Aller au contenu

Le billard


Déchet(s) recommandé(s)

Le truc quand tu joues au billard, c'est de pas tenir la queue trop serré. Tu y vas délicatement, tu la laisses glisser entre tes mains, c'est plus agréable et plus précis.Tu y vas délicatement avec les boules.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du potentiel pour être très bon, mais je joues pas assez souvent, alors je suis pas pire.

J'ai une bonne compréhension de la physique des boules, mais j'arrive pas toujours à faire ce que je veux avec ma queue.

Désolé, c'était trop facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la chance, pratique sur une table de snoker. Les poches sont plus petites et la table plus longue, si tu vides sur une table de snoker; tout devient facile sur une table conventionnel.

La pratique reste la seule façon de devenir "bon" ou rester «average».

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ex qui m'a appris à jouer. Lui faisait des compétitions quand il vivait à Québec et il était supposé rentrer dans un team pour aller jouer à Las Vegas.

Avant un tournoi, lui et ses compagnons allaient jouer au snooker histoire de se réchauffer. C'est assez difficile le snook', mais c'est plaisant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu as la chance, pratique sur une table de snoker. Les poches sont plus petites et la table plus longue, si tu vides sur une table de snoker; tout devient facile sur une table conventionnel.

La pratique reste la seule façon de devenir "bon" ou rester «average».

Ohh, le snooker ca l'air crissement toffe comparé a ca, le pool normal a l'air d,un jeu d'enfants.

Modifié par Hyraelle
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore jouer au billard même si je suis pas très agile. J'trouve que c'est l'une des activités les plus intéressantes en prenant une bière ( ou 24).

Et en effet, comme bien des choses, la pratique est la clé du succès. Un avantage du pool est que ta même pas besoin de partner pour te pratiquer. S'amuser à vider la table fait amplement la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une table de pool chez moi, mais j'suis la seule qui s'en sert, à peu près 1 fois aux 2 mois, et jouer seule, c'est plutôt boring.

J'ai déjà été, ne serait-ce qu'un tantinet, talentueuse, mais ça s'est gâté avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'préfère jouer seule... sauf si mon adversaire sait jouer.

Moi quand j'vois l'autre tenir sa baguette tout croche pis manquer toute ses coup parce que sa baquette a kissé sur las blanche... j'panique un peu.

J'hais m'obstiner sur les règles... et finalement, je préfère jouer balle en main c'est à dire, comme à la télé, mais par chez nous, dans les bars, ça joue surtout balle en zone(comme dans les bars).

Ouân.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi j'préfère jouer seule... sauf si mon adversaire sait jouer.

Moi quand j'vois l'autre tenir sa baguette tout croche pis manquer toute ses coup parce que sa baquette a kissé sur las blanche... j'panique un peu.

J'hais m'obstiner sur les règles... et finalement, je préfère jouer balle en main c'est à dire, comme à la télé, mais par chez nous, dans les bars, ça joue surtout balle en zone(comme dans les bars).

Ouân.

La balle en zone, c'est tellement gay. Ça peut arriver que quelqu'un s'empoche par exprès parce que les boules de l'autre sont toutes dans la fameuse "zone". C'est de l'anti-pool. Je l'endure quand même le 3/4 du temps parce que tout le monde joue de même.

Si je joue avec quelqu'un qui sait vraiment jouer et qu'il veut bien sûr, on joue boule en main pour tout : frappe la boule adverse = boule en main, frappe rien = boule en main, double-kiss = boule en main. Ça ajoute un aspect défensif ben l'fun.

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais vraiment ça un GT Pool ou tout le monde présent affronterais à tour de rôle tout le monde. Comme ça on pourrait mieux se connaître.

Pis moi, je joue comme Dars l'a dit.

Ckoi un Double kiss ?

C'est la preuve que tu joues pas assez souvent...

Blague à part, ça veut dire que la boule blanche cogne deux fois sur la boule visée. Ou un simple kiss signifie que ça ricoche sur une autre balle avant de faire le mouvement voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je bois; meilleure, je suis. Ça va avec l'alcool ce sport. Plus tu vois croche, plus t'essaye de trucs étranges, plus t'es meilleur. :sante-bud:

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Je plaisantais, mais c'est vrai que personnellement plus je bois, mieux je suis... Sauf que ça va peut-être juste avec la personnalité...

@Aradia: Pas besoin de connaître les noms des coups pour être bon dans quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam : Évidemment que non, mais c'est quand même la base.

C'est comme si quelqu'un me disais qu'il sait pas c'est quoi un coup de circuit au baseball ou un lancer frappé au hockey.

Anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...