Aller au contenu

Miagi
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Une des choses qui me fait chier avec Nintendo, c'est justement ça : tsé, comme le vous savez tous, GTA5 vient de sortir récemment. Il vient de sortir sur les deux autres consoles, à l'exception de la Wii U. Mais... n'aurait-il pas pu être sur Wii U aussi? Je sais que la sortie d'un jeu sur console ne relève pas seulement de l'entreprise ayant fabriqué la console, mais Nintendo n'aurait-il pas pu mettre tout en oeuvre (discuter, négocier avec Rockstar) pour que le jeu soit aussi sur Wii U. C'est ce qui m'aurait semblé logique de faire..

Le jeu va fort probablement dépasser le cap des 15 millions de vente. Là-dessus, Nintendo aurait facilement pu inciter 2-3 millions de personnes à s'acheter une Wii U si le jeu était disponible.

Ça l'aurait pu être un incitatif pour certaines personnes de s'acheter une Wii U. "Ha tiens GTA5 sort dessus, je vais peut-être me la procurer finalement".

En tout cas, c'est une variable qui aurait joué pour moi et certaines personnes que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton raisonnement. 100% de mes amis qui ont acheté GTA V possèdent une PS3 ou une 360 depuis au moins deux ans. Je pense que c'est comme ça pour une grande partie des acheteurs. Je vois mal comment la présence de GTA V sur Wii U aurait incité les gens à se procurer spécifiquement cette console pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'aurait pu être un incitatif pour certaines personnes de s'acheter une Wii U. "Ha tiens GTA5 sort dessus, je vais peut-être me la procurer finalement".

En tout cas, c'est une variable qui aurait joué pour moi et certaines personnes que je connais.

gta5 aurait fait fuck all comme vente sur la wii u

c'est pas le public cible

un nouveau Zelda aurait aidé les ventes plus qu'un GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton raisonnement. 100% de mes amis qui ont acheté GTA V possèdent une PS3 ou une 360 depuis au moins deux ans. Je pense que c'est comme ça pour une grande partie des acheteurs. Je vois mal comment la présence de GTA V sur Wii U aurait incité les gens à se procurer spécifiquement cette console pour y jouer.

Bien y'a l'aspect nouvelle console + gros jeu sur cette nouvelle console. J'avais pensé que ça l'aurait pu constitué un incitatif important pour certaines personnes. Sur la Wii U, le jeu aurait eu des graphiques un peu mieux et aurait pu être joué différemment (manette Wii U- quoi que j'embarque pas totalement dans ça jusqu'à présent :P), donc que certaines personnes auraient pu être intéressés à se procurer une Wii U.

C'est comme quand Zelda Twilight Princess est sortit simultanément sur GameCube et la première Wii. Beaucoup de gens dont moi se sommes dits que nous nous procurerons le jeu sur la console next get. C'était un peu ça mon raisonnement.

Mais Quito tient un bon point, c'est pas vraiment le public cible de la Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, j'hésite entre m'acheter une PS3 et une Wii U. Quel move feriez-vous à ma place?

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai déjà une 360, faisant en sorte que les jeux multi (Splinter Cell, RE, GTA, etc) je peux me les procurer sur 360. Mais j'aimerais bien mettre la main sur les Uncharted, Last of Us, MGS, DMC, etc

Et sur la Wii U, c'est principalement Wind Waker HD, Donkey kong et Black List (que j'aimerais bien essayer avec la manette Wii U).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, j'hésite entre m'acheter une PS3 et une Wii U. Quel move feriez-vous à ma place?

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai déjà une 360, faisant en sorte que les jeux multi (Splinter Cell, RE, GTA, etc) je peux me les procurer sur 360. Mais j'aimerais bien mettre la main sur les Uncharted, Last of Us, MGS, DMC, etc

Et sur la Wii U, c'est principalement Wind Waker HD, Donkey kong et Black List (que j'aimerais bien essayer avec la manette Wii U).

tu va avoir des exclus pas pire comme super smash mario kart mario 3d etc

à toi de voir

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semble le plus logique. Les gros exclus PS3 sont : Last of us, Devil may Cry, MGS, Uncharted, Heavy Rain, Yakusa?

Devil may cry n'est pas une exclus.

En terme de "gros" exclus je rajouterais : Infamous, Killzone, LittleBig Planet, God of War, Beyond two souls (qui sort dans quelques semaines), Gran Turismo, Disgaea, Ratchet & Clank, Twisted Metal

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez décevant comme jeu.

Je me serais attendu à plus, mais il y a tant de chose qui se passe dans l'écran et si peu de pouvoirs à utiliser dans le démo que ça m'a vite enlevé le goût de l'acheter. Les pouvoirs sont inintéressants, trop de personnages et c'est assez difficile à comprendre en effet.

Dans le "genre" j'ai préféré Viewtiful Joe. Je ne crois pas que ce jeu va avoir un grand succès en tant que franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des tutorials sur YouTube et j'ai refait la démo deux fois et maintenant c'est un achat assuré pour moi. C'est vraiment le genre de jeu qui a une bonne courbe d'apprentissage, intimidant de premier abord mais très gratifiant ensuite. Un peu comme Monster Hunter.

By the way: gros update pour la Wii U ce soir et Nintendo Direct demain à 10h AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Nintendo Direct.

En résumé:

  • Super Mario 3D World a un nouveau trailer. Ça a l'air d'être de la bombe.
  • Donkey Kong Country Tropical Freeze repoussé à février 2014. Gros fail avec Iwata qui radote encore un "please understand". ZzZZZZzzzzZ...
  • Bravely Default Fairy sur 3DS.
  • Un autre Ace Attorney.
  • Legend of Zelda: A Link Between Worlds change la formule classique de la série.
  • Kirby sur 3DS en 2014.
  • Des nouvelles manettes de Wii originale de couleurs rouge et verte avec un "M" et un "L".

Pis plein d'autres cossins.

La seule bonne chose à être sortie de ça c'est le nouveau trailer de Mario 3D World et les nouvelles sur Zelda 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouveau Nintendo Direct

  • The Legend of Zelda: A Link Between Worlds -> 22 novembre
  • Nintendo 3DS XL Édition Zelda (Copie digitale de ALBW) -> 22 novembre
  • Détails sur les personnages de Zelda: ALBW.
  • Mario Party Island Tour (3DS) supporte le Download Play -> 22 novembre
  • Bravely Default (RPG/3DS) -> 7 février
  • Professor Layton and the Azran Legacy
  • Nintendo Zone
  • Unification des comptes Wii U et 3DS dans un prochain update
  • YouTube sur la 3DS
  • Mise à jour de l'application YouTube de la Wii U
  • DLC pour Pikmin 3 -> 2 décembre
  • Jeux Indie... donc Pier Solar HD pour la Wii U, Retro City Rampage

Pis plein d'autres cossins

22 novembre, dat date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Voilà ces derniers temps je suis pas mal tentée à me procurer la Wii U car la nostalgie des jeux Nintendo m'a envahie en ce temps des fêtes. Et puis là je vois tous les bundle à des prix plutôt intéressants et je suis en plein débat avec moi-même à savoir si je me l'achète ou pas. J'ai longtemps boudé la Wii U en n'y démontrant aucun intérêt car j'ai été extrêmement déçue de la précédente Wii. Je déteste pour mourir les contrôles de la Wii Remote et le Nunchuk. Mais là apparement mon problème est résolu avec la présence de la controller Pro. J'avais vraiment détesté l'expérience "motion" qui cherchait à attirer les matantes.

Les critiques sur Internet sont très partagées... la plupart disent que c'est de la merde. Je ne cherche pas à avoir une expérience "Next Gen" je veux simplement une bonne console avec laquelle je pourrai jouer aux exclusivités Nintendo. J'ai déjà la PS4 et j'en suis très satisfaite mise à part le peu de jeu dispo pour le moment.

Je veux surtout l'avis de gens qui possèdent une Wii U plutôt que des PC Gamers qui vont juste basher tout ce qui commence par N.. en êtes-vous satisfaits?

Alors voilà... Oui ou NON??

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...