Aller au contenu

SPRITE fait les meilleures bouteilles


Déchet(s) recommandé(s)

M'semble que ce genre d'histoire étaient définitivement plus hot avant qu'on puisse se faire un profil en ligne et envoyer des messages partout sur la planète hyper facilement.

Bon, je veux pas diminuer le romantisme de la chose mais il me semble que c'est quand même pus la même chose qu'avant. Un peu comme le fait par exemple de correspondre quand on est jeune avec un autre jeune dans un autre pays. Dans le temps c'était vraiment hot, aujourd'hui c'est comme vaguement ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vie doit être platte, Vacpower. Je peux aller en Irlande tout seul sur Air Canada, pour presque rien, dans le confort et la sécurité. Mais je veux y aller à voile, en solitaire, juste parce que c'est CRISSEMENT DIFFICILE!

Je te défie de construire un container qui se fera pas manger par les algues, les moules et les bernacles en huit ans en mer....

Je te défie de le lancer à la mer, juste pour voir ce qui va arriver...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taleur à la tivi, y'avait l'auteur de la fameuse lettre.

elle racontait qu'elle s'attendait pas trop à ce que ça se rende quelquepart, pis elle disait qu'elle recommencerait pas parce qu'il y avait pas grand chance que ça se rende. après, j'sais pas trop ce qu'elle a ajouté...

j'ai fermé ma télé et mis Axis: bold as love, un CD de Jimi Hendrix

tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taleur à la tivi, y'avait l'auteur de la fameuse lettre.

elle racontait qu'elle s'attendait pas trop à ce que ça se rende quelquepart, pis elle disait qu'elle recommencerait pas parce qu'il y avait pas grand chance que ça se rende. après, j'sais pas trop ce qu'elle a ajouté...

j'ai fermé ma télé et mis Axis: bold as love, un CD de Jimi Hendrix

tk

T'es calissment cultivé wow. Je suis surpris. Du Jimi Hendrix!

Merci de nous en faire part!

Fait la même chose lorsque que tu mettras ton cd de King Crimson!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vie doit être platte, Vacpower. Je peux aller en Irlande tout seul sur Air Canada, pour presque rien, dans le confort et la sécurité. Mais je veux y aller à voile, en solitaire, juste parce que c'est CRISSEMENT DIFFICILE!

Je te défie de construire un container qui se fera pas manger par les algues, les moules et les bernacles en huit ans en mer....

Je te défie de le lancer à la mer, juste pour voir ce qui va arriver...

Je vois pas le rapport.

Tout ce que je dit c'est que le "une bouteille à la mer", "un message qui sera lu à l'autre bout du monde", c'est juste comme moins romantique que ce l'était jadis. Mais bon, je parle pas d'aventure et de voyages.

Mais bon, sur un autre ordre d'idée, si j'avais envie de mener ta vie je l'aurais fait. Si t'avais envie de mener la mienne tu l'aurais fait. Je vois pas trop la pertinence d'essayer de me prouver que t'es dont extraordinaire parce que t'aime la navigation. T'a le droit, mais j'ai le droit d'avoirs d'autres intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est toi qui tente d'abaisser à la hauteur de ta vie platte, l'évènement extraordinaire que la mer a fait vivre à ces deux jeunes Montréalaises et ce jeune Irlandais. Parce que c'est extraordinaire, ce qui est arrivé...

Et oui, ta vie doit être platte pas à moitié pour que tu aies ce besoin...

Modifié par Doupirate1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire, reviens-en.

Je faisait juste une réflexion générale sur ce genre d'évènement.

Évidemment j'irais pas dire ça devant le flos qui trippe, j'veux pas gâcher son fun. Au contraire j'ai l'impression que c'est peu probable qu'il lise le dépotoir.

Quand j'étais jeune j'avais reçu par la poste une lettre d'une chaîne de lettre, et tu voyais par qui ça avait passé, et bon il y avait des gens qui étaient très loin. Oui sur le coup c'était extraordinaire pour mes yeux d'enfants, mais force est de constater qu'en 2012 ça serait loin d'être aussi excitant.

C't'un fait divers, c'est cute mais ça va pas plus loin que ça. C'est ce que j'exprimais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux enfants ont rêvé à l'extraordinaire et l'extraordinaire leur a été servi par la mer.

Toi tu dis que c'est ordinaire. Moi je dis que tu sais pas rêver, que tu ne tentes que l'ordinaire et que conséquemment, tu ne vis que l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire, reviens-en.

Je faisait juste une réflexion générale sur ce genre d'évènement.

Évidemment j'irais pas dire ça devant le flos qui trippe, j'veux pas gâcher son fun. Au contraire j'ai l'impression que c'est peu probable qu'il lise le dépotoir.

Quand j'étais jeune j'avais reçu par la poste une lettre d'une chaîne de lettre, et tu voyais par qui ça avait passé, et bon il y avait des gens qui étaient très loin. Oui sur le coup c'était extraordinaire pour mes yeux d'enfants, mais force est de constater qu'en 2012 ça serait loin d'être aussi excitant.

C't'un fait divers, c'est cute mais ça va pas plus loin que ça. C'est ce que j'exprimais.

En fait, tu le prouve toi même. C'est pas parce qu'on est en 2012, c'est plutôt parce que tu es devenu adulte.

Parce que réellement, la "technologie" permet-elle un contact privilégié et surtout si facile que ça avec les gens au delà de nos frontières? Et je ne parle pas de francophone ou d'anglophone. Peut-être que d'un oeil adulte, c'est anodin, puisque je pourrais chercher quelqu'un qui vient d'Irlande sur Facebook et lui envoyer un message, mais la création d'amitié ou de relation privilégié avec une autre culture, une autre réalité, ne se fait pas via le quotidien et le banal.

Et en ce sens, je suis pas mal sur que le petit gars trippe pas mal plus d'avoir trouvé ça, d'avoir été mis en contact avec le Québec, via une bouteille à la mer, que s'il avait lu le dépotoir, mettons.

C'est LÀ que la technologie devient un facilitateur, si son intérêt a été allumé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour résumer ce qui se passe dans ce sujet : je rajoute simplement une réflexion comme commentaire, qui n'est ni agressive et qui est même plutôt une parenthèse général sur ce genre d'histoire, et où je dit jamais que c'est pas romantique et tout.

Tout de suite après, Doupirate me rentre dedans en m'insultant...

Désolé si je suis pas un chat Doupi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...