Aller au contenu

Installation de Linux sous PS3


Déchet(s) recommandé(s)

J'avais un peu de temps à perdre hier soir alors j'ai bretté pour préparer mon PS3 à recevoir Linux un de ces jours. Ça c'est relativement bien passé mais sachez qui si vous utilisez un disque dur externe USB pour sauvegarder vos données avant le formatage il doit absolument être en FAT32 et non NTFS. Ne sachant pas cela j'ai perdu un bon 45 minutes à me demander pourquoi il ne voyait pas mon disque.

Une fois ce petit problème résolu (le premier d'une série j'en suis certain) le reste c'est bien passé pour ce qui est de la préparation. J'ai reformaté le PS3 an gardant 10gigs pour un autre OS, remis mes affaires que j'avais sauvegardé. Tous semble être redevenu comme avant le formatage sauf avec 10 gigs en moins.

Rendu là j'me suis dis aussi ben essayer d'installer Linux mais ça pas duré longtemps comme tentative. J'y suis allé avec XUBUNTU 9.10 via un CD gravé ça bien débuté il m'a demandé ma langue, mon type de clavier jusque là ça allait bien. Sauf qu'après il s'est mis à me dire qu'il ne trouvait pas mon pilote de CD-ROM, me demandant si je voulais le sélectionner manuellement ect...

J'ai arrêté là pour ma première tentative, histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dude, il te faut les builds spécifiques à la PS3... y'en a pas à ma connaissance avec XFCE mais tu peux l'installer après et enlever GNOME. Voici ce dont tu as besoin:

(prends ce link là, j'avais foutu la build de Karmic Koala, c'était pas la bonne, ça c'est la Jaunty)

http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/jaunty/release/ubuntu-9.04-desktop-powerpc+ps3.iso

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai bien pris une version pour PS3 (du moins je l'espère).

Sur la page ici: http://psubuntu.com/wiki/UbuntuVersions

J'ai pris la version 9.10 de XUBUNTU

Oups! J'viens de voir que la version 9.10 est en early stage of developpement:-)

En fin de compte suis-je mieux de prendre la version que tu me conseilles?

Et Merci des conseils!

Modifié par PopolDal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris une version pour PS3 (du moins je l'espère).

Sur la page ici: http://psubuntu.com/wiki/UbuntuVersions

J'ai pris la version 9.10 de XUBUNTU

Oups! J'viens de voir que la version 9.10 est en early stage of developpement:-)

En fin de compte suis-je mieux de prendre la version que tu me conseilles?

Et Merci des conseils!

Oui prends celle que je te conseil, la 9.04 Jaunty, c'est une final, la 9.10 Karmic est encore au stage Alpha, même pas Beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prends celle que je te conseil, la 9.04 Jaunty, c'est une final, la 9.10 Karmic est encore au stage Alpha, même pas Beta.

Merci j'vais essayer ça mais que j'ailles du temps à perdre (probablement tard ce soir quand femme et enfants seront couchés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'installer ça sur ton PS3 ?

Ma principale utilité sera de pouvoir écouter tous les types de vidéos que je possèdes avec le PS3 (.MKV entre autre que le PS3 ne lit pas).

Aussi ça va me donner un fureteur web dans ma salle de cinéma qui aura de l'allure (lui du PS3 est pas terrible bien qu'il dépanne).

Pis aussi et surtout c'est le genre de projet broche à foin que j'aime bien perdre mon temps avec, le tout en me faisant faire connaissance avec l'univers Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai installé a plusieurs reprise, j'ai esseyé (avec succes):

Yellowdog

Fedora

Ubuntu (Xubuntu)

et je dois dire que Xubuntu est de loin le plus efficace. Effectivement tu dois utiliser des versions POWER PC (tu verra la mention PPC sur le nom du fichier), mais même si Yellowdog est la seule a avoir releaser une version SPÉCIFIQUEMENT pour la ps3, elle est tout de même moins performante et de beaucoup par rapport à la dernière PPC de Xubuntu.

Malgré, tout, tout ca ne reste pas trop performant et il faut avoir de bonne connaissance de Linux pour s'y aventurer, personellement je n'y connaissais rien et j'ai parti a 0 et j'ai eu certaines difficultés, spécialement pour les emulateurs et la lecture de certains média genre flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle PS3 slim qui ne consomme pratiquement pas d'énergie, bien optimisé ça pourrait faire un très bon serveur résidentiel.

Peut-être si j'avais un deuxième disque dur (pour portable) je le ferais mais bon, je n'ai pas trop de temps à perdre avec ça :P

Les processeurs X86 restent les plus supportés sur Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle PS3 slim qui ne consomme pratiquement pas d'énergie, bien optimisé ça pourrait faire un très bon serveur résidentiel.

La Slim ne permet plus l'installation d'un autre OS:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, il te faut les builds spécifiques à la PS3... y'en a pas à ma connaissance avec XFCE mais tu peux l'installer après et enlever GNOME. Voici ce dont tu as besoin:

(prends ce link là, j'avais foutu la build de Karmic Koala, c'était pas la bonne, ça c'est la Jaunty)

http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/jaunty/release/ubuntu-9.04-desktop-powerpc+ps3.iso

La version qui tu me suggere j'ai essaye mais elle ne fonctionnait pas non plus. L'ecran restait noire et rien ne bougeait. J'ai essaye avec PetitBoot et meme la une fois que je cliquais sur install ca devenait noir et rien ne se passait. J'ai soupconne un trouble de resolution d'ecran (j'suis sur un projecteur en 1080p) mais meme en changeant la resolution ca me donnait le meme probleme.

Finalement j;ai essaye avec Xubuntu 9.04 et la bingo ca fonctionne du premier coup (d'ailleurs je vous ecris presentement de mon PS3 sous Linux).

C'est maintenant que le fun commence:-) Cote fureteur j'ai pas un mot a dire c'est 10 fois mieux et rapide que lui du PS3. Par contre j'ai de la misere a installer Flash mais ca c'est pas grave je trouverais bien.

La prochaine etape sera de copier des fichiers de mon vieux PC WinXP au PS3. Je ne sais pas si il existe une methode sous Linux pour avoir acces directement (un genre de vosinage reseau sous windows). Au pire j'irai via FTP, c'est pas elegant mais ca fera la job le temps de me familiariser avec tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqua présent la lecture de vidéo avec Totem sous Linux est so-so. Ça va bien quand l'écran est petite mais en full screen ça sacade terriblement. Par contre ça lit pas mal tout ce qu"il se fait comme format. Existe-t-il un autre lecteur qui permet la lecture Full-screen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqua présent la lecture de vidéo avec Totem sous Linux est so-so. Ça va bien quand l'écran est petite mais en full screen ça sacade terriblement. Par contre ça lit pas mal tout ce qu"il se fait comme format. Existe-t-il un autre lecteur qui permet la lecture Full-screen?

VLC

et pour flash, ouvre le terminal et fait

sudo apt-get install flashplugin-nonfree (assure-toi que firefox est fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu va voir, même avec VLC (videolan) en full screen le fps des video est vraiment ordinaire :(

pour le flash, t la fais Kaiser ? parce que si non, je reste dans le doute je m'avais beaucoup renseigné, mais parcontre j'avais 0 connaissance donc qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLC

et pour flash, ouvre le terminal et fait

sudo apt-get install flashplugin-nonfree (assure-toi que firefox est fermé)

Merci pour les conseils j'vais essayer ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu va voir, même avec VLC (videolan) en full screen le fps des video est vraiment ordinaire :(

pour le flash, t la fais Kaiser ? parce que si non, je reste dans le doute je m'avais beaucoup renseigné, mais parcontre j'avais 0 connaissance donc qui sait

Oui je l'ai fait, tous les utilisateurs de linux le font, Flash existe depuis longtemps sous Linux, et si c'est pas Flash, y'a l'alternative open-source Gnash.

Tu t'es super mal renseigné...

Comme on dit, dans le doûte, abstien-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aye ta farme.

L'as tu fais avec une version PPC sous le ps3 ? Tu vas voir que c'est pas la même histoire que sur ton pc de fortune.

...Pas besoin de connaitre linux pour savoir que flash ou un équivalent est utilisable sur un pc batince. Prend moi pas pour un cave.

Modifié par DÉKADENCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu m'avais dis pour l'installation de Flash et voici ce que ca m'a donne:

popol@PS3Linux:~$ sudo apt-get install flashplugin-nonfree

[sudo] password for popol:

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances

Lecture des informations d'état... Fait

Aucune version du paquet flashplugin-nonfree n'est disponible, mais il existe dans la base

de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète

ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Aucun paquet ne correspond au paquet flashplugin-nonfree

Ai-je fais de quoi de pas correct?

Pis Dekadence et Kaiser arretez de vous chicaner vous faites de la peine au petit Jesus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...