Aller au contenu

Boire de l'alcool, un signe d'intelligence?


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis tombé sur cet article http://fr.canoe.ca/artdevivre/bienetre/article1/2012/11/19/20368211-ca.html qui dit que les personnes intelligentes consomment plus d'alcool que les personnes moins intelligentes (ici, intelligence = Q.I).

Je me demande s'il ont lu ça http://lsoron.free.fr/humour/pages_html2/selection.html pour faire leur première hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment où j'ai bu le plus d'alcool dans ma vie et je parle de prendre des shooters de vodka ou de jack daniels tout seul dans le bar de mes parents était au meme moment que mon incompréhention de ma propre intelligence ca source était le plus haut.

tu vois ou je veux en venir?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment où j'ai bu le plus d'alcool dans ma vie et je parle de prendre des shooters de vodka ou de jack daniels tout seul dans le bar de mes parents était au meme moment que mon incompréhention de ma propre intelligence ca source était le plus haut.

tu vois ou je veux en venir?

Si tu te relisais et t'avais une meilleure syntaxe, ça nous aiderait à mieux voir où tu veux en venir.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de conclusion là n'est pas scientifique : ça montre à quel point l'étude est sérieuse. C'est inacceptable/irrecevable comme conclusion.

En quoi ce n'est pas scientifique? Ils ne disent pas que boire de l'alcool rend intelligent.

Ils font juste établir une corrélation,(hypothèse encore moins forte que la causalité!), entre un avoir un QI élevé, et boire de l'alcool.

Mais ça aurait été intéressant d'avoir les profils psychologiques/sociaux des individus étudiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ce n'est pas scientifique? Ils ne disent pas que boire de l'alcool rend intelligent.

Ils font juste établir une corrélation,(hypothèse encore moins forte que la causalité!), entre un avoir un QI élevé, et boire de l'alcool.

Mais ça aurait été intéressant d'avoir les profils psychologiques/sociaux des individus étudiés.

Tu ne peux pas te servir d'une corrélation pour tirer une conclusion, et de publier qu'il existe une corrélation douteuse entre deux variables est inutile. C'est le genre d'études qu'on retrouve dans des revues de psycho-pop et qui n'ont rien de sérieux. Pas surprenant que l'étude soit sur canoé, c'est typiquement Québécor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec RoxTheBox, la plupart des études montrées dans les magazines ne sont souvent que des conneries.

Pour être sûr d'un résultat, la source doit être crédible et reconnue pour sa précision.

Si on se fie à l'étude, on peut dire que Doupirate1 ne boit pas beaucoup étant donné son impulsivité d'enfant et le fait qu'il soit un gros con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interventions agressives de Doupirate transforment la dynamique de ce sujet.

Ne lui répondez plus. Les prochains messages qu'il publiera seront transférés ou carrément supprimés. Un avertissement lui a été donné.

Quand même déprimant de constater que, parmi toutes les activités réalisables un samedi soir, il a choisi de prendre un peu de temps pour insulter une jeune inconnue sur un forum.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...