Aller au contenu

Québec: un jeune homme qui porte le carré rouge se fait intimider au restaurant Ashton


Déchet(s) recommandé(s)

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais pour avoir du plaisir, il faut crier sans raison! Merci de me rappeler les plaisirs de l'humanité. Si t'aimes faire partie de la populace qui se plait dans un troupeau à suivre les mouvements de masse, tant mieux pour toi.

Je ne méprise pas l'animateur qui réchauffe la foule, je méprise la foule qui répond stupidement.

Les filles qui s'amusent en groupe font Wooo Wooo Wooo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Non, tu n'aurais rien dit.

Qu'est-ce que tu peux en savoir? Je me suis déjà fait apostropher par un gars saoul à l'arrêt de bus qui croyait me faire la morale à cause du carré rouge. Qu'est-ce que tu penses qu'on peut dire dans un moment comme celui-là, mise à part de tourner ça à l'ironie? Tu lui dis que c'est toi qui va devoir payer pour ses couches une fois qu'il sera en chsld (parce que c'est certain que ça doit être un p'tit travailleur au salaire minimum un peu jaloux et frustré, et que par conséquent il a rien ramassé pour sa retraite, comme 55% de la population), ça vient de couper court à la discussion.

Bon c'est certain que ce n'était pas un gars de 6 pieds, mais même là.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu peux en savoir? Je me suis déjà fait apostropher par un gars saoul à l'arrêt de bus qui croyait me faire la morale à cause du carré rouge. Qu'est-ce que tu penses qu'on peut dire dans un moment comme celui-là, mise à part de tourner ça à l'ironie? Tu lui dis que c'est toi qui va devoir payer pour ses couches une fois qu'il sera en chsld (parce que c'est certain que ça doit être un p'tit travailleur au salaire minimum un peu jaloux et frustré, et que par conséquent il a rien ramassé pour sa retraite, comme 55% de la population), ça vient de couper court à la discussion.

Bon c'est certain que ce n'était pas un gars de 6 pieds, mais même là.

Aha, ouais, tu professes, tu te projettes dans un élan de témérité éclatant le gars saoûl et instable avec (hum...) de l'ironie? Bien sûr, parce que l'ironie désarme efficacement, autant que l'indifférence.

Je ne m'avance pas vraiment en disant que ce qui te bloque avec les filles te bloquera aussi avec les toughs qui cherchent la marde en public, parce que justement ça se passe en public et que les yeux braqués sur toi chargés de curiosité amusée, ça te fait ben ben peur.

Si tu détectes une menace à ton insignifiance anonyme, oublie ça, c'est fini avant même que ça commence. T'es probablement le sous-homme du forum le plus confortablement installé dans sa passivité alors que t'as même pas de zone de confort à toi dans ce qu'on te laisse du genre humain.

Pense pas faire un move sur le gars. Ton instinct de survie cherchera à te mettre à l'abri d'abord.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indifférence ne me colle pas, je ne suis pas capable d'ignorer quelqu'un lorsqu'on m'adresse la parole (même si c'est pour quêter).

Non non, je l'aurais invité à en parler en dehors du restaurant (un peu à l'écart des gens), j'aurais essayé de comprendre ses arguments. Évidement que je ne peux pas me battre contre lui, je ne fais pas le poids, mais j'aurais quand même essayé de comprendre sa frustration.

Je suis quelqu'un de très pragmatique, si on m'arrive avec des arguments structurés qui se tiennent, je vais changer mon fusil d'épaule. Mais c'est certain que si l'argument du gars c'est le 300$ et qu'il ne veut rien savoir du reste, faut penser aussi qu'il voulait peut-être faire son show. Et dans ce cas là moi je n'hésite pas à appeler la police parce que ma sécurité est compromise. Et s'en prendre physiquement à un jeune de 19 ans qui fait 140 lbs quand toi tu fais 6 pieds, 200 lbs (un exemple), entre nous c'est pas très glorieux.

C'est certain par contre ça m'aurait stressé d'avoir à faire à un énervé comme ça.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indifférence ne me colle pas, je ne suis pas capable d'ignorer quelqu'un lorsqu'on m'adresse la parole (même si c'est pour quêter).

Non non, je l'aurais invité à en parler en dehors du restaurant (un peu à l'écart des gens), j'aurais essayé de comprendre ses arguments. Évidement que je ne peux pas me battre contre lui, je ne fais pas le poids, mais j'aurais quand même essayé de comprendre sa frustration.

Je suis quelqu'un de très pragmatique, si on m'arrive avec des arguments structurés qui se tiennent, je vais changer mon fusil d'épaule. Mais c'est certain que si l'argument du gars c'est le 300$ et qu'il ne veut rien savoir du reste, faut penser aussi qu'il voulait peut-être faire son show. Et dans ce cas là moi je n'hésite pas à appeler la police parce que ma sécurité est compromise. Et s'en prendre physiquement à un jeune de 19 ans qui fait 140 lbs quand toi tu fais 6 pieds, 200 lbs (un exemple), entre nous c'est pas très glorieux.

C'est certain par contre ça m'aurait stressé d'avoir à faire à un énervé comme ça.

Tu fabules en crisse.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je l'aurais invité à en parler en dehors du restaurant (un peu à l'écart des gens), j'aurais essayé de comprendre ses arguments. Évidement que je ne peux pas me battre contre lui, je ne fais pas le poids, mais j'aurais quand même essayé de comprendre sa frustration.

Pixel - Tu veux venir dehors? On va en jaser.

Le gros cave - Ah ouin. Pas de problème.

**Une fois dehors

Pixel - Alors je...

**PAF

**Pixel KO

C'est comme ça que ça se serait passé. Tsé, un gars qui se montre hostile envers toi et tu lui proposes de régler ça dehors? Pour... jaser? T'as une idée du signal que ça envoie? Ça démontre juste que t'es à des kilomètres de pouvoir tenir une telle situation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 7 ans ... lol

moins cher que l'intérêt par mois sur une carte de crédit.

Ce que vous êtes pas capable de comprendre, c'est que le monde se batte pas pour LEUR augmentation, mais pour l'augmentation de TOUT le monde.

Que ce soit sur 3 ans, 5 ans, ou 10 ans, y'en ont rien à chier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve là-dedans, c'est que c'est pas 300$, mais 1625$.

Y'a quand même une calisse de différence.

1778 sur 7 ans. Et ce qui est malhonnête là-dedans, c'est qu'on ne prend pas en compte les frais afférents qui peuvent totaliser 500-800$ additionnels sur la facture, des frais qui n'existaient pas en 1968 (point de référence de Bachand). Mais bon, je crois qu'on a eu cette discussion au cours du printemps, je l'aurais simplement rappelé. Anaway, j'étais d'accord avec la hausse de 2007-2011, ça avec je l'aurais dit.

Si moindrement ma sécurité était compromise j'aurais fait une plainte (comme client) à la caissière pour qu'elle appelle la police. Généralement, dans les restaurants qui se tiennent ils ont une politique concernant la sécurité du personnel et de la clientèle. Y a une p'tit bouton derrière le comptoir qui envoi un appel directement au poste de police en cas d'alerte. Ça m'est déjà arrivé d'assister à une scène de ce genre, et c'est très efficace.

Qu'est-ce que tu penses qui va faire le gars de 6 pied devant les deux policiers? Il va se pousser comme un pleutre en les voyant ou bien je vais assister à une scène cocasse ou il va se faire remettre à sa place.

Hey, allumez là bande de caves, on est dans un État de droit, j'ai la loi de mon bord dans un cas comme celui-là.

Donc, 1- au début j'aurais trouvé ça drôle, 2- ensuite j'aurais essayé de dialoguer, 3- ensuite advenant que ma sécurité était compromise, j'aurais fait une plainte à la caissière pour qu'elle appelle la police, 4- dans la négative, j'aurais appelé moi-même la police et j'aurais porté plainte contre le gérant du magasin (qui doit être franchisé).Si la politique du magasin n'a pas été respectée, il peut y avoir des sanctions contre l'employé en question.

Dans notre société les douchebags seront toujours des loosers.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous êtes pas capable de comprendre, c'est que le monde se batte pas pour LEUR augmentation, mais pour l'augmentation de TOUT le monde.

Que ce soit sur 3 ans, 5 ans, ou 10 ans, y'en ont rien à chier.

Alors vous vous battez pour l'augmentation de tout le monde ? Y compris les contribuables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation est un ascenseur social formidable. Lorsque tu viens d'un milieu populaire, fils ou fille de parents chômeurs, locataires, sans patrimoine à hériter, la meilleure façon de te sortir du trou c'est en s'instruisant.

Maintenant le gouvernement a fait des efforts pour bonnifier le régime des prêts et bourses, mais à mon sens, ce régime là devrait être repensé à zéro, et on devrait donner une aide au logement aux étudiants (entre 18-25 ans) qui ne demeurent plus chez leurs parents. Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'en étant aux études, on se prive d'un revenu de travail pendant 3-5-6-7 ans. Quand on a des responsabilités à assumer ça peut être quand même très difficile.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous vous battez pour l'augmentation de tout le monde ? Y compris les contribuables ?

En appuyant les plans du PLQ, l'augmentation concerne également les contribuables. Il augmente la facture à la fois pour les étudiants ET les contribuables plutôt que de chercher à responsabiliser ses amis et lobbies proches à la tête des universités qui dépensent sans compter. Je ne comprends pas pourquoi les mouvements de droites les plus influents au Québec appuient sans nuance le gouvernement et l'augmentation des dépenses. On dirait que c'est simplement pour faire chier le groupe opposant majoritaire au gouvernement dans ce conflit qui se campe généralement plus à gauche.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En appuyant les plans du PLQ, l'augmentation concerne également les contribuables. Il augmente la facture à la fois pour les étudiants ET les contribuables plutôt que de chercher à responsabiliser ses amis et lobbies proches à la tête des universités qui dépensent sans compter. Je ne comprends pas comment les mouvements de droites les plus influents au Québec appuie sans nuance le gouvernement et l'augmentation des dépenses.

Pis tu penses qu'en gelant ou en ayant la gratuité les contribuables paieront pas plus ? LOL. Ben oui. Comme si ça dépensent tellement à la têtes des universités que vous allez sauver la totalité de la hausse et que ca va rester le statut quo. Même déjà, je trouve que les étudiants payent pas assez, tant qu'à moi je leur refilerais une plus grosse facture.

Je paye mes études à l'HEC ... Vous avez juste à faire des sacrifices MINIMES, c'est pas le cambodge ici !

Je m'en fous que l'université soit pas cher pour les étudiants, en autant qu'on augmente pas le salaire des professeurs et qu'on le diminue. J'ai bien hate de voir s'ils vont encore être contre la hausse les profs si ont leurs coupes leurs salaires.

Anyway, vous avez l'université que vous méritez. L'UQAM c'est une joke. Je trouve ça vraiment désolant quelqu'un qui dit : "j'ai un BAC de l'UQAM. C'est comme dire : "j'ai un diplome de secondaire 5 à la polyvalente jacques rousseau".

Créer une université gratuite ou vraiment pas cher, ça me dérange pas. En autant que ça ne soit pas uniforme à la grandeur du Québec

Modifié par Guillaume Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...