Aller au contenu

Le metal musulman


Déchet(s) recommandé(s)

En fait, ça existe le métal musulman.

Pour tout ceux que ça pourrait intéresser, je suggère très fortement l'excellent documentaire Global Metal du réalisateur canadien Sam Dunn.

Il va, entre autres, en Indonésie (plus grand pays musulman du monde) et à Dubai (pour un festival de métal dans le désert). Voici des extraits de l'indonésie:

http://www.youtube.com/watch?v=MXzzsS9Cjos

http://www.youtube.com/watch?v=o7CgNa8VdlI

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Fuck le muslim metal

Bin honnêtement ya aucun groupe qui vien d'un de ces pays qui m'a fait découvrir quoi que ce soit..C'est du réchauffé à la sauce sans saveur. COmme les groupe de black metal qui viennent du brésil. WTF

Modifié par Wicked_Annihilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'aie encore mentionné Orphaned Land... C'est sur, c'est pas du "muslim metal", vu qu'ils sont juifs et qu'ils viennent d'Israel. Par contre, beaucoup de leurs textes parlent des religions abrahamiques, il y a des paroles en hébreux et une forte influence orientale traditionnelle dans leur musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu raconte vraiment n'importe quoi.

+1.

Je suis surpris que personne n'aie encore mentionné Orphaned Land... C'est sur, c'est pas du "muslim metal", vu qu'ils sont juifs et qu'ils viennent d'Israel. Par contre, beaucoup de leurs textes parlent des religions abrahamiques, il y a des paroles en hébreux et une forte influence orientale traditionnelle dans leur musique.

C'est pour ça qu'on ne l'a pas mentionné.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck le muslim metal

Bin honnêtement ya aucun groupe qui vien d'un de ces pays qui m'a fait découvrir quoi que ce soit..C'est du réchauffé à la sauce sans saveur. COmme les groupe de black metal qui viennent du brésil. WTF

Quelle grande culture musicale.. Supultura c'est de la merde ?

Sinon, un groupe de black metal israelien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck le muslim metal

Bin honnêtement ya aucun groupe qui vien d'un de ces pays qui m'a fait découvrir quoi que ce soit..C'est du réchauffé à la sauce sans saveur. COmme les groupe de black metal qui viennent du brésil. WTF

Miasthenia est un bon band de black brézillien. Sepultura est loin du black metal en passant, donc je vois pas en quoi le groupe était attaqué par ce message Et comme de fait, personne a mentionné Orphaned Land parce que ce n'est pas du métal d'un pays musulman mais d'Israel, qui a elle une scène métal relativement prolifique, plusieurs groupes passent par la en tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grande culture musicale.. Supultura c'est de la merde ?

Sinon, un groupe de black metal israelien =)

À ta question, oui Sepultura c'est dla merde, j'aime pas ça pentoute

Ensuite, si tu voulais me faire changer d'opinion avec ce groupe là...Bah c'est raté.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck le muslim metal

Bin honnêtement ya aucun groupe qui vien d'un de ces pays qui m'a fait découvrir quoi que ce soit..C'est du réchauffé à la sauce sans saveur. COmme les groupe de black metal qui viennent du brésil. WTF

Le métal est tres présent au brésil Dude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'pense pas que y'aille beaucoup de bands musulmans en tant que telle, le métal et la religion, ça fonctionne rarement bien (Oui y'a des bands de Christian Metal, mais c'est plus une gimmick qu'un vrai genre).

Sinon des bands du moyen-orient qui sont pas juifs, y'a Melechesh, qui se sont faites crissé dehord d'Israel pour leur premier album qui s'apelle As Jerusalem Burns Al'Intisar!

Y'a Arkan aussi qui est composé de franco-arabes. C'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur la page MySpace d'un groupe punk musulman l'autre jour. Mais j'ai oublié le nom.

Sauf qu'anyway, je ne connais pas l'islam, le Coran ou n'importe quoi dans le style, mais c'est faux de dire que la musique est interdite dans les pays musulmans. Mon ami est Marocain et joue de la guitare depuis qu'il a 15 ans, alors qu'il habitait encore au Maroc. Et NOFX a tourné un documentaire sur les shows qu'ils ont donné dans des pays nowhere, et il y avait plusieurs pays musulmans là-dedans. Alors s'ils peuvent donner des shows, et que les Musulmans peuveunt y assister, je ne vois pas comment la musique serait interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...