Aller au contenu

Fumer dans un abri-bus


Papa
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Par une matinée pluvieuse du mois d'août l'été dernier, je suis aller attendre l'autobus au coin de ma rue. Arrivé dans l'abri-bus et madame que j'évalue à environ 50 ans fumais dans l'abri-bus. Moi, je trouve que ça pue et j'ai pas le gout de respirer ça. En plus que des signes interdit de fumer sont ben gros visibles dans l'abri-bus.

Je demande poliment si elle voudrait terminer sa gârette dehors. Elle me regarde d'un air condescendant et me répond de moi aller attendre dehors (sous la pluie) puisqu'elle était là avant. Je lui ai dit que même si elle était la avant, elle avait pas le droit et j'avais pas envi d'attraper son cancer. Sa touille s'est terminée sur ces mots et elle l'a jeté dehors.

Si j'étais un cop je lui donnerais un ticket. Mais comme j'en suis pas un, la prochaine fois je vais pisser sur sa clope

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE fume et je me fou le plus loin possible des gens a l'Extérieur, que ce soit a ma job, a un arrret de bus, etc, c'est une question de respect. je te l'aurais sorti en esti la dame.

Ya un ti criss qui s'est s'allumer une cig dans bus l'autre jour (enfin c'étais vers 23h30 donc pas vraiment le jour, mais bon), je lui demande

-Hey j'PENSE t'a pas le droit de fumer dans bus...

-Quoi ca te derange, tu fume pas mec?

-Oui je fume, et justement je connais le reglement qu'on ne fume pas dans un endroit public depuis belle lurette.

-Qu'Est-ce tu veux mec, tu veux de la pagaille??

-Non j'te dis poliment qu'on a pas le droit de fumer dans le bus.

-Tu sais mec..*le chauffeur le sort a grand coup de pied dans le cul pratiquement*

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ex-fumeuse la chose m'irriterait grandement, mais je m'exclurais moi-même de l'abribus.

J'aime pas trop l'idée de faire la morale au monde ou les empêcher de vivre.

Il ne s'agit pas de faire la morale ou de l'empêcher de vivre (ça elle le fait elle-même) Il s'agit en effet de respect.

J'ai pas à sentir ton odeur dégueulasse et à me crasser les poumons avec ta fumée secondaire.

J'en ai déjà assez de payer les soins de santé de milliers de victimes de cancer du poumon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben reste que les urgences et hôpitaux sont engorgés de cas égoïstes ou évitables.

Mais le point que je soulignais à la base c'est le manque de respect envers autrui. Le reste, c'est du déblatérage

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Qu'Est-ce tu veux mec, tu veux de la pagaille??

de la pagaille

j'espère au moins que t'as pris un petite 5 minutes pour rire

ça m'aurait sérieusement fait oublier le fait qu'il fumait dans l'autobus

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je trouve ça très impolie de sa part. Moi même je fume, et quand je prenais l'autobus, même s'il n'y avait personne, je ne fumais pas dans l'abribus, juste pour l'odeur dégueulasse qui restait là, stagnante.

Par contre, un autre point, fuck que l'monde sont rendu parano avec la cigarette. Tsé le monde qui vont croiser qqn DEHORS qui fume, vont à peine avoir une légère draft pendant 0.3 secondes, et aller bitcher après comme de quoi ils ont le droit de rester en santé et qu'on leur impose le cancer et qu'on est des plaies pour la société, et qu'à cause de nous ils paient plus cher les soins de santé, blablabla... On peut tu vivre à un moment donné?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je n'irai jamais chiâler sur quelqu'un qui marche et fume, dehors...

Mais, dans un endroit clos, comme un abri-tempo en avant d'une porte de commerce, dans un portique, ou genre juste à côté de la porte où tout le monde doit passer et que l'air circule pas, ça me gosse, et ça se peut queje le dise, dépendamment de mon humeur et de mon seuil de tolérance à ce moment là.

Y'a une autre chose que j'ai pas encore compris. Le monde qui fument dans leur maison, c'est tel que tel, parce que ça peut être aéré, repeinturé, etc. Mais ceux qui fument dans leur voiture? Les vitres fermées? Wtf? Avec des enfants dans l'auto des fois même. Ça me met en crisse quand je vois ça. Mes parents sont des fumeurs depuis des années, il fument dans la maison mais ils n'ont jamais fumé dans leur auto, et encore moins en notre présence(mon frère et moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été passé j'ai vu un gars s'allumer une cigarette dans un avion de ligne. Je peux pas croire qu'il cherchait pas juste de l'attention. Pas savoir ça en 2013. Mais bon j'ai un ami pilote et il semble dire que ça arrive plus couvent qu'on le pense que les gens laissent leur cerveau a l'exterieur de l'appareil avant d'entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la pagaille

j'espère au moins que t'as pris un petite 5 minutes pour rire

ça m'aurait sérieusement fait oublier le fait qu'il fumait dans l'autobus

Ça doit être le vocabulaire de Québec.

"- J'te trouve pas mal tannant de fumer dans l'autobus.

- Tu cherches la pagaille ?

- Oh mon p'tit torieux !"

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je trouve ça très impolie de sa part. Moi même je fume, et quand je prenais l'autobus, même s'il n'y avait personne, je ne fumais pas dans l'abribus, juste pour l'odeur dégueulasse qui restait là, stagnante.

Par contre, un autre point, fuck que l'monde sont rendu parano avec la cigarette. Tsé le monde qui vont croiser qqn DEHORS qui fume, vont à peine avoir une légère draft pendant 0.3 secondes, et aller bitcher après comme de quoi ils ont le droit de rester en santé et qu'on leur impose le cancer et qu'on est des plaies pour la société, et qu'à cause de nous ils paient plus cher les soins de santé, blablabla... On peut tu vivre à un moment donné?

La cigarette ça pus. Je chialerai pas si je crois quelqu'un qui fume dans la rue mais c'est désagréable au nez. Toute façon, je me venge à ma façon, je leur souffle ma puff de pot au visage en échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cigarette ça pus. Je chialerai pas si je crois quelqu'un qui fume dans la rue mais c'est désagréable au nez. Toute façon, je me venge à ma façon, je leur souffle ma puff de pot au visage en échange

Pas un ben ben bon exemple pour ton Kid ca Papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...