Aller au contenu

Trois logiciens entrent dans un bar...


Déchet(s) recommandé(s)

En fait c'est ça: dès que vous n'avez plus de quoi alimenter le troll, vous vous en allez vers le terrain des jokes-critiques morales bien pensantes ? Vous savez que la majorité du monde s'envoie en l'air, fume des joints, boit le soir et fait caca ? Sortez de votre batcave, les XX

Le vin, olalaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime mieux les critiques morales bien-pensantes que les critiques bien-pensantes de critiques morales bien pensantes.

si on peut pas s'amuser, même dans la fosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ma précieuse ?

L'autre jour à la bibliothèque, pendant les révisions du bac, un ptit mecton m'a demandé 3 minutes avant la fermeture : au fait, vous avez un livre, 1982?

J'ai fait un truc entre mes sourcils et ma bouche : oh, 1984, vous voulez dire Orwell?

- OUAIS, c'est ça !

1984 était au programme.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah tu fais là un genre pour ce public chien, limite un seul spectateur, Tu vaux mieux que ce quidam général. Pense aux montgolfières !

Non, mais.

Merde. Pour une fois je voulais ne pas diluer les trucs intéressants que j'ai dit dans un message, en répondant au reste de la réaction.

Encore un échec : )

Enfin bon. ceux qui veulent entendre..

Modifié par Bardahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ça: dès que vous n'avez plus de quoi alimenter le troll, vous vous en allez vers le terrain des jokes-critiques morales bien pensantes ? Vous savez que la majorité du monde s'envoie en l'air, fume des joints, boit le soir et fait caca ? Sortez de votre batcave, les XX

Le vin, olalaaa

Tu es complètement à côté de la track. Elle dit avoir quitté ses addictions mais continue son addiction numéro un : le vin. En ce sens, elle ment pour bien paraître. Tu y vois trop loin. Il n'y avait aucun jugement mais une attaque à sa crédibilité qui se bâtie autour d'un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es complètement à côté de la track. Elle dit avoir quitté ses addictions mais continue son addiction numéro un : le vin. En ce sens, elle ment pour bien paraître. Tu y vois trop loin. Il n'y avait aucun jugement mais une attaque à sa crédibilité qui se bâtie autour d'un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des blagues de psychotique. C'est une blague de geek matheux ou logique. J'ai pas ri parce que je préfère le vin. Sinon c'est bien : )

Oups, j'ai failli oublier la valeur ajoutée, celle dont personne-pas-même-eux ne voudrait. Hyperprism/

Alors par contre, maintenant que j'y pense, il y a un livre que je conseille à Lux comme à moi-même enfin s'il a le moment de faiblesse de s'y mettre, le moi-même, et aux trop-méchamment logiques sentimentaux de ce monde, c'est le Contrejour de Thomas Pynchon. Parce que c'est génial de bout en bout : un américain qui sait s'exprimer correctement à chaque phrase, et qui nous paie en plus la fresque générale sur des centaines de pages entre mineurs de la terre trou de la stratosphère comics mathématiques modernes et steppe hydrogène - toujours très géométrique, bin c'est unique. Il pourrait être le cousin de Jules Verne. Et il apparaît dans les simpsons la tête dans son sac en papier kraft.

C'est son meilleur livre pour avoir tout lu de lui depuis.

09-ALIRE-ContreJour-7b7b0.png

En plus il est vivant.

La traduction est comment? J'ai essayé L'Arc-en-ciel de la gravité et je sentais que je perdais beaucoup en le lisant en français. Je l'ai donc abandonné le temps d'y penser... Pynchon est si dur. Plus dur que Joyce à mon avis. Je suis potentiellement trop cave pour le lire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La traduction est comment? J'ai essayé L'Arc-en-ciel de la gravité et je sentais que je perdais beaucoup en le lisant en français. Je l'ai donc abandonné le temps d'y penser... Pynchon est si dur. Plus dur que Joyce à mon avis. Je suis potentiellement trop cave pour le lire. :(

J'ai lu la traduction de Claro, en francais Contrejour. Chez Seuil en 2008, chez Points en 2009.

Honnetement, je me suis sentie conne a certaines phrases, moments, le reste du temps, j'ai assailli les phrases. Ca allait. Claro est un traducteur de confiance. Je l'ai rencontré en plus..

J'ai eu quelques moments de vide relatifs, rapport au vide de mon quotidien. Le langage est superbe et en plus on se paie une aventure. Les digressions techniques sur les mathématiques modernes m'ont juste enthousiasmée (parce que je suis une mathématicienne déplacée) mais c'est peut-être chiant pour d'autres, je ne sais pas si tu en est arrivé là. Sache que ça ne dure pas plus qu'il ne faut de toute manière.

On parcoure le début du XXe siècle en ballon en en ayant à peu près rien à faire de leurs guerres.

en plus :

Oui donc, la traduction vaut certainement le coup.

Modifié par Bardahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai pas terminé Mason & Dixon, ca m'a semblé trop laborieux et aussi parce que je l'ai pris apres Contrejour qui était une fresque aussi. Faut croire que l'électricité et l'atomique m'intéressaient davantage que les pénibles atmosphères des géomètres des nouveaux mondes. Ca a vraiment un aspect pocahontas ce livre. Ligne de sécession et tout.

Modifié par Bardahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...