Aller au contenu

Lecture des fichier .MKV sur PS3 ou Xbox360


Déchet(s) recommandé(s)

Quelqu'un ici connaîtrait par hasard une méthode pour lire directement les fichiers au format MKV sur un PS3 ou XBOX360 non modifié?

Merci à l'avance à mon futur sauveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Linux sur ps3? T'as pas vraiment d'autre options parce que je doute que tu puisses ajouter des codecs sur un xbox 360 ou sur un ps3.

Y'a toujours moyen de le convertir dans un autre format au pire.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible pour les deux consoles, mais je connais pas la procédure exacte. 'Faut le faire en streaming, aucune perte de qualité, mais il faut un PC assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c'est possible pour les deux consoles, mais je connais pas la procédure exacte. 'Faut le faire en streaming, aucune perte de qualité, mais il faut un PC assez puissant.

Ça revient carrément à brancher ta tv sur ton ordi dans ce cas là. :chat:

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu installes TVersity (serveur de média) sur ton PC connecté sur le même réseau que la console.

Ton Xbox360 ou PS3 va miraculeusement détecter le serveur de média.

Crée la bibliothèque et tu pourras accéder aux fichiers du PC à partir de la console.

Si tu as les codecs nécessaires sur le PC, ça devrait être correct, TVersity va convertir et streamer le vidéo directement en MPEG-2.

Je le fais tout le temps.

Modifié par Daniel29ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'installation, de Linux sur une PS3 était justement l'une de mes prochaines questions:-)

Du monde ici l'on essayé?

Par où commencer?

J'ai déjà lu un peu sur le sujet et si j'ai bien compris c'est un genre de Dual-Boot n'est-ce pas? Soit on va dans le XMB ou sous Linux.

C'est j'genre de projet farfelu que j'aime bien.

L'ordi en question qui héberge les données n'est vraiment pas assez puissant pour gérer la conversion on the fly avec TVersity.

Merci qu'en même pour l'idée..

Il est juste pour fournir quand j'écoutes un vidéo normal (.avi par exemple). Je préfères copier les fichiers à écouter sur le PS3 avant (piton triangle sur le fichier en question et option copier) et les écouter direct par la suite.

En plus le PS3 qui est dans ma sale de cinéma dans la cave est connecté via sans-fil (ça achève par contre mon cable est dans la malle justement). Fait que quand mes vidéos vont mal je ne sais jamais si c'est du au réseau ou à ma vielle machine (un peu des 2 d'après moi). Ce qui explique aussi le pourquoi que je préfères les copier sur le PS3 avant l'écoute.

Modifié par PopolDal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient carrément à brancher ta tv sur ton ordi dans ce cas là. :chat:

Non... Tu peux avoir ton ordinateur dans le sous sol et streamer sur ton Xbox360 qui est en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Tu peux avoir ton ordinateur dans le sous sol et streamer sur ton Xbox360 qui est en haut.

Ou vice-versa ce qui est mon cas (PS3/Xbox360 dans cave et ordi à l'étage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses claires:

Tu peux ni lire, ni streamer du matroska (mkv) sur un XBox 360.

Tu peux lire du matroska sur un PS3 en utilisant Linux, la distro la plus utilisée et simple étant Yellow Dog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xbox 360, les gens convertissent les films Blu-Ray en HD-WMV. Et j'imagine qu'ils passent par le réseau pour les lires, parce que les fichiers font parfois jusqu'à 12Go pour un 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey juste de même. Sa peut sembler vraiment nub mais.

S'il je fait le trucs que TVersity, es-ce que mon beau père au deuxième, pourrais regarder mes trucs etc sans que sa prenne de bande passante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Réponses claires:

Tu peux ni lire, ni streamer du matroska (mkv) sur un XBox 360.

Tu peux lire du matroska sur un PS3 en utilisant Linux, la distro la plus utilisée et simple étant Yellow Dog.

C'est la que j'hésite, je n'arrive pas à choisir quelle distro utilisée. Ubuntu ou Yellow Dog? Quels sont les avantages et inconvénients de chacuns? M'en fous que ça soit simple ou compliqué à installer, ce que je veux c'est le meilleur.

Modifié par PopolDal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que j'hésite, je n'arrive pas à choisir quelle distro utilisée. Ubuntu ou Yellow Dog? Quels sont les avantages et inconvénients de chacuns? M'en fous que ça soit simple ou compliqué à installer, ce que je veux c'est le meilleur.

Va avec Ubuntu si tu débutes, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple. Y'a des milliers de logiciels dans apt-get que tu peux installer et une énorme communauté si jamais tu as des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va avec Ubuntu si tu débutes, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple. Y'a des milliers de logiciels dans apt-get que tu peux installer et une énorme communauté si jamais tu as des problèmes.

Comme je le disais je m'en fous que ça soit facile ou compliqué à installer, ce que je veux c'est lui qui performe le mieux sur PS3, m'offrant entre autre 2 choses que je recherches soit:

1- Jouer pas mal tous ce qui se fait comme formats de fichiers vidéo (mkv inclus)

2- Un fureteur Internet potable serait grandement apprécié (lui du ps3 est so-so tant qu'à moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stew, Ta band passante sur un lan est assez grande pour pas que tu t'en rendre compte, déja tu utilise les fils 1 et 3 seulement, y'en a huit... les 8 c'est quand t'est a 1000mps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme je le disais je m'en fous que ça soit facile ou compliqué à installer, ce que je veux c'est lui qui performe le mieux sur PS3, m'offrant entre autre 2 choses que je recherches soit:

1- Jouer pas mal tous ce qui se fait comme formats de fichiers vidéo (mkv inclus)

2- Un fureteur Internet potable serait grandement apprécié (lui du ps3 est so-so tant qu'à moi)

Utilise Ubuntu. Pour les instructions, http://psubuntu.com/

Ubuntu inclus Firefox comme navigateur par défaut.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Ubuntu. Pour les instructions, http://psubuntu.com/

Ubuntu inclus Firefox comme navigateur par défaut.

Merci c'est vers lui que je m'enlignais justement (avec l'aide du même site en plus), mais plus tôt quand tu m'as suggéré Yellow Dog c'est là que j'ai eu peur de ne pas être sur la bonne voie (malgré que Yellow Dog doit qu'en même bien fonctionner).

Côté lecteur média t'en as-tu un à conseiller en particulier qui fonctionne bien sur le PS3? (t'as l'air à t'y connaître alors j'vais en profiter)

En passant avec la nouvelle version Slim du PS3 l'option d'ajout d'un autre OS n'existera plus. Avis aux intéressés

Une autre question que je me demandais aussi. Supposons que je ne suis pas satisfait et je désires tout effacer ça le Linux sur mon PS3, est-ce que la partition que j'aurai formaté pour installer linux je pourrais la réutiliser pour le PS3 ou elle sera à jamais perdue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis auto répondu au sujet de ma dernière question. Faut sauvegarder avant (sur disque externe USB par exemple) tout reformater puis reloader notre backup par la suite (chose qu'il faut faire aussi lors de l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci c'est vers lui que je m'enlignais justement (avec l'aide du même site en plus), mais plus tôt quand tu m'as suggéré Yellow Dog c'est là que j'ai eu peur de ne pas être sur la bonne voie (malgré que Yellow Dog doit qu'en même bien fonctionner).

Côté lecteur média t'en as-tu un à conseiller en particulier qui fonctionne bien sur le PS3? (t'as l'air à t'y connaître alors j'vais en profiter)

Par défaut y'a Totem dans Ubuntu qui fait la job, quand tu vas démarrer la lecteur d'un format vidéo, genre MKV il va te demander si tu veux installer les codecs, tu dis oui, il va faire le reste de la job. Sinon, y'a toujours VLC qui est dans le gestionnaire de paquets. Si tu veux un truc style media center, t'as XBMC pour linux (ubuntu). Faut quand même que tu installes les codecs par le gestionnaire de paquets s'il te le propose pas automatiquement.

Sérieusement, je conseil de rester avec Totem et si t'as besoin de mieux, t'as juste à changer. C'pas les lecteurs vidéos qui manquent sur c'te plateforme là.

Et ouais, je m'y connais, parce que l'utilitaire de test du matériel dans Ubuntu, c'est moi et un ancien collègue qui l'avons fait.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...