Aller au contenu

Premier achat sur eBay


Déchet(s) recommandé(s)

Je me trouve noob.

Je cherche quelque chose qui n'existe plus en magasin. C'est assez spécifique. J'ai déjà fait le tour de Kijiji et des marchés-aux-puces.

eBay est pas mal ma dernière option.

Sauf que les vendeurs sont tous situés à l'extérieur du pays. Certains annoncent FREE SHIPING... à partir de la Chine. Je comprends pas trop l'utilité de visiter ebay.ca versus ebay.com?

Je trouverais ça poche d'avoir à payer des gros frais de dédouanage (ou peu importe le terme) pour un cossin à 8$.

Ou sinon voici un exemple d'un truc que j'aimerais commander :

http://www.ebay.ca/i...=item4abfb87d49 (ÉTATS-UNIS)

À combien va s'élever la facture finale d'après vous? =/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu à payer des frais de dédouanage quand j'ai commandé des cossins de la Chine.

t'auras à payer 15,25 $, c'est tout.

ebay.ca VS ebay.com c'est simplement parce qu'il y a des produits (technologiques, culturels) dont le prix ou la disponibilité sont différents, qu'on soit au Canada ou aux É-U.

par exemple, tu ne pourras pas te faire venir un ChromeBook à 200 $ ici; ces derniers se ne vendent pas en bas de 240 $ au Canada.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai de la misère à croire que le produit va traverser l'océan sans que ça me coûte une cenne?

Par contre, l'item linké vient des States. Qu'en est-il? Y'a des frais de shipping de 9$. Autre extra à la frontière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice.

Je viens de commander de Chine un truc à 8$. FREE SHIPPING. Ben hâte de voir comment la livraison sera traitée. Si on m'exige des frais plus onéreux que l'item lui-même, je vais le laisser là et ils en feront ce qu'ils voudront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé souvent des trucs pas chers de la chine et jamais j'ai payé des douanes. Des states, je me souviens plus très bien si j'en ai déjà commandé, mais me semble que oui, et same thing.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vendu et acheté partout au monde, depuis 2006. je peux te dire que la seule fois que j'ai eu à payer des frais de douanes, c'était un colis en provenance des USA et le vendeur était juste noob.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande constamment des trucs de Chine / HK en Free shipping et le seul hic, c'est que sur les 7-14 jours annoncés, t'attends plutôt 40-60 jours... Mais tu finis par les recevoir.

Sinon les frais habituels pour un beau colis s'élèvent à genre 15€, spa énorme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai de la misère à croire que le produit va traverser l'océan sans que ça me coûte une cenne?

Par contre, l'item linké vient des States. Qu'en est-il? Y'a des frais de shipping de 9$. Autre extra à la frontière?

Quand c'est USPS ya pas de frais de douanages. Quand ça arrive aux lignes ça passe à Poste Canada.

UPS sont les pires en terme de frais de douanes. Fait jamais affaire avec eux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Certains points ont été mentionnés, mais selon mon expérience :

- J'ai juste payé du dédouanement en provenance des États-Unis. J'ai constaté qu'il était facile d'éviter ces frais : juste ne pas commander quand c'est UPS qui livre. Comme disait Neken, quand c'est USPS (l'équivalent de Postes Canada aux États), il n'y a pas de frais parce que c'est Postes Canada qui prend le relais au Canada et donc qui fait le dédouanement pour toi. Parce que le pire avec UPS, c'est que les frais à la douane sont pas si pire, c'est les frais qu'ils te chargent pour faire le dédouanement pour toi qui sont exagérés (frais de courtage). Faut donc prévoir le coup et se charger soit-même du dédouanement, en payant par carte de crédit. Consulte cet article et utilise cet outil. De toute façon, sur eBay je ne me souviens pas avoir acheté quelque chose qui était livré par UPS.

- J'ai jamais eu de problème avec le free shipping. What you see is what you get (sauf si UPS est impliqué). Au pire l'article est un peu plus cher qu'un autre où il faut payer le shipping. Suffit de comparer le « Price + shipping ».

- J'ai déjà reçus des articles de la Chine en 10 jours ouvrables. Mais pas avant. Pour moi, ça n'a jamais été aussi long que 40-60 jours.

- ebay.ca vs ebay.com : je n'ai aucune certitude mais j'ai cru remarquer que les items que je retrouve sur ebay.ca sont toujours livrables au Canada, tandis que sur ebay.com ou ebay.fr, les items ne peuvent pas être livrés au Canada.

- Pour la mention « Gift » pour éviter des frais... sur eBay je n'ai jamais eu à le demander et je n'ai jamais vu ça écrit sur un colis, puisqu'il n'y avait pas de frais grâce à la livraison avec USPS. Toutefois, avec d'autres sites d'achats, il m'est arrivé que le vendeur prenne l'initiative de l'inscrire, ou d'écrire « Samples ». Pour certains sites, il est inscrit dans leur politique d'achat qu'il ne font pas de mention « Gift » et que c'est à l'acheteur d'assumer tous les frais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète fréquemment des menus articles provenant de la Chine (matériel pour faire des bijoux) et sur le paquet c'est toujours coché "gift". J'me rappelle moins pour les states. Je commande souvent sur Beyond the Rack, mais c'est canadien je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de frais de douane sur les articles d'une valeur inférieur a 20$! Donc, non parfois on ne voit pas la mention «Gift» sur un colis, mais souvent la valeur estimé est de 20$ sur les colis américains (du moins, ceux que je reçois).

En vertu du Décret de remise visant les importations par la poste, si quelqu'un vous envoie un article évalué à 20 $CAN ou moins, vous n'avez pas à payer de droits ni de taxes sur cet article. Par contre, lorsque la valeur de l'article est supérieure à 20 $CAN, vous devez payer les droits, la TPS ou la TVH exigibles, ainsi que la TVP sur la valeur totale de l'article.

Certains articles ne sont pas admissibles à l'exemption de 20 $CAN :

  • tabac
  • livres
  • périodiques
  • magazines
  • boissons alcoolisées
  • marchandises commandées par l'entremise d'une case postale ou d'un intermédiaire canadien

http://www.cbsa-asfc...droits-fra.html

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ebay.ca vs ebay.com : je n'ai aucune certitude mais j'ai cru remarquer que les items que je retrouve sur ebay.ca sont toujours livrables au Canada, tandis que sur ebay.com ou ebay.fr, les items ne peuvent pas être livrés au Canada.

Juste pour préciser ce point, j'ai déjà eu à chercher pour des articles plutôt rare. Je ne sais pas si le listing ce fait toujours de cette façon mais il y a quelques années c'était comme ça. L'endroit où sera listé le produit varie selon les choix du vendeurs. Par exemple un Français qui liste se produit avec shipping uniquement en France et non international il ne s'affichera que sur ebay.fr et pas sur les autres (comme ebay.com ou .ca). Par contre, ça n'empêche par qu'il pourrait tout de même accepter de livrer en dehors. Donc généralement lorsque je cherche quelque chose de rare je me tappe toutes les versions par pays d'ebay (COM, CA, UK, FR, AU, etc) où le listing peut être affiché en anglais afin de voir si l'objet recherché serait listé dans un pays sans l'option shipping international. Ensuite je demande au vendeur s'il accepterait de livrer au canada et à quel prix.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais commandé une HD 4870 des States, et j'ai récidivé pour la GTX 570 après. Malgré la taille et le poids du colis, j'ai rien eu à payer de plus. Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est de sélectionner USPS dans le choix du livreur quand tu peux choisir entre ça et UPS. Avec UPS, t'as plus de chance de te faire charger du dédouanage.

Parce que comme on dit: Si UPS s'habillent en brun, c'est pas mal juste pour te rappeler que c'est de la marde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...