Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

WoW! Il y a encore des gens qui achètent des consoles lorsqu>un PC fait tout 10 fois mieux!

Mon PC ne me permet pas de jouer à des jeux exclusifs comme Metal Gear Solid, Uncharted, Little Big Planet, Twisted Metal, God of War pour ne nomer que ceux-là

Mon PC ne me permet pas de jouer à NHL

Mon PC ne me permet pas de jouer à Mortal Kombat

Mon PC ne me permet pas de jouer à 2-3-4 sur le même sofa

Mon PC ne me permet pas de jouer sur une grosse TV (car non, mon setup familial ne me permet pas de monopoliser une TV pour le PC)

Bref, je trouve ton commentaire pas mal minimaliste, pour ne pas dire cave. T'es pas mal plus intelligent que ça.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC de 2010 peut pas jouer des jeux PC passés.

La rétro-compatibilité est un cauchemar pour les jeux PC.

Dude, non.

http://www.gog.com/

Pis tout ce qui est Steam est pas mal certain de fonctionner pendant un esti de bon boute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart c'est juste un wrapper dosbox autour du jeu.

ça se fait soi-même assez facilement.

sinon tu mets un gros 5$.

all-in-all, c'est loin d'être un "cauchemar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupid Age?

Je sais pas vite de meme avec steam et ses sales à pu finir et les jeux qui tombent de plus en plus du coté Free-to-play et kickstarter qui est assez prometteur...

Je veux dire y'a certainement pas que du bon, mais en ce qui me concerne ca n'a jamais été aussi facile et peu dispendieux de jouer sur PC...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC de 2010 peut pas jouer des jeux PC passés.

La rétro-compatibilité est un cauchemar pour les jeux PC.

Wow c'est juste trop faux.

Comme le mentionne Neken, pour les très vieux jeux, en fouillant un peu sur le Net on trouve tellement facilement ce qu'on veut. Par exemple je suis capable de faire rouler Grim Fandango sur Windows 7.

D'autre part, si on enlève l'aspect "les jeux de l'époque où les standards logiciels étaient comme pas clairement mis en place" (années 90, début début 2000), les jeux relativement moderne (depuis un bon 10 ans) vont fonctionner sans trop de difficulté sur n'importe quel PC dans l'avenir. T'achète un jeu de 2010, il va fort probablement rouler sur un PC acheté en 2020.

Aussi, c'est juste un argument idiot considérant que même si c'est pas parfait c'est juste mille fois pire chez les consoles. Pour jouer à tes jeux XBox 360 tu vas être pogné pour avoir une XBox 360 en plus de ton XBox One. Pareil chez Sony.

Et bon, l'argument du bullshit age c'est absolument ridicule. Ya tellement trop de bon jeux pour que ça fasse du sens ce que tu dis. Juste la scène "Indie" a donné tellement de belles perles dans les dernières années depuis que Steam (et les magasins en ligne sur les consoles…qui ne seront pas compatible avec la nouvelle génération) ont commencé à les mettre de l'avant et à permettre aux petits développeurs de trouver leur marché et d'avoir une visibilité. Il y a tellement trop de perles qui sortent à chaque années dans le monde du jeu que c'est absolument ridicule de toujours considérer que le Super Nintendo c'est la meilleure époque de l'histoire du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon PC ne me permet pas de jouer à 2-3-4 sur le même sofa

Ça c'est drôle parce que la plupart des gros jeux, y'a pas de split-screen et vous devez jouer chacun chez vous.

Et l'argument de la grosse TV c'est comme ... what the fuck ... size matters ? La différence c'est que sur ta TV t'es à 10 000 pieds de ton écran, tandis que sur l'ordi t'as quasiment la face dedans. Si tu veux vendre une console avec ça comme argument, shit ... bonne chance.

La dernière console avec laquelle j'ai eu du plaisir, c'est l'Gamecube. Et j'associes surtout ça à l'âge que j'avais dans ce temps-là.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles. Je joues régulièrement à WWE 2013 et NHL sur mon sofa en gang. J'ai souvent joué à des fighters, little big planet, des jeux de courses et des fois je joue avec ma blonde aux jeux de lego.

J'ai 10 000 party games aussi sur le PSN (pour utiliser ton exagération)

Bref, peut-être que mes arguments ne concernent pas TON PETIT NOMBRIL personnel, mais ils sont très très très solide pour justifier l'achat d'une console.

Va troller ailleur.

Merci

Ah pis, j'aime ça jouer sur ma grosse TV évaché sur mon divan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est juste trop faux.

Comme le mentionne Neken, pour les très vieux jeux, en fouillant un peu sur le Net on trouve tellement facilement ce qu'on veut. Par exemple je suis capable de faire rouler Grim Fandango sur Windows 7.

La procédure "si facile" que tu parles n'est pas la même pour tous les jeux, matériels et système d'exploitation.

Installer FF7 avec les fan made patchs était tout un accomplissement.

Tu généralises.

Aussi, c'est juste un argument idiot considérant que même si c'est pas parfait c'est juste mille fois pire chez les consoles. Pour jouer à tes jeux XBox 360 tu vas être pogné pour avoir une XBox 360 en plus de ton XBox One. Pareil chez Sony.

Je n'ai pas de XBOX, ni de 360. La rétro-compatibilité de la 360 n'existe pas pour moi et celle de Sony fonctionne bien. Sony a fait le choix stupide de retirer cette capacité pour sauver de l'argent. Tant mieux pour moi, j'ai le modèle qui fait ce travail correctement.

Et bon, l'argument du bullshit age c'est absolument ridicule. Ya tellement trop de bon jeux pour que ça fasse du sens ce que tu dis.

Le Bullshit Age n'a aucun rapport avec la quantité de bons jeux disponibles.

Tu devrais être au courant de ce qui se passe avant de glorifier les dernières années.

Ça n'a rien à voir avec la nostalgie ou la comparaison contre d'autres librairies de jeux.

Tu ne fais que généraliser, tu ne vois pas plus creux que la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais tant qu'à ça tu généralise autant sinon plus quand tu parles d'exemples particulier pour qualifier le PC comme étant la plateforme qui aurait comme caractéristique d'avoir un problème de "rétrocompatibilité" dans un débat versus le monde des consoles quand clairement il n'y a aucun écosystème de jeu aussi "rétrocompatible" que celui du PC.

Si le monde du PC est un "cauchemar" au niveau de la rétrocompatibilité, j'imagine pas on peut qualifier le monde de la rétrocompatibilité sur console.

Et bon, le "bullshit age", je suis parfaitement conscient des développement récent de l'industrie en matière de DRM, DLC à outrance, les multijoueurs en ligne au dépend des multijoueurs locaux, etc. Mais c'est aussi ne pas vraiment vouloir aller "plus creux de la surface" que de limiter l'analyse à ça et refuser de considérer les bons aspects de la modernité.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout le monde qui connais comment operer un systeme d'exploitation et ses particularités comme du monde pour jouer a des jeux. J'ai un cousin qui a une console, il n'a JAMAIS touché a un ordi de sa vie en 35 ans., il n'est juste pas connecté a ca. Pour lui c'est pas mal plus simple une console qu'un ordi, il se casse pas la tete avec des fichier de config, des installation,etc, il joue tout simpement.

Vous pensez que 100% du monde savent tous quoi faire sur un ordi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais dit ça. Mais l'argument de la rétrocompatibilité est juste absolument ridicule parce que tellement à l'opposé de la réalité.

Je suis d'accord surtout que les consoles d'aujourd'hui ne sont plus rétrocompatible, c'était un argument bizarre. Mais mes arguments tiennent et c'est pas un mauvais move d'acheter une console.

Le débat ici n'est pas tant PC vs Console, mais plus :"Est-ce toujours pertinent de se procurer une console?" Et la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord surtout que les consoles d'aujourd'hui ne sont plus rétrocompatible, c'était un argument bizarre. Mais mes arguments tiennent et c'est pas un mauvais move d'acheter une console.

Le débat ici n'est pas tant PC vs Console, mais plus :"Est-ce toujours pertinent de se procurer une console?" Et la réponse est oui.

Oui, pour le coût et la durée de vie utile.

Sauf j'ignore combien de temps la génération des XBOX One, PS4 et Wii U va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, avec le "move" des consoles vers le x86 pour la prochaine génération, peut-être qu'on va tranquillement assister à un changement au niveau de la rétrocompatibilité, si on considère qu'ils vont ensuite demeurer sur cette architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout le monde qui connais comment operer un systeme d'exploitation et ses particularités comme du monde pour jouer a des jeux. J'ai un cousin qui a une console, il n'a JAMAIS touché a un ordi de sa vie en 35 ans., il n'est juste pas connecté a ca. Pour lui c'est pas mal plus simple une console qu'un ordi, il se casse pas la tete avec des fichier de config, des installation,etc, il joue tout simpement.

Vous pensez que 100% du monde savent tous quoi faire sur un ordi..

Viens pas me dire que c'est difficile d'installer un jeu sur steam. Tous ne savent pas utiliser un ordinateur, mais on s'entend que sans en connaitre un large rayon j'ai toujours été capable de m'y retrouver, surtout en ce qui a trait au gaming. C'est tellement rendu intuitif avec les memes commandes pours sensiblement tous les jeux (dans un style donné). Et comme je disais on peut clairement pas dire que ça va en se compliquant. pour autant que tu as ton ordinateur de monté, tu te pognes steam tu rentre ton numero de credit et tu achete Skyrim pour 15$, merci bonsoir, t'es en business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...