Aller au contenu

Prédictions NHL 2009-2010


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

- Rangs de l'ouest, rangs de l'est

- Équipe qui remporte la coupe Stanley

- Rookie de l'année

- Trophée Hart

- Trophée Vézina

EST

1. Philadelphie

Équipe parfait à l'attaque et en défense, devrait facilement remportée la première place, mais pas loin devant Pittsburg. Emery sera solide cette saison. Grosse saison de Claude Giroux, peut-être James VanRiemsdyk sera prêt aussi.

2. Washington

Toujours aussi menaçant, l'équipe sera renforcée du côté de la défence grâce à Alzner. Varlamov s'avérera un grand gardien.

3. Boston

Équipe qui va commencée lentement mais qui auront une fin de saison du tonnerre avec le retour de Krejci et de Kessel. Thomas va redoublé les prouesses. Bonne saison en perspective pour Wheeler qui remplacera les blessés du début de saison.

4. Pittsburg

L'équipe à battre dans l'est, ils seront challengés à chaque rencontres.

5. Montreal

Équipe qui devrait bien s'en sortir grâce à sa bonne défensive. Ce sera une équipe d'unités spéciales. Price va avoir sa meilleure saison. Breakout year pour Andrei Kostitsyn et Guillaume Latendresse.

6. Atlanta

Équipe surprise pour moi, Kari lehtonen aura sa meilleure saison et restera en santé. Kovalchuk va tallonné Ovechkin pour les buts marqués et Evander Kane connaîtra une excellente saison. Breakout year pour Tobias Enstrom, Rich Peverley et Zach Bogosian.

7. Ottawa

Pascal Leclaire s'avérera un excellent gardien pour les sénateurs. Heatley reste avec eux et connaît une bonne saison. Le jeune Erik Karlsson devient un pilié de leur défensive.

8. Tampa bay

Mike Smith connait une bonne saison ainsi que le trio québécois. Grosse saison de Hedman et Stamkos.

9. Toronto

10. Caroline

11. New Jersey

12. NY Rangers

13. Buffalo

14. NY Islanders

15. Floride

Ouest

1. San Jose

Encore une grosse saison pour San Jose.

2. Vancouver

Autre surprise pour moi. Cody Hodson s'avérera excellent et Luongo connaîtra sa meilleure saison. L'arrivée de Erhoff et Schneider leur bénéficieront d'un excellent powerplay

3. Chicago

Toujours aussi forts, breakout year de Bolland.

4. St-Louis

Paul kariya ne se blessera pas, ils seront plus chanceux cette année et bénéficeront d'Erik Johnsson. Chris Mason sera excellent aussi.

5. Detroit

Grosse équipe encore mais seront batuts plus souvent en saison par les rivaux de leur division. Ils devraient descendre dans le classement.

6. Calgary

Grosse défensive et une attaque bonne mais avec peu de profondeur.

7. Anaheim

Vont connaître une saison très bonne mais la compétition offerte par les Kings, les Stars et San Jose les feront perdre quelques rangs en fin de saison.

8. Columbus

Vont être chanceux de faire les playoffs car Nashville les talonneront de près dans le classement. Steve Mason sera encore bon mais c'est la sortie des jeunes Voracek, Filatov et Brassard qui les aideront.

9. Nashville

10. LA

11. Dallas

12. Edmonton

13. Phoenix

14. Minesota

15. Colorado

Final Coupe Stanley:

Vancouver vs Boston

Gagnants: Boston

Rookie de l'année: Cody Hodgson

Trophée Hart: Sidney Crosby

Trophée Vézina: Roberto Luongo

Modifié par Mulletman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EST

1. Washington

2. Boston

3. Pittsburgh

4. Philadelphie

5. Montreal

6. New Jersey

7. Caroline

8. Tampa bay

__________________

9. Ottawa

10. NY Islanders

11. Toronto

12. NY Rangers

13. Buffalo

14. Atlanta

15. Floride

Ouest

1. Chicago

2. San Jose

3. Vancouver

4. Detroit

5. Calgary

6. Anaheim

7. Columbus

8. St-Louis

__________________

9. Nashville

10. Colorado

11. Minnesota

12. Dallas

13. Los Angeles

14. Edmonton

15. Phoenix

Finale Coupe Stanley:

Chicago vs Pittsburgh

Gagnants: Pittsburgh

Trophée Calder: Hedman

Trophée Hart: Ovechkin

Trophée Vézina: Luongo

Trophée Art Ross: Crosby

La faiblesse excessive de la division sud est donneront un avantage certain à Washington, Caroline et Tampa Bay comme à chaque année. La division atlantique va s'entre-tuer tout comme la division central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EST

1- Pittsburgh: Une année complète avec le système de Dan Bylsma, un Jordan Staal plus motivé que jamais, un Kristopher Letang qui prend en maturité, Crosby et Gonchar en santé pour commencer l'année. Les Penguins seront très durs à battre.

2- Washington: La défense est toujours aussi pourrie et Varlamov demeure un point d'interrogation. Oui, il a bien joué en série, mais les Penguins l'ont malmené dans les dernières parties. Ovechkin, Backstrom et Semin vont amener beaucoup d'attaque et les Caps jouent dans une division de marde, ils devraient bien s'en tirer. Mais bon, encore une fois, je les vois faire patate en série. Boudreau est probablement le pire coach de la ligue côté tactique et le système qu'il emploie empêche son équipe d'être vraiment efficace en plus de freiner le développement d'un joueur ultra complet comme Niklas Backstrom.

3- Boston: Je crois qu'ils ont joué au dessus de leurs têtes l'année dernière, mais ils ont une équipe bien balancée et la compétition ne devrait pas être si forte que cela dans leur division. Je n'aime pas le swap Ward/Morris cependant. Tim Thomas et Zdeno Chara devrait cependant les maintenir au sommet. Montréal se sont améliorés, Buffalo sont restés similaires et Ottawa/Toronto devraient encore être très faibles.

4- Philadelphie: L'addition de Pronger est substantielle. Certes, ils ont perdu de la profondeur en attaque, mais l'émergence de Giroux jumelée à l'arrivée de Van Riemsdyk devraient rapidement faire oublier les pertes de Lupul et Knuble. Le gros point d'interrogation à Philly, c'est encore une fois les gardiens. Ray Emery pourrait-il garder la tête froide dans un environnement comme celui-là?

5- Caroline: La division est très faible et ils ont une bonne petite équipe. Staal et Ward devraient particulièrement être en feu eux qui veulent se tailler une place avec l'équipe canadienne.

6- Montréal: Le CH est une équipe améliorée et le système de Jacques Martin, qui devrait ressembler à celui de Bylsma avec les Penguins, devrait grandement aider l'équipe. Cependant, je ne pense pas que le CH soit au niveau des trois meilleures équipes de la conférence (Pittsburgh, Philly, Washington). Ils devraient cependant donner du fil à retorde à Boston dans la division nord-est.

7- New Jersey: Ils ont perdus des joueurs et ils ne les ont pas remplacé avec des agents libres, cependant, il ne faut jamais les sous-estimer. Martin Brodeur est toujours le meilleur gardien du circuit et le retour de Jacques Lemaire derrière le banc assure une certaine continuité tactique. Parisé, Zajac, Martin et Elias sont toujours là, les Devils vont être dans le coup.

8- Buffalo: Une équipe rapide et fougueuse qui compte sur un gardien de premier plan. Les équipes de Landy Ruff sont toujours dangereuses et les Sabres devraient se battre pour les séries. Ryan Miller fera ultimement la différence et permettra aux Sabres de se qualifier pour la danse printanière.

9- Tampa Bay: Ils se sont améliorés, mais ils ne sont pas si dangereux. Ce n'est certainement pas l'arrivée d'Alex Tanguay qui va y changer quelque chose. Ils vont se battre pour une place en série, mais je ne les vois pas réussir.

10- New York Rangers: Ils ont Lundqvist, alors, tout est possible pour eux. Ils vont se battre pour faire les séries, mais je crois que Gaborik sera une plaie pour eux, alors, du à leur division relevée, ils vont échouer.

11- Toronto: Leur nouvelle défensive est surévaluée, leur attaque est atroce et la situation chez les gardiens est précaires. Les fans des Leafs s'en font croire avec les acquistions de Komisarek et Beauchemin, ce sont de bons défenseurs, mais ils ne changeront pas grand chose. Ils devraient être meilleurs que l'an dernier, mais le manque d'offensive leur coûtera plusieurs victoires.

12- Ottawa: La défensive est poreuse, Leclaire revient d'une grosse blessure et deux de leurs quatre meilleurs attaquants ne veulent pas être à Ottawa. Kovalev et Heatley causeront beaucoup d'ennuis à l'entraîneur ce qui devrait empêcher les Sénateurs de bien performer. Il ne faut aussi pas oublier que Jason Spezza n'est pas le gars qui travaille le plus fort et que Daniel Alfredsson vieillit. Je prédis une saison de misère aux Sénateurs.

13- Floride: La perte de Jay Bouwmeester fera très mal, mais ils peuvent toujours compter sur Vokoun pour leur voler quelques matchs. Bien que Booth, Weiss et Horton devraient être meilleurs, je crois qu'ils vont régresser cette saison.

14- New York Islanders: John Tavares devrait aider cette équipe à avoir une meilleure saison, mais le doute entourant les gardiens de but et le manque de profondeur empêcheront les Isles de sortir de la cave. Certes, les premiers pas du duo Tavares/Okposo sera plaisant à suivre, mais ce devrait être une année de misère à Long Islander.

15- Atlanta: Ce n'est certes pas Nik Antropov qui rendra cette équipe menaçante. Little et Bogosian devraient être meilleurs, mais ce ne sera pas assez pour sortir les Thrashers de là. Kovalchuk devrait encore une fois être un des meilleurs joueurs de la ligue, mais je serais surpris de le voir terminer l'année dans l'uniforme des moineaux.

OUEST

1- San Jose: C'est une excellente équipe de saison régulière et ils comptent sur pratiquement la même équipe que l'année dernière. Nabokov est un gardien de premier plan et les jeunes Setoguchi et Vlasic devrait encore prendre plus de place.

2- Détroit: Ils ont perdu Hossa et Samuelsson, mais ils comptent toujours sur Lidstrom, Zetterberg, Franzen et Datsyuk. Ils continueront d'être dominants et d'enchaîner les victoires.

3- Calgary: Ils jouent dans une division relativement faible et avec leur défensive, ils ne peuvent faire autrement que de la dominer. En attaque, ils peuvent toujours compter sur Iginla, alors, il ne devrait pas y avoir de problème.

4- Chicago: Oui, ils sont allés chercher Hossa, mais il ne jouera pas avant novembre et la saga Patrick Kane viendra déranger l'équipe en début de saison. Toutefois, les Hawks ont trop de talent pour pas performer. Ils ne sont pas à la hauteur des Wings, mais ils ne doivent pas être sous-estimés.

5- Anaheim: La perte de Pronger va faire mal, mais pour la première fois depuis leur conquête de la coupe Stanley, ils comptent sur un deuxième trio. Si le gardien Hiller peut continuer ses bonnes performances, les Ducks vont être dangereux, surtout en séries.

6- St-Louis: Le retour d'Erik Johnson devrait aider BEAUCOUP cette jeune équipe. Après avoir baisser pavillon en première ronde l'an dernier, les jeunes Blues auront le feu dans les yeux. Je m'attends à une belle progression des Perron, Oshie, Backes et Johnson.

7- Vancouver: Les Canucks sont une équipe souvent surévaluée qui compte sur un gardien tout aussi surévalué. Ils vont faire les séries et donner du fil à retorde à Calgary dans la division, mais ils ne m'impressionnent pas du tout.

8- Columbus: Nash est signé à long terme, Brassard sera de retour et Mason devrait continuer son bon travail. Bref, les Jackets sont en bonne position pour être compétitif dans l'Ouest.

9- Dallas: Les Stars feront mieux que l'an dernier, mais la continuité de la régression de Turco devrait les empêcher de se qualifier pour les séries.

10- Nashville: Une bonne défensive et un bon gardien, mais leur division est ultra compétitive et je ne les vois pas faire mieux que Chicago, Detroit, Columbus et St-Louis. Alors, par la force des choses, ils reculeront au classement.

11- Edmonton: Du talent, il y en a à Edmonton. Cependant, j'ai hâte de voir ce que Pat Quinn va pouvoir faire avec ces jeunes loups. Khabibulin, malgré son excellente saison l'an dernier demeure lui aussi un point d'interrogation.

12- Minnesota: L'arrivée d'Havlat devrait les aider, mais j'ai mes doutes sur la façon dont le Wild réagira suite au départ de Jacques Lemaire. Richards devrait amener un style complètement différent à St-Paul, alors, il y aura une période d'ajustement plus ou moins longue qui fera glisser le Wild au classement.

13- Colorado: 1ère année de l'ère post-Sakic. Le retour de Statsny devrait les aider beaucoup, mais la situation des gardiens est atroce au Colorado et ils manquent cruellement de profondeur. Le jeune Duchene ne fera pas son arrivée au sein de l'équipe cette année. Bref, une année de misère pour les gens de Denver.

14- Los Angeles: Ils ont d'excellents jeunes, mais ils ont besoin de temps pour grandir. Ils vont finir bas, mais ils auront de bons moments.

15- Phoenix: Toute la saga entourant l'équipe déconcentrera sans doute l'équipe. Ils ont de bons jeunes, mais Gretzky est un entraîneur atroce. Je ne vois pas les Coyotes faire bonne figure.

FINALE: Pittsburgh vs Detroit

GAGNANTS: Pittsburgh

HART: Sidney Crosby

ART ROSS: Sidney Crosby

CALDER: John Tavares

VÉZINA: Martin Brodeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je ne sois pas daccord avec Matt. Je ne pense pas que personne ne connaisse mieux le hockey que lui sur le forum. Je m'attends plus à voir ses prédictions se réaliser que les miennes, d'autant plus que j'ai jamais vraiment aimé faire ce genre de prédictions. Je veux dire, y'a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte.

Quand même, voici.

Est:

1. Pittsburgh : Rien pour les ralentir, la perte de Scuderi devrait être compensée par Letang et Goligoski qui continuent leur progression.

2. Washington : Survoler leur division, offensive de fou ( très bon move d'aller chercher Knuble), défensive et système ordinaires. Je dis comme tout le monde quoi.

3. Boston : Devraient techniquement être 4èmes derrière Philly. Chara devrait être proche du Calder cette année aussi mais je ne le vois pas le remporter.

4. Philadelphie : Un nom: Emery. Je les avais initialement mis beaucoup plus bas, mais avec leur puissante offensive qui excelle dans les 2 zones et un défenseur étoile en Pronger, pas le choix de les mettre en 3ème ( 4ème derrière les champions Nord-Est, mais plus de points que Boston)

5. New-Jersey : J'aime pas trop les mettre si haut, avec toutes leurs pertes, mais pas le choix que tant que Brodeur sera là, ils seront des séries.

6. Montréal : Une sixième place honnète, parce que je suis fan. Sinon je ne pense pas que je les aurais mis dans les séries. Je sais pas, un feeling. Trop de changements.

7. Caroline : Travail > Talent.

8. New York : Plusieurs les voient hors des séries. Ils oublient à quel point Lundqvist est un bon gardien. Un peu comme Brodeur et NJ, on ne peut pas les classer plus bas à cause de l'excellent gardien.

__________________

9. Tampa Bay : Quelque chose comme le même nombre de points que New York. Un des gagnants de l'été. Pas assez pour les séries par contre.

10. Atlanta : Eux aussi aux portes des séries. Ça sera pour 2010-2011. On verra vraiment leur défensive progresser cette saison

11. Toronto : Je me demande si Komisarek va regarder les matchs des séries du CH.

12. Floride : Pas de Jay Bo, perdu un excellent back-up en Anderson. Oubliez ça pour cette année.

13. NY Islanders: Je ne les vois pas faire les séries avant au moins 2 autres années. Roloson va goaler comme un fou en début de saison mais l'âge va le rattraper.

14. Buffalo: Ont perdu leur meilleur défenseur pour une équipe de leur division. Ils ne l'auront pas facile cette année.

15. Ottawa: Heatley va passer l'année à chialer, Kovy va compter 12 de ces 21 buts contre le CH. Leclaire, en plus de son rétablissement, va avoir une saison ordinaire qui illustrera que son jeu à Colombus avait beaucoup à voir avec l'excellent système défensif d'Hitchcock.

Ouest

1. Detroit : Pas le choix de les remettre au sommet. C'est vrai qu'ils ont perdu beaucoup cet été, mais ce qui fait la force de Détroit c'est vraiment leur système de gagnants et le coaching. Ils sont patients avec les jeunes, pas trop de pression et quand ils arrivent, ils remplacent à merveille les vétérans partis. Surveillez les Leino, Abdelkader et même Eaves qui devrait connaitre une bonne saison sous Babcock.

2. Vancouver : Meilleure défensive, bon système, super gardien.

3. Anaheim : Surprise de la saison. Hiller vs Giguère va pousser les 2 gardiens à se dépasser. Je m'attend à un excellente saison du duo Koivu-Selanne.

4. Calgary : Encore une fois je prédis que le 4ème aura plus de points que le 3ème. Trop une solide défensive. Mais pour qu'ils deviennent un vrai aspirant à la coupe, il leur manque encore un deuxième gardien. Kipper était épuisé à la fin de la saison.

5. Saint-Louis : En constante progression. Surveillez les Oshie et Backes.

6. Colombus: Je vois pas vraiment ce qui pourrait ralentir leur progression, en plus du retour de Brassard et de Vermette qui devrait connaitre une bonne saison dans un rôle plus important qu'à Ottawa.

7. Chicago: 2 mots clés : 1. Attentes. 2. Huet.

8. San Jose : Cheechoo va continuer à couler. Marleau a même pas le guts de se battre pour ravoir son "C". On va commencer à questionner d'avantage le travail de Nabokov, qui est à l'image de celui de toute l'équipe: ne se présente pas quand ça compte.

__________________

9. Los Angeles : Vraiment près des séries. Ils leur manque encore une pièce ou 2.

10. Nashville : Pas assez d'offensive encore cette année. Vraiment dans la division la plus forte. Dommage, ils sont si travaillants.

11. Edmonton : Devraient finir à 2-3 points des séries. Dommage car aller chercher Khabibullin était un bon move. Content que le trade pour Heatley aie pas passé, je crois qu'ils s'en seraient sortis perdant. Je ne crois pas qu'ils soient mauvais, juste que je ne suis pas capable de leur faire une place plus haut dans le classement.

12. Dallas : Leurs vétérans rajeunissent pas. J'ai jamais aimé Turco.

13. Colorado : On se dirige quelque part, lentement mais surement.

14. Minnesota : La perte de Lemaire est grandement sous-estimée. Havlat aura de la misère avec les blessures encore cette année.

15. Phoenix : Je ne vois vraiment pas, tout comme Matt, comment Phoenix pourrait arriver à gagner étouffés dans toute cette histoire de déménagement.

Final Coupe Stanley:

Anaheim Vs Pittsburgh ( j'ai hésité longuement entre eux et Caroline, ils ont tellement une équipe de playoff.)

Gagnants: Les partisants.

Rookie de l'année: Alors que tous les yeux seront tournés vers les Tavares et Hedman, ça va être un gars repêché y'a un ou deux ans, qui a pas encore eu de chance de jouer pour le grand club. J'ai pas de nom par contre.

Trophée Hart: Crosby

Trophée Vézina: Luongo

Trophée Art Ross: Ovechkin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Est:

1. Washington

2. Montréal

3. Pittsburgh

4. Boston

5. Philadelphie

6. New Jersey

7. Caroline

8. Rangers

/////////////////////

9. Ottawa

10. Tampa Bay

11. Toronto

12. Buffalo

13. Atlanta

14. Islanders

15. Floride

Dans L'Ouest

1. San Jose

2. Chicago

3. Vancouver

4. Detroit

5. Calgary

6. Anaheim

7. Dallas

8. Los Angeles

/////////////////////

9. St-Louis

10. Columbus

11. Minnesota

12. Colorado

13. Nashville

14. Edmonton

15. Phoenix

Final de la coupe: Boston VS Anaheim

Coupe: Anaheim

Hart: Ovechkin

Vezina: Price (j'espere qui va connaitre SA saison)

Conn smith: Chara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des saison dont j'ai le plus hâte qu'elle commence, et ce depuis vraiment longtemps! Surtout avec ENFIN une vrai modification a l'équipe du CH, l'arrivé de "peut-être" prochaines vedettes (Tavares, etc).

J'ai toujrous suivi le hockey en fou (cette année je me promet 5-6 canaux juste pour le hockey, le reste j'irais en streaming sur le net comme d'habitude)

Dans l'Est:

1. Pittsburgh

2. Caroline

3. Boston

4. Washington

5. Philadelphie

6. Montréal

7. Tampa Bay

8. Ottawa

====================

9. New Jersey

10. Rangers

11. Toronto

12. Buffalo

13. Atlanta

14. Islanders

15. Floride

Dans L'Ouest

1. Detroit

2. Anaheim

3. Vancouver

4. Chicago

5. Calgary

6. San Jose

7. St-Louis

8. Columbus

====================

9. Los Angeles

10. Dallas

11. Minnesota

12. Colorado

13. Nashville

14. Edmonton

15. Phoenix

Final de la coupe: Boston VS Chicago

Coupe: Chicago

Hart: Malkin

Vezina: Steve Mason (Clb)

Conn smith: Jonathan Toews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...