Aller au contenu

Le PQ coupe dans l'aide-sociale


Déchet(s) recommandé(s)

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/372340/quebec-coupe-en-catimini-dans-l-aide-sociale

La décision de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale Agnès Maltais, destinée selon Québec à « renforcer l’incitation au travail », propose en effet de revoir les règles d’admissibilité à l’allocation de 129 $ par mois versée pour « contraintes temporaires » en raison de l’âge ou de la garde d’un enfant d’âge préscolaire. Le projet doit entrer en vigueur le 1er juin prochain.

Vraiment, déjà de mettre ce changement drastique sans en avoir jasé, c'est assez ridicule. Mettre tout ça sur le dos du retour à l'emploi, c'est assez hypocrite merci. C'est pratiquement un discours Conservateur! Fake tu envois des gens de 55 ans au marché du travail quand tu le sais qu'une partie d'entre elle n'est pas apte psychologiquement au travail...tsé. Ça va revenir possiblement plus cher à la société de pénaliser des gens de 129 piasse qui servirait à se nourir, se loger.

Serieusement, c't'une vrai joke à dâte le PQ.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette même Agnès qui ne supporte pas la réforme de l'assurance-emploi de Harper. Elle en a d'ailleurs jase 20 minutes avec Stephen, Pierre Duchene nous l'a confirme hier a TLMEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est le pire à mon avis. Elle s'outre publiquement des coupes du fédéral dans le régime de l'assurance emploi, à faire des démarches majeures pour les contrer, mais en même temps elle et son gouvernement, fait le même genre de coupes dans l'aide sociale.

Bref ca me donne l'impression qu'elle veut se faire du capital politique en s'outrant des coupes des autres sans en voir vraiment la nécessité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est le pire à mon avis. Elle s'outre publiquement des coupes du fédéral dans le régime de l'assurance emploi, à faire des démarches majeures pour les contrer, mais en même temps elle et son gouvernement, fait le même genre de coupes dans l'aide sociale.

Bref ca me donne l'impression qu'elle veut se faire du capital politique en s'outrant des coupes des autres sans en voir vraiment la nécessité

Même si ça peut semble semblable comme décision, ce n'est pas pareil dutout. La décision d'Ottawa est pour remettre de l'ordre dans une situation qui traine la patte depuis trop longtemps, soit des régions complètes qui se mettent sur le chômage et ensuite le BS, et ce à chaque années, depuis des décennies. tu travail 4-6 mois, et 5-6 mois de chômage ou BS. Je sais que c’est cruel et que ça semble injuste, mais à la fois, vous devez reconnaitre qu'il y a certaine région du Québec ou ça fait dur en criss.

Les coupures du PQ, je ne les comprends pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que la nature du travail à faire est saisonnier dans ces régions là. C'est pas du monde qui choisissent des jobs "saisonnier" pour être sur le chômage la moitié de l'année, c'est des jobs saisonnières qui ont besoins d'employés saisonniers.

Tu peux pas avoir du poisson dans les épiceries mais pas avoir de pêcheurs...

Ça me surprendrait ben gros du PQ qu'ils fassent preuve d'opportunisme comme ça, c'est pas leur genre

C'est leur genre en esti depuis les dernières années, particulièrement avec Pauline Marois.

C'est drôle, mais je pensais au PQ dernièrement. Je m'imaginais avoir une discussion "profonde, philosophique et politique" avec plusieurs chefs du PQ. Je réalise que ça serait probablement pas mal intéressant avec des gars comme Parizeau, Bouchard ou Landry, probablement "correct mais pas super cool" avec André Boisclair, et carrément plate à mourir avec Pauline Marois.

Je la regarde et j'arrive pas à lui trouver de profondeur idéologique. Elle m'apparaît juste comme ayant de l'expériences des rouages et de la stratégie politique, mais comme ayant aucune vrai idée intéressante à apporter.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que la nature du travail à faire est saisonnier dans ces régions là. C'est pas du monde qui choisissent des jobs "saisonnier" pour être sur le chômage la moitié de l'année, c'est des jobs saisonnières qui ont besoins d'employés saisonniers.

Tu peux pas avoir du poisson dans les épiceries mais pas avoir de pêcheurs...

Absolument, mais le gros problème est que ces lieux de travail saisonnier se sont transformés en ville, et village. Quand selon moi, ces villes et villages devraient être des camps de travail comme, par exemple, Fermont. Un lieux pour travailler et non pour y habiter.

Pour ce qui est de ton idée du PQ, je suis 100% daccord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, mais le gros problème est que ces lieux de travail saisonnier se sont transformés en ville, et village. Quand selon moi, ces villes et villages devraient être des camps de travail comme, par exemple, Fermont. Un lieux pour travailler et non pour y habiter.

Je viens tu vraiment de lire ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais Fermont?

Tu voudrais quoi, qu'ils reçoivent leurs victuailles dans une boîte à toutes les semaines et que leur seul occupation soit de travailler pendant 5 mois et poursuivre leur famille à 650km le reste de l'année?

Et pourquoi pas, tu travail 4-5 mois et tu reviens chez toi les autres 7 mois. sinon, tu fais des rush de travail comem a fermont. Tu part 2-3 semaine, tu travails comme un défoncé et tu reviens une semaine pendant la saison..

Le problème est d'avoir construit des dizaines de villes et villages qui dépendant du travail saisonier, ce qui crée des concentrationa de ville entière qui tombent sur le chomage et le BS en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça peut semble semblable comme décision, ce n'est pas pareil dutout. La décision d'Ottawa est pour remettre de l'ordre dans une situation qui traine la patte depuis trop longtemps, soit des régions complètes qui se mettent sur le chômage et ensuite le BS, et ce à chaque années, depuis des décennies. tu travail 4-6 mois, et 5-6 mois de chômage ou BS. Je sais que c’est cruel et que ça semble injuste, mais à la fois, vous devez reconnaitre qu'il y a certaine région du Québec ou ça fait dur en criss.

Les coupures du PQ, je ne les comprends pas..

Le problème de l'assurance emploi est que le programme ne devait pas s'adresser, à la base, aux travailleurs saisonniers. Pierre Duhamel l'a mentionné dernièrement sur les ondes d'une station de radio. Le programme de l'assurance-emploi est une mesure temporaire d'aide pour une personne en transition d'emploi ou qui cherche activement un nouvel emploi. Les travailleurs saisonnier ne sont justement pas la catégorie de travailleurs visés pour ce programme.

Je ne dis pas que le gouvernement en place a tout vrai, mais je ne peux pas dire non plus qu'il a tout faux non plus.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le PQ est utilisé en France pour tamponner le popotin. J'aime bien me remémorer cette image pour me dérider lorsque leurs politiques m'exaspèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...