Aller au contenu

Le minimalisme


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai d'la misère à considérer Steve Jobs comme un minimaliste vraiment crédible.

Vendre un produit qui coûte les yeux d'la tête, pour en sortir un nouveau à chaque année, donc pousser le monde à surconsommer...

Bref, pour le moment, on est en rénovation, donc tout est pêle-mêle, y'a beaucoup trop de meubles dans la chambre et le salon, et ça m'étouffe. J'aime avoir de l'espace pour circuler librement. Un lit, une commode pour le linge (encore mieux, un garde-robe walk-in) et une table de chevet pour la chambre, c'est en masse pour moi. Le salon: un divan, une table et le meuble à télévision.

Ton appartement est vraiment merveilleux Jiti-way! J'adore les plafonds hauts comme ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerais que l'idéologie du minimalisme soit aisément manipulable et qu'elle peut passer de s'isoler et de vivre dans les bois à réduire son hyperconsommation. Donc en ayant juste un set de couteau dans ma cuisine je serais minimaliste. Come on, il serait temps de radicaliser un peu l'idéologie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerais que l'idéologie du minimalisme soit aisément manipulable et qu'elle peut passer de s'isoler et de vivre dans les bois à réduire son hyperconsommation. Donc en ayant juste un set de couteau dans ma cuisine je serais minimaliste. Come on, il serait temps de radicaliser un peu l'idéologie non?

Pas vraiment, y'a pas d'intérêt à radicaliser le terme contrairement à l'intérêt qu'il peut y avoir à rendre l'idée accessible et alléchante.

Ça peut être aussi de payer son pantalon 100$ pour qu'il soit de qualité plutôt que de s'en acheter 5 cheaps à 20$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand même vous avez été prompt à me contredire sur : Le minimaliste parfait se suiciderait.

Alors que se pourrais être tout à fait justifiable. Le minimaliste que se suiciderait n'aurait tout simplement plus aucun attachement matériel à part sa tombe s'il en achète une.

J'ai tout simplement remarqué que beaucoup de personnes dans ce sujet admirait le minimalisme. Pour moi ce ne sont que des martyrs de l'idéologie d'anti-consommation.

Seulement je tentai d'amener une nouvelle question... pourquoi le minimalisme plutôt qu'un style de vie plus normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu considéré ton corps comme matériel, qui nest pas la vie...

«J'ai tout simplement remarqué que beaucoup de personnes dans ce sujet admirait le minimalisme. Pour moi ce ne sont que des martyrs de l'idéologie d'anti-consommation.»

Avant que tu viennes les narguer, ils étaient deux à s'avouer un tantinet minimaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain et les objets sont intrinsèquement reliés, l'un ne peut pas vivre sans l'autre. Je n'ai nargué personne... j'ai simplement affirmé mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain et les objets sont intrinsèquement reliés, l'un ne peu vivre sans l'autre. Je n'ai nargué personne... j'ai simplement affirmé mon point de vue.

Le corps humain peut vivre sans objet... wtf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain peut vivre sans objet... wtf?

Le corps humain ne peut pas vivre sans objet... c'est pourtant clair. Ai-je vraiment besoin de m'expliquer la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne peu rien avancer... j'arrive à peine à décrypter ton point de vue...

Qu'est-ce que tu avance exactement? Que voulais-tu dire par cette phrase?

Alors tu considéré ton corps comme matériel, qui nest pas la vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain peut vivre sans objet. Tu dis que les deux sont intrinsèquement lié. Dans la logique actuelle, effectivement, il nous faut des objets pour survivre. Mais le corps humain peut survivre sans objet. Nu comme un singe, à manger des branches, des moustiques et des bêtes mortes. Si je t'enlève tout ce que tu as, tout, tu vas quand même trouver le moyen de survivre.

Et la plupart des gens ne viennent pas au monde dans une éprouvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain peut vivre sans objet. Tu dis que les deux sont intrinsèquement lié. Dans la logique actuelle, effectivement, il nous faut des objets pour survivre. Mais le corps humain peut survivre sans objet. Nu comme un singe, à manger des branches, des moustiques et des bêtes mortes. Si je t'enlève tout ce que tu as, tout, tu vas quand même trouver le moyen de survivre.

Quand même... c'est tiré par les cheveux. Les humains ont créé les objets par nécessité, pour pouvoir se défendre chasser et trouver un abri. Avant tout cela nous étions des animaux. Aujourd'hui nous ne pourrions certainement pas vivre en étant jeté nue dans la forêt nous aurions besoins d'objets pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même... c'est tiré par les cheveux. Les humains ont créé les objets par nécessité, pour pouvoir se défendre chasser et trouver un abri. Avant tout cela nous étions des animaux. Aujourd'hui nous ne pourrions certainement pas vivre en étant jeté nue dans la forêt nous aurions besoins d'objets pour survivre.

Oui, mais rappelle toi ta réflexion: un minimalisme "parfait" se suiciderait. C'est donc que tu considères, ou le minimaliste devrait considérer, que le corps est un objet, comparable à un marteau ou un bol de toilette.

Ensuite tu dis qu'un objet ne peut vivre sans l'homme (vrai), mais que l'être humain ne peut vivre sans matériel. C'est faux. Voila. On peut retourner au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais rappelle toi ta réflexion: un minimalisme "parfait" se suiciderait. C'est donc que tu considères, ou le minimaliste devrait considérer, que le corps est un objet, comparable à un marteau ou un bol de toilette.

Ensuite tu dis qu'un objet ne peut vivre sans l'homme (vrai), mais que l'être humain ne peut vivre sans matériel. C'est faux. Voila. On peut retourner au sujet.

Je n'ai jamais avancé que le corps est un objet. Le corps a besoin d'objets pour survivre, par conséquent le minimaliste ne serait pas fait pour ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais avancé que le corps est un objet. Le corps a besoin d'objets pour survivre, par conséquent le minimaliste ne serait pas fait pour ce monde.

Oui tu l'as affirmé en disant que le minimaliste parfait se suiciderait.

Le minimaliste essaie de se départir de son appartenance aux objets. Si le minimaliste parfait se suiciderait selon toi, c'est qu'il considérerait son corps comme un objet dans ta conception du minimalisme. Dans ton interprétation-même, tu nous avouait que le corps = objet.

En tout cas, je suis tanné de me répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...