Aller au contenu

Le metal musulman


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Question bête, mais qui mérite la peine d'être posée ....

Si y'a des bands comme Underoath ou Demon Hunter qui font du metal à saveur chrétienne, pourquoi prend t-on la peine de spécifier que c'est du métal chrétien ? Existe t-il quelque part au proche et moyen-orient des formations qui prétendent faire du métal musulman ? Avec des noms du style Riders of Allah, dont les lyrics parlent de l'expansion de la foi islamique au 8e siècle ou encore du Jihad en cours au Soudan/en Éthiopie ?

Quelqu'un en a déja entendu parlé ? Ou fait partie d'un tel band ?

Modifié par PetQuiFermente
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Musulmans n'ont théoriquement pas le droit de faire de la musique, sauf pour chanter, sans instrument, des versets plates du Coran. Un groupe de musique faisant la promotion de l'Islam serait donc contradictoire avec leurs croyances, car ils feraient un pêché.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Musulmans n'ont théoriquement pas le droit de faire de la musique, sauf pour chanter, sans instrument, des versets plates du Coran. Un groupe de musique faisant la promotion de l'Islam serait donc contradictoire avec leurs croyances, car ils feraient un pêché.

Tu raconte vraiment n'importe quoi.
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Metal chretien c'est en opposition au Pagan metal ou au Black metal. Pas à l'islamm.

arretez d'opposer islam et christiannisme, y'a pas que ces deux religions sur terre.

Modifié par flox2
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu raconte vraiment n'importe quoi.

Tu devrais t'informer sur ta religion. Tiens, en 30 secondes de recherche sur google (j'ai mis comme mots clés "musique" et "islam"), voici ce que j'ai trouvé:

http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139

Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:

-Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.

-L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.

-Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.

-De faire carrière dans la musique et la chanson.

Bref, comme je le disais, l'interdiction inclut à peu près tout, sauf les chants coraniques sans instrument (sauf peut-être un petit tambour pour rythmer les versets).

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.
Je sais pas pour vous mais en général le métal c'est pas la musique la plus calme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais en général le métal c'est pas la musique la plus calme.

Exactement. Autrement dit, dès que la musique est... musicale, par définition, elle "excite les nerfs" (à ne pas confondre avec "tapper sur les nerfs") et devient donc illicite. Ça revient donc à ce que je disais: la seule sorte de musique possible en Islam sont des chants coraniques sans instrument majeur et sans partie musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...