achète le DVD lorsqu'il sortira.

J'ai beaucoup aimé les dialogues, on dirait qu'aucune parole n'est de trop et que tout ce qui se dit est parfaitement pesé. Lorsqu'il y a de la tension, on le sent très bien. La bande sonore est magique, chaque scène où apparaît Brad Pitt est un bijou. C'est dur de trouver quoi complimenter, parce que le film forme un tout malgré les scènes qui alternent souvent de protagonistes, mais c'est justement ce qui fait que l'histoire est bien rendue car tout se rejoint et fit bien ensemble. L'humour noir est là, et la violence exagérée est utilisée quand il le faut. Des fois on oublie le ton humoristique du film lors des scènes sérieuses, tandis qu'à d'autres occasions j'étais pris au dépourvu par l'effet de surprise. Je le conseille très fortement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer ne représente pas bien le film, j'suis allé voir Inglorious Bastards avec en tête de voir Brad Pitt et sa bande massacré du Nazi pendant 2 heures. Dès la première scène, on réalise que c'n'est pas vraiment celà.

Mais j'ai adoré quand même, si vous aimez Quentin Tarentino, vous en aurez pour 3 heures à vous lècher les babines. C'est un bijou cinématographique. J'étais déjà vendu à Brad Pitt depuis longtemps, et encore une fois il crève l'écran. Allez voir ce film.

Edit : Et l'acteur qui joue Hans Landa, wow. J'ai jamais haîs un personnage autant. J'ai hâte de revoir cet acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'attendais à voir un Kill Bill volume 1 version nazi. Mais c'était plus ou moins ça, comme dit Garçon.

Beaucoup de dialogues tous plus captivants les un que les autres. Chaque situation est unique et Tarantino parvient TOUJOURS à nous surprendre en confrontant les clichés. Par exemple, dans le premier acte, lorsque la juive s'enfuit de la cave de la maison, on s'attend à ce que le « détective » la tue à bout portant alors qu'elle manque de souffle. Les plans suggèrent cela... mais non, il lui laisse la vie sauve. Il y a de nombreuses scènes dans le film qui m'ont surprises tout autant.

Le dénouement suggère d'ailleurs que Tarantino est assez fier de son coup. Hehehe.

« C'est mon chef-d'oeuvre » dit Brad Pitt dans le rôle du personnage principal.

Fin.

C'est vrai, c'est probablement son film le mieux monté et réalisé.

Je suis fatigué et je n'ai pas la motivation d'en écrire davantage, allez le voir. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur film de Tarantino, à mon avis personnel. J'ai vraiment aimé!

Donnez un Oscar à Waltz, immédiatement!

Hum, c'est son meilleur depuis longtemps, certes, mais son meilleur tout court, je m'abstiendrai de porter juger là-dessus pour l'instant. Pulp Fiction et Reservoir Dogs sont assez forts merci, aussi. Mais j'avoue, qu'overall, c'est probablement sa meilleure performance. Mais bon, va falloir que je réécoute quelques fois avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le film ce soir et je suis vraiment satisfait d'y avoir été.

J'ai aimé le fait de voir que Brad Pitt n'était pas à toutes les scènes du film étant donné que c'est une "super vedette". Je trouve même qu'il n'était pas là assez souvent et cela me rappelle le film Snatch pour 2 raisons: Il n'était pas là trop souvent comme mentionnée avant et il parle avec un accent différent que d'habitude. Son accent est très "américain" voire même redneck. J'ai adoré voir Pitt dans un film de Tarantino, chaque présence était attendue et comblée. Très content de le voir travailler avec Tarantino.

Comme d'habitude, son choix de la trame sonore était super. J'ai remarqué qu'il a violé pour la 2e fois sa règle à propos des musiques dans un film en réutilisant une trame de Kill Bill. Mais who cares!

Celui qui a volé la vedette est Christoph Waltz. Je ne peux pas penser à un autre personnage auquel le sien peut se mesurer. C'était un villain très intelligent, qui se peut se présenter avec la belle des politesses juste pour vous détruire. Bref, s'il vous parle, chiez dans vos pants :D

J'ai également aimé le fait que Shosanna ne soit pas tombé sur Pitt et les basterds pour une sorte de coopération au cinéma. Ça aurait tellement été comme dans Heroes que cela aurait gâché le film. Brillant.

Ce film est violent, mais contrairement aux autres films de Tarantino, elle n'est pas toujours off-screen comme dans Pulp. Il montre ce qu'on veut voir au moment que le film le veut.

J'ai du mal à le classifier meilleur ou non que Reservoir Dogs pour mon film #2 de Tarantino. #1 est Pulp.

Je n'ai pas vu autant RD que IB, mais je crois que IB va voler cette 2e place... sinon ce sera un solide #3.

Je n'ai que dire que Bravo pour ce film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aller le revoir et le revoir encore au point de tellement m'en écoeurer que je ne l'aurai plus dans la tête.

J'ai eu du mal à dormir tellement j'en rêvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars avec le display lorsqu'on le recevra au Future Shop.

...

Ça me donne une idée! Je pourrais récupérer ceux de mon magasin et vous les donner (n'importe lesquels que nous aurons). Parfois, certains sont assez impressionnants! Hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...