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Déchet(s) recommandé(s)

"On vous en parlait déjà dans notre dossier sur la Xbox One, c'est désormais officiel, la nouvelle machine de Microsoft devra impérativement être connectée au Net toutes les 24 heures pour pouvoir jouer. Cette information est on ne peut plus sûre puisqu'elle provient directement de la description de la console sur le site Xbox. Il y est toutefois précisé qu'il sera possible de regarder la télé ou des blu-ray passé ce délai."

Source : Jeuvideo.com

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Microsoft peut bien prendre des risques comme il veut. Ils ont l'argent pour...

Microsoft pourrait carrément abandonner le marché des consoles et continuer à être profitable.

Je me demande comment les autres 3rd party vont réagir.

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Fuck you Microsoft, c'était sur que je n'achèterai pas la XBox One à cause de sa nécessité d'être branchée sur internet. Microsoft n'ont pas penser à ceux (comme moi) qui sont limités dans leurs connections internet. Dommage car j'ai l'habitude d'acheter les consoles Microsoft et Sony, alors je vais me concentrer sur la PS4...

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Mon PC ne me permet pas de jouer à des jeux exclusifs comme Metal Gear Solid, Uncharted, Little Big Planet, Twisted Metal, God of War pour ne nomer que ceux-là

Mon PC ne me permet pas de jouer à NHL

Mon PC ne me permet pas de jouer à Mortal Kombat

Mon PC ne me permet pas de jouer à 2-3-4 sur le même sofa

Mon PC ne me permet pas de jouer sur une grosse TV (car non, mon setup familial ne me permet pas de monopoliser une TV pour le PC)

Bref, je trouve ton commentaire pas mal minimaliste, pour ne pas dire cave. T'es pas mal plus intelligent que ça.

J'aurai du spécifier que je parlais des options supplémentaire d'une console aka web browser/ chat/ musique/ film/ nouvelles... J'ai pas accroché aux dernière gen autant par la console que par les jeux exclusif qu'elles offrent.

Mon super nintendo et mon PS1 me manquent

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J'aurai du spécifier que je parlais des options supplémentaire d'une console aka web browser/ chat/ musique/ film/ nouvelles... J'ai pas accroché aux dernière gen autant par la console que par les jeux exclusif qu'elles offrent.

Mon super nintendo et mon PS1 me manquent

Je sais exactement de quoi tu parlais, mais en fin de compte, tu admets que le pc ne fait pas TOUT 100 x mieux, loin de là. Le PC en offre beaucoup plus, mais la console procure certaines expériences unique que le PC n'a pas. À toi d'en profiter ou non.

Moi je le fais car c'est dans mes goûts.

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  • 2 semaines plus tard...

Après avoir fait quelques petites lectures, j'ai des préoccupations par rapport à l'identité de la Xbox One. C'est une console qui semble coincée entre deux générations. Son hardware est pesant comme une machine sur laquelle on peut jouer des disques offline, mais ces disques sont d'aucune utilité concrète puisqu'on doit être branché online pratiquement en tout temps.

À peu près tous les spécialistes s'entendent pour dire que le futur du gaming, c'est le Cloud. Mais le marché n'est pas encore prêt pour plein de raisons, la première étant l'accessibilité à Internet. Dans l'intervale on a une grosse brique qui va traiter une partie du jeu localement parce que les serveurs pourront jamais assurer une véritable rapidité à la mili-seconde. Un headshot doit se faire INSTANTANNÉMENT.

Qu'est-ce qui se passe le jour qu'un développeur cesse de supporter un jeu?

Microsoft fait un gros pari avec sa prochaine machine. Ils misent tout sur l'univers numérique. Ça serait surprenant de les voir revenir sur l'obligation de la connexion puisqu'ils auraient développé une immense infrastructure en prévision des années futures. Ils ont aussi fait la promesse aux développeurs que TOUS les utilisateurs seront branchés. Leur vision est sur le long terme.

Je suppose que la question revient à : êtes-vous gambler?

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À peu près tous les spécialistes s'entendent pour dire que le futur du gaming, c'est le Cloud. Mais le marché n'est pas encore prêt pour plein de raisons, la première étant l'accessibilité à Internet. Dans l'intervale on a une grosse brique qui va traiter une partie du jeu localement parce que les serveurs pourront jamais assurer une véritable rapidité à la mili-seconde. Un headshot doit se faire INSTANTANNÉMENT.

Ce qui va être calculé sur le cloud ce sont des choses qui peuvent se permettre un 100ms de lag. On s'entend tu que c'est pas la physique de ton bonhomme, ou le register d'un headshot qui va être fait là.

L'autre grosse utilité c'est pour les mondes persistents: faire des "mmo" (sans être des mmo realtime) plus facilement.

Qu'est-ce qui se passe le jour qu'un développeur cesse de supporter un jeu?

Un des gros avantages du cloud computing c'est que ton server logiciel roule sur des hardwares virtuels, sharés entre tous les serveurs logiciels. Si dans 5 ans ya pratiquement plus personne qui joue au jeu, c'est pas très grave de laisser rouler le serveur logiciel car il ne prendra qu'1% de cpu sur une des centaines de machines. Y'aura plus vraiment de raison de "tirer la plug" sur ça­, du moins pour ce qui va rouler sur le cloud computer que Microsoft offre avec Windows Azure.

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Microsoft fait un gros pari avec sa prochaine machine. Ils misent tout sur l'univers numérique. Ça serait surprenant de les voir revenir sur l'obligation de la connexion puisqu'ils auraient développé une immense infrastructure en prévision des années futures. Ils ont aussi fait la promesse aux développeurs que TOUS les utilisateurs seront branchés. Leur vision est sur le long terme.

Je suppose que la question revient à : êtes-vous gambler?

http://stickskills.com/2013/06/15/microsoft-looking-into-playing-games-offline-on-xbox-one/

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Rassurant.

Ça aurait plus d'allure qu'ils amènent graduellement les gens vers leur univers numérique à travers les prochaines années plutôt que de couper le offline net-frette-sec dès la sortie.

Anyway même Sony risque de s'enligner vers ça.

Le Cloud devrait être un projet à long terme pour assurer la longévité de ces nouvelles machines.

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Rassurant.

Ça aurait plus d'allure qu'ils amènent graduellement les gens vers leur univers numérique à travers les prochaines années plutôt que de couper le offline net-frette-sec dès la sortie.

Anyway même Sony risque de s'enligner vers ça.

Le Cloud devrait être un projet à long terme pour assurer la longévité de ces nouvelles machines.

C'est sur des paroles de ce genre que Microsoft justifie la XBOX One.

Je vois pas pourquoi tu pointes Sony du doigt avec une prédiction de la sorte, quand aucune de ses plate-formes fonctionnent comme la One :

  • Nintendo (Wii, Wii U, 3DS)
  • Sony (PS3, PS4, Vita, PSP)
  • Mobile (iOS, Android)

"Anyway, tout le monde a Internet ça s'en va vers ça"

Le Cloud Computing a tellement bien fonctionné pour le gaming, regardez On Live.

Donc oui, ce projet est à remettre quand les connexions plus rapides seront abordables.

Off Topic

T'as joué à The Last of Us?

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OnLive a rien à voir avec le Cloud Computing de la Xbox One.

C'est plus identique au système de streaming de jeux que Sony offre pour jouer aux jeux PS3 sur la PS4.

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C'est sur des paroles de ce genre que Microsoft justifie la XBOX One.

Je vois pas pourquoi tu pointes Sony du doigt avec une prédiction de la sorte, quand aucune de ses plate-formes fonctionnent comme la One :

Off Topic

T'as joué à The Last of Us?

Sony a acheté Gaikai. Pourquoi se seraient-ils payé un tel service s'ils n'envisageaient pas en faire une quelconque utilisation à un moment donné? Attelez-vous.

Sinon j'y jouerais certainement si j'avais encore une PS3.

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(modifié)

Moi je n'ai rien contre le concept global de la XBox, mais ce n'est pas le temps, et le "roadmap" est pas assesz bien défini.

On veut une plateforme comme steam? Alors on devrait avoir des jeux beaucoup moins cher. Certains jeux peuvent être joué offline avec Steam, ce ne sera pas le cas avec la XBox. On aura des jeux disc based, mais impossible à prêter / échanger.

On doit aussi nous ASSURER que la prochaine Xbox va être rétro compatible. On veut faire comme steam, mais la XBox n'est pas Steam. Steam n'a pas de processeur, ce n'est qu'un catalogue de jeux, alors il faut m'assurer que je vais pouvoir jouer à Destiny sur la XboxTwo. Il n'y a pas de "fin de vie" sur les jeux de steam, alors que sur la Xbox one il y en a.

Bref, le concept est là, mais l'humanité n'est pas encore prêt et surtout la stratégie de Microsoft n'est pas paufiné. P-e que dans 2-3-4 ans ce sera the way to go, mais en ce moment c'est un fail.

Modifié par Yaniko
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Sony a acheté Gaikai. Pourquoi se seraient-ils payé un tel service s'ils n'envisageaient pas en faire une quelconque utilisation à un moment donné? Attelez-vous.

True story. J'avais complètement oublié Gaikai qui est "meh" pour moi.

Les joueurs ne sont pas à la merci de ce service. De plus, le jeu (PS4) va se retrouver sur la console après un téléchargement.

Voilà pourquoi je le distingue de On Live.

il faut m'assurer que je vais pouvoir jouer à Destiny sur la XboxTwo.

Nom de console le plus stupide ever après la XBOX 720. Mais bon, Microsoft l'a cherché.

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Je me pose plein de questions sur le fonctionnement de la machine et le DRM.

Certains disent que le Cloud computing n'est qu'une façade pour forcer les gens à se connecter et actualiser leur librairie de jeux.

Il risque d'y avoir une clé d'activation dans chaque boite retail. T'installes le jeu sur ta console et, s'il n'utilise pas le Cloud, pourquoi je pourrais pas y jouer de la même façon que je joue à mes jeux XBLA offline sur ma 360?

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Ça j'ai bien compris qu'on doit se logger chaque jour.

Mais encore là, annoncer ça aux consommateurs fait plus ou moins de sens puisqu'un jeu qui utilise le Cloud doit être relié aux serveurs pour bien rouler, non? La connexion parait obligatoire en tout temps, du moins pour ces jeux-là.

Pour les autres, comme un petit jeu d'arcade solo téléchargé directement sur ma machine, je vois honnêtement pas pourquoi faudrait faire coucou à Microsoft toutes les 24 heures pour avoir le droit d'y jouer.

* Ça a l'air que ''certains'' jeux peuvent fonctionner offline.

http://www.giantbomb.com/xbox-one/3045-145/forums/xbox-one-play-certain-single-player-games-offline-1437444/

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