Aller au contenu
xdrox

Premier achat sur eBay

Déchet(s) recommandé(s)

Je me trouve noob.

Je cherche quelque chose qui n'existe plus en magasin. C'est assez spécifique. J'ai déjà fait le tour de Kijiji et des marchés-aux-puces.

eBay est pas mal ma dernière option.

Sauf que les vendeurs sont tous situés à l'extérieur du pays. Certains annoncent FREE SHIPING... à partir de la Chine. Je comprends pas trop l'utilité de visiter ebay.ca versus ebay.com?

Je trouverais ça poche d'avoir à payer des gros frais de dédouanage (ou peu importe le terme) pour un cossin à 8$.

Ou sinon voici un exemple d'un truc que j'aimerais commander :

http://www.ebay.ca/i...=item4abfb87d49 (ÉTATS-UNIS)

À combien va s'élever la facture finale d'après vous? =/

Merci.

j'ai jamais eu à payer des frais de dédouanage quand j'ai commandé des cossins de la Chine.

t'auras à payer 15,25 $, c'est tout.

ebay.ca VS ebay.com c'est simplement parce qu'il y a des produits (technologiques, culturels) dont le prix ou la disponibilité sont différents, qu'on soit au Canada ou aux É-U.

par exemple, tu ne pourras pas te faire venir un ChromeBook à 200 $ ici; ces derniers se ne vendent pas en bas de 240 $ au Canada.

Merci. J'ai de la misère à croire que le produit va traverser l'océan sans que ça me coûte une cenne?

Par contre, l'item linké vient des States. Qu'en est-il? Y'a des frais de shipping de 9$. Autre extra à la frontière?

Nice.

Je viens de commander de Chine un truc à 8$. FREE SHIPPING. Ben hâte de voir comment la livraison sera traitée. Si on m'exige des frais plus onéreux que l'item lui-même, je vais le laisser là et ils en feront ce qu'ils voudront.

J'ai commandé souvent des trucs pas chers de la chine et jamais j'ai payé des douanes. Des states, je me souviens plus très bien si j'en ai déjà commandé, mais me semble que oui, et same thing.

Pour avoir vendu et acheté partout au monde, depuis 2006. je peux te dire que la seule fois que j'ai eu à payer des frais de douanes, c'était un colis en provenance des USA et le vendeur était juste noob.

Je commande constamment des trucs de Chine / HK en Free shipping et le seul hic, c'est que sur les 7-14 jours annoncés, t'attends plutôt 40-60 jours... Mais tu finis par les recevoir.

Sinon les frais habituels pour un beau colis s'élèvent à genre 15€, spa énorme.

Merci. J'ai de la misère à croire que le produit va traverser l'océan sans que ça me coûte une cenne?

Par contre, l'item linké vient des States. Qu'en est-il? Y'a des frais de shipping de 9$. Autre extra à la frontière?

Quand c'est USPS ya pas de frais de douanages. Quand ça arrive aux lignes ça passe à Poste Canada.

UPS sont les pires en terme de frais de douanes. Fait jamais affaire avec eux.

Foulard l'a dit. Il faut qu'il soit coché cadeau/gift.

Bon. Certains points ont été mentionnés, mais selon mon expérience :

- J'ai juste payé du dédouanement en provenance des États-Unis. J'ai constaté qu'il était facile d'éviter ces frais : juste ne pas commander quand c'est UPS qui livre. Comme disait Neken, quand c'est USPS (l'équivalent de Postes Canada aux États), il n'y a pas de frais parce que c'est Postes Canada qui prend le relais au Canada et donc qui fait le dédouanement pour toi. Parce que le pire avec UPS, c'est que les frais à la douane sont pas si pire, c'est les frais qu'ils te chargent pour faire le dédouanement pour toi qui sont exagérés (frais de courtage). Faut donc prévoir le coup et se charger soit-même du dédouanement, en payant par carte de crédit. Consulte cet article et utilise cet outil. De toute façon, sur eBay je ne me souviens pas avoir acheté quelque chose qui était livré par UPS.

- J'ai jamais eu de problème avec le free shipping. What you see is what you get (sauf si UPS est impliqué). Au pire l'article est un peu plus cher qu'un autre où il faut payer le shipping. Suffit de comparer le « Price + shipping ».

- J'ai déjà reçus des articles de la Chine en 10 jours ouvrables. Mais pas avant. Pour moi, ça n'a jamais été aussi long que 40-60 jours.

- ebay.ca vs ebay.com : je n'ai aucune certitude mais j'ai cru remarquer que les items que je retrouve sur ebay.ca sont toujours livrables au Canada, tandis que sur ebay.com ou ebay.fr, les items ne peuvent pas être livrés au Canada.

- Pour la mention « Gift » pour éviter des frais... sur eBay je n'ai jamais eu à le demander et je n'ai jamais vu ça écrit sur un colis, puisqu'il n'y avait pas de frais grâce à la livraison avec USPS. Toutefois, avec d'autres sites d'achats, il m'est arrivé que le vendeur prenne l'initiative de l'inscrire, ou d'écrire « Samples ». Pour certains sites, il est inscrit dans leur politique d'achat qu'il ne font pas de mention « Gift » et que c'est à l'acheteur d'assumer tous les frais.

J'achète fréquemment des menus articles provenant de la Chine (matériel pour faire des bijoux) et sur le paquet c'est toujours coché "gift". J'me rappelle moins pour les states. Je commande souvent sur Beyond the Rack, mais c'est canadien je crois.

Il n'y a pas de frais de douane sur les articles d'une valeur inférieur a 20$! Donc, non parfois on ne voit pas la mention «Gift» sur un colis, mais souvent la valeur estimé est de 20$ sur les colis américains (du moins, ceux que je reçois).

En vertu du Décret de remise visant les importations par la poste, si quelqu'un vous envoie un article évalué à 20 $CAN ou moins, vous n'avez pas à payer de droits ni de taxes sur cet article. Par contre, lorsque la valeur de l'article est supérieure à 20 $CAN, vous devez payer les droits, la TPS ou la TVH exigibles, ainsi que la TVP sur la valeur totale de l'article.

Certains articles ne sont pas admissibles à l'exemption de 20 $CAN :

• tabac
  • livres
  • périodiques
  • magazines
  • boissons alcoolisées
  • marchandises commandées par l'entremise d'une case postale ou d'un intermédiaire canadien

http://www.cbsa-asfc...droits-fra.html

Merci à tous pour vos belles réponses.

Ce sujet me prouve que le Dépotoir est encore une bonne source d'infos.

- ebay.ca vs ebay.com : je n'ai aucune certitude mais j'ai cru remarquer que les items que je retrouve sur ebay.ca sont toujours livrables au Canada, tandis que sur ebay.com ou ebay.fr, les items ne peuvent pas être livrés au Canada.

Juste pour préciser ce point, j'ai déjà eu à chercher pour des articles plutôt rare. Je ne sais pas si le listing ce fait toujours de cette façon mais il y a quelques années c'était comme ça. L'endroit où sera listé le produit varie selon les choix du vendeurs. Par exemple un Français qui liste se produit avec shipping uniquement en France et non international il ne s'affichera que sur ebay.fr et pas sur les autres (comme ebay.com ou .ca). Par contre, ça n'empêche par qu'il pourrait tout de même accepter de livrer en dehors. Donc généralement lorsque je cherche quelque chose de rare je me tappe toutes les versions par pays d'ebay (COM, CA, UK, FR, AU, etc) où le listing peut être affiché en anglais afin de voir si l'objet recherché serait listé dans un pays sans l'option shipping international. Ensuite je demande au vendeur s'il accepterait de livrer au canada et à quel prix.

Il y a quelques années j'avais commandé une HD 4870 des States, et j'ai récidivé pour la GTX 570 après. Malgré la taille et le poids du colis, j'ai rien eu à payer de plus. Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est de sélectionner USPS dans le choix du livreur quand tu peux choisir entre ça et UPS. Avec UPS, t'as plus de chance de te faire charger du dédouanage.

Parce que comme on dit: Si UPS s'habillent en brun, c'est pas mal juste pour te rappeler que c'est de la marde.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Monsieur Y
      Salut je pense à me racheter un ordi portable, je vais commander chez DELL puisque mon ancien pc commandé chez eux il y a 5ans m'a parfaitement convenu jusqu'à il y a peu...
      Mon utilisation? Beaucoup de surf et de multimedia mais je compte me mettre un peu plus aux jeux (par ex mon ancien pc fait tourner GTA4 en très basse qualité pour vous faire une idée, et d'autres jeux pretés par des amis assez recents commencent à avoir du mal à etre exploités convenablement)... Donc il est temps d'avoir un laptop plus performant (que mon inspiron 1720 avec 2Go RAM, intelcore duo t7500 2.2Ghz et ma carte NVIDIA 8600M GT)
      Donc sur le site de DELL j'ai sélectionné 3 produits qui me plaisent :
      XPS 17 Multimedia ( prix:1100 )
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x7m32&model_id=xps-l702x&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e generation a (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu a 3,10 GHz)
      Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
      Ecran 44 cm(17.3") HD+ WITH MULTI-TOUCH WLED TL(1600X900) 900P avec TrueLife™, webcam 2.0 méga pixels intégrée
      8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
      750Go de stockage
      Processeur Intel® Centrino® Avancé-N 6230 (2x2 b/g/n+ Combo carte Bluetooth pour la carte reseau
      clavier rétroéclairé
      Inspiron 17R SE Edition Spéciale Premium (prix: 1100)
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s35&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3610M(6M Cache, up to 3.30 GHz)
      Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 130W
      Écran HD WLED 44 cm(17.3") (1 920 x 1 080) avec technologie AntiGlare
      6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
      1To de stockage
      Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe
      Inspiron 17R SE Edition Spéciale Premium (prix: 1350)
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s34&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3610M(6M Cache, up to 3.30 GHz)
      Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 3D
      Écran 44 cm(17,3") 3D LED Haute définition + (1920 x 1080)avec TrueLife
      8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
      750Go de stockage
      Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe
      Voilà donc le dernier je pense pas le prendre un peu cher, surtout que la différence de prix avec le 2eme vient juste du 2Mo de Ram en plus et de l'écran qui est 3D LED... puis une carte graphique pareille sauf qu'elle est 3D au lieu de 130W... mais ca veut dire quoi?
      Je comprend pas la différence vraiment, mais si vous arrivez à convaincre que le dernier modèle vaut le coup dites moi pourquoi...
      Le XPS a le désaventage de pas avoir de sortie VGA, or mon systeme de lecture relié à ma tv et chaine hifi et en VGA pour le moment, ce qui m'obligerait avec ce pc à acheter un cable HDMI de 15m donc à rajouter bien 50-100 au budget...
      Le XPS a un processeur de 2eme génération contre des 3eme pour les deux autres modèles... je m'y connais pas trop ca change énormement de chose le i7-3610M au lieu d'un i7-2640M
      Voilà si ceux qui s'y connaissent peuvent me dire ce qu'il y a de mieux entre les deux processeurs et entre les cartes graphiques 1Go GT550M et 2Go GT650M ?
      Que pensez vous qu'il faille choisir et pourquoi?
      Je pense acheter cela en aout sauf si j'apprend que les prix peuvent baisser, mais le XPS est dejà en rabais de 280 sur le prix...
      merci de votre aide!
    • par Abereau
      Bonjour gang,
      je vais être bref ok? J'ai initié le processus une première fois pour ensuite l'arrêter après que j'ai constaté que le "free space" provenant de fichier suprimés mais conservés en cache atteignait 200gb+
      J'ai initié le processus une seconde fois pour prendre la capture d'écran.
      Ma question est: Devrais-je initié le processus une troisième fois si les fichiers me font réellement perdre 200gb?
      S'ils ne le font pas, cela veut dire que Disk Wiper à indiqué un mauvais calcul de l'epace utilisé par les fichiers supprimés.

Selon Recuva, c'est 400gb+ de fichier supprimés. J'imagine que le 200gb+ indiqué par Disk Wiper ne concerne que les fichier classés "Récupérable" dans Recuva.

• par Tovarichtch
      Tu ferais un très bon gestionnaire de banque.
    • par BlackEthelVane
      Le titre dit tout.
      Pour ma part

• par xdrox
      Mes connaissances sont assez limitées.
      Aux33tours, Beatnick Music et Amazon.ca...
      Il y a aussi du vieux stock pas trop propre à la Maison du Disque (rue Mont-Royal près du métro).
      Je cherche essentiellement des disques neufs. Vous savez où ailleurs je pourrais trouver ça?
  • Créer...